question AMD fx 9590

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Psykotik
Timide
Timide
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2016, 12:10

question AMD fx 9590

Message par Psykotik »

salut a tous sur mon PC actuel je voudrais changez mon processeur j'ai actuellement un FX 8120 eight-core 3.10Ghz avec un watercooling corsair je ne connais pas le model,et je voudrais passé sur un FX 9590 4.7Ghz

je voudrais savoir si il irait sur ma carte mère (gigabyte ga-990xa-ud3) si c'est un bon processeur

en sachant que se PC restera comme il et pour faire quelque petite chose (montage photo vidéo) pour ma femme qui joue a quelque jeux , et vue que je compte d'ici début d'année monté un nouveau PC avec un Ryzen 7

merci d'avance de vos réponse
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: question AMD fx 9590

Message par Tesla »

Yop,

Je ne le vois pas dans la liste de compatibilité, ni son petit frère 9370. A mon avis ca ne doit pas passer, même si la carte ressemble beaucoup à sa grande soeur sur laquelle je passe un 9370.

De toute façon, changer de processeur sur ces plateforme n'aurait pas grand intérêt. Tu m'aurais d'un