[Workblog]Orange Juice

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
yarrick10
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 01 juil. 2016, 00:10
Localisation : Aube - 10

[Workblog]Orange Juice

Message par yarrick10 »

:jap:

Alors rien de très élaboré ici mais je souhaitais faire un petit topic malgré tout car le boitier vient d'ici :mrgreen: (et j'ai même la chance d'avoir un modèle unique car testé par Cuc himself :lol: )

Objectif du PC : Configuration secondaire pour du jeu, film, web = polyvalence! (mais sans grande prétentions non plus. Je ne cherches pas de l'ultra 60fps partout :wink: )

En off ce PC va surtout servir à ce que mon fils me laisse ma config principale lorsqu'il vient passer le weekend à la maison !! nomdidiou ! :lol:

Détail du matériel :

:arrow: Boitier :
- Thermaltake Suppressor F1

:arrow: Carte Mère :
- Gigabyte GA-B150N phoenix wifi

:arrow: Processeur :
- Pentium G4560

:arrow: Ventirad :
- Cryorig C7

:arrow: Ventilateurs :
- x2 Be Quiet 80mm,
- x2 Raijintek Iris RGB 120mm

:arrow: Ram :
- Kingston HyperX Fury Noir 8 Go (2x 4Go) DDR4 2133 MHz CL14

:arrow: Carte Graphique :
- Gigabyte GTX 1050 Ti Windforce OC 4GB

:arrow: Alimentation :
- Corsair RM450 Full modulaire

:arrow: SSD :
- Crucial BX300 250Go

:arrow: SSD Secondaire :
- Crucial M4 64Go

:arrow: OS :
- Windows 10 Pro

:arrow: Kit de Rallonge VedayShop Custom

Le boitier étant arrivé avec des pieds cassés j'ai pour le moment fait une réparation à base de colle / vis / rondelle / écrou. A voir si cela tient dans le temps. Si oui je pense changer toutes les fixations des pieds comme cela car les pattes en plastique = bof bof.

Je suis preneur de toutes idées de modifications permettant d'améliorer visuellement ce petit cube. Car là j'avoue ne pas avoir fais de modifications :( (mais il est tellement meugnon le petit cube :slurp: )

Dans un premier temps je dirais qu'il est vraiment agréable à travailler. Il est compacte mais vraiment accessible dans tous les sens assez simplement... Les câbles se cachent assez bien.

Pour les points / interrogations en cours :

==> J'aimerais d'ailleurs votre aide car je recherche une solution pour cacher / rendre esthétique le passage des câbles dans l'espace entre la carte mère et le ventilateur de 200mm...
J'avais pensé à des lamelles de caoutchouc comme je peux avoir sur mon P5 mais je ne sais pas où en trouver aux dimensions ou au mètre... :jap:

==> Je penses également ajouter des bandes de led blanches (pour casser le côté orange des leds de la CM) autour de la vitre en plastique du top du boîtier. Pas besoin de RGB ni de boitier de commande. Juste une alimentation via l'alimentation du pc. Si vous avez des idées / plans / références je suis preneur (je vois beaucoup avec alimentation usb ou secteur et je ne souhaiterais pas de câbles qui sortent du boîtier - ni que cela me coûte un oeil...). :jap:

==> J'ai une grande réflexion sur quoi mettre pour refroidir le proc. J'ai changé le Pentium G4400 par son grand frère le G4560 (assez bien vu sur les tests du web). Mon ventirad Silverstone me plait bien mais il est vraiment très bruyant... A voir si je peux modifier cela dans le bios... J'ai pris un Cooler Master X Dream i117 pour assurer l'intérim... Le côté rose ne va pas du tout... Même si niveau bruit c'est beaucoup mieux ! Je cherchais du côté de Be Quiet mais pas certains que les modèles LP rentrent... :jap:

J'étofferais un peu le topic en fonction des avancées / de vos retours / des photos prises.

Merci d'avance de votre passage ici
Modifié en dernier par yarrick10 le 30 déc. 2017, 04:08, modifié 3 fois.
yarrick10
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 01 juil. 2016, 00:10
Localisation : Aube - 10

Re: [Workblog]Orange Juice

Message par yarrick10 »

** GALERIE **

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Modifié en dernier par yarrick10 le 11 déc. 2017, 12:16, modifié 2 fois.
yarrick10
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 01 juil. 2016, 00:10
Localisation : Aube - 10

Re: [Workblog]Orange Juice

Message par yarrick10 »

** GALERIE 2 **
yarrick10
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 01 juil. 2016, 00:10
Localisation : Aube - 10

Re: [Workblog]Orange Juice

Message par yarrick10 »

Hello :)

Hier j'ai pu acquérir le grand frère :mrgreen:
Image

A voir comment il se comporte mais j'aimerais finaliser mon choix de refroidissement CPU avant de le poser...
J'hésite grandement à remettre mon silverstone Argon AR04...
Je ne suis pas convaincu par les autres solutions de ventirad LP...

:mrgreen:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Workblog]Orange Juice

Message par Cat121 »

Très sympa ce petit build !

J'ai pas bien compris, quels câbles tu veux cacher ?

Pour les leds, tu peux prendre une bête bande leds 12v sur ebay que tu relieras directement au 12v (fil jaune) de l'alim, sans oublier le fil noir évidemment. Et un interrupteur pour commander le tout, c'est pratique.

Fais des tests avec les 2 ventirads et regarde si les températures sont trop hautes. Sinon tu peux juste changer le ventilateur rose par un modèle avec des pales noires. Y'a aussi la peinture mais qui risque de le déséquilibrer donc d'augmenter le bruit... pas top.
yarrick10
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 01 juil. 2016, 00:10
Localisation : Aube - 10

Re: [Workblog]Orange Juice

Message par yarrick10 »

Merci pour lui :)

Concernant les câbles, je penses que tu peux voir sur quelques photos sous le câble 24 pins de l'alimentation à la carte mère. Il y a une ouverture de la largeur du boitier sur 8cm (espace entres la CM et le ventilateur 200mm du boitier).
Je cherchais une solution pour cacher et organiser cette ouverture. Les lamelles de caoutchouc qui se ''clipse'' sur les arrêtes du boitier (à la manière des boitiers classiques grandes tours) m'aurait intéressé mais je ne sais pas où en trouver.

Concernant les bandes leds si tu as des liens d'articles en vente je suis preneur. Je ne suis pas à l'aise avec les questions électriques et la bidouille ne m'aime pas :( J'essayais de trouver une solution de bande leds avec une alimentation en molex par exemple pour plus de simpliciter mais difficile de savoir où l'acheter...

Pour le refroidissement je ne pense pas pouvoir changer le ventilateur du ventirad cooler master. Je ne pense pas qu'il se démonte...
Remettre le silverstone est un choix plutôt esthétique (même si on peut mieux faire : genre du be quiet :mrgreen: ) mais il faut que je vois si je peux créer une courbe de la vitesse du ventilo dans le bios...

J'avais pensé à repeindre mais après réflexion je ne retiens pas l'idée. C'est prendre le risque de dénaturer le produit qui serait invendable par la suite si jamais je change d'avis...

:jap:
yarrick10
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 01 juil. 2016, 00:10
Localisation : Aube - 10

Re: [Workblog]Orange Juice

Message par yarrick10 »

Pour complément à Cat voici ce que j'avais en tête quand je parlais de passage de câbles en caoutchouc...

Image

Je ne sais pas s'il y en a d'adaptable à toutes les dimensions...
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Workblog]Orange Juice

Message par Cat121 »

Ces petites bêtes ont un nom, on les appelle des grommets :)
Tu peux en trouver facilement, sur aliexpress par exemple.

Les tailles sont standards donc il te faudra faire les trous en conséquence.

Pour rester simple dans les leds, un bandeau rgb usb pourrait faire l'affaire. Après faut couper des fils et ressouder, là t'as juste à brancher !

Quant à ton ventirad, le ventilateur n'est pas moulé d'origine avec le bloc en alu :mrgreen:
Il doit sûrement y avoir 4 petits bouts de truc qui le retienne, y'a plus qu'à les trouver !

Peut être que le cuc-shop aurait quelque chose d'intéressant, à voir avec lui directement.
yarrick10
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 01 juil. 2016, 00:10
Localisation : Aube - 10

Re: [Workblog]Orange Juice

Message par yarrick10 »

Hello !

Merci pour ton com' Cat121.

Super pour l'information des grommets. Je ne connaissais pas le mot...

Il va falloir que je réfléchisse à comment faire ce cache alors - et voir par la suite si j'intègre ces grommets.

Suite à des échanges avec des possesseurs de Suppressor F1 hier soir commande de :
- Ventirad Cryorig C7,
- x2 ventilateur 120mm Raijintek blanc,
- Bande led blanche FlexLight Pro,
- Plein de merdouilles !!!! (adaptateur 4pins vers 3x4 pins, pâte thermique, peignes en rab,....) => C'est jamais fini d'acheter ces petites bidouilles en fait !!! :o :o

Ne resterait plus que des petits caches vis pour la CM que j'aimais bien mais je compte faire une dernière commande chez veday prochainement pour le P5 :)

PS : Je ne sais pas comment vous faite avec vos mods mais j'ai toujours un max de câbles à la c*n......... J'ai beau essayer de les ranger, sur la CM il y en a toujours taquet... (L'audio, l'usb3 sont toujours horribles par exemple...)

:jap:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Workblog]Orange Juice

Message par Cat121 »

Avec plaisir !

Si tu veux j'ai des caches qui trainent, des noirs et des blancs qui vont super bien avec des vis M3 tête conique. Les mêmes que j'ai utilisé pour monter ma carte mère. Ça doit s'envoyer sans souci ;)

Le C1 avait eu l'approbation de cuc à part pour le niveau sonore, nul doute que le C7 saura rattraper ce manque.

Les deux câbles dont tu parles sont les plus chiants, je m'arrange souvent pour les passer derrière la carte mère.
yarrick10
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 01 juil. 2016, 00:10
Localisation : Aube - 10

Re: [Workblog]Orange Juice

Message par yarrick10 »

Hello !

Ça commence à arriver :youps:

Image Image
Image
yarrick10
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 01 juil. 2016, 00:10
Localisation : Aube - 10

Re: [Workblog]Orange Juice

Message par yarrick10 »

Bien le bonjour / bonsoir...

En cette période de fêtes je vous souhaite tout le bonheur et la joie que vous méritez ;)

Voici quelques visuels du petit cube quasi terminé.

J'aurais aimé percer / modifier la facade avant mais après discussion avec un habitué du boitier il semble trop complexe à découper...
Surtout que j'aurais souhaité du nid d'abeille et je ne suis clairement pas équipé pour...

Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Je vais modifier de ce pas la liste matériel.

N'hésitez pas à donner un avis ou des idées d'évolutions...

Testé une partie sur PUBG et en très faible 130 fps, en moyen entre 50 et 65 fps. La 1050Ti se défends. Je télécharge Steep et on verra ;)

:jap:
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: [Workblog]Orange Juice

Message par AM Modding »

Salut, le cryorig il donne quoi niveau perfs ?
yarrick10
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 01 juil. 2016, 00:10
Localisation : Aube - 10

Re: [Workblog]Orange Juice

Message par yarrick10 »

AM Modding a écrit :Salut, le cryorig il donne quoi niveau perfs ?
Salut,
Pour le moment je ne fais que télécharger du jeu.

Testé 20min sous rocket League en haut, une partie de PUBG en moyen et deux descentes de steep en moyen.

Ça tourne à 50 degrés.

Si tu as des tests à faire dis moi je verrais si je peux faire qqch.

Niveau montage c'est top.
Niveau bruit quasi inaudible à faible /moyenne vitesse.

:jap:
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: [Workblog]Orange Juice

Message par AM Modding »

D'accord merci
Nan pas de test, simplement un possible achat a venir
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Workblog]Orange Juice

Message par Cat121 »

Super ton rendu final :izvd:

Il te manque quoi pour qu'il passe de "quasi" à terminé ?
Répondre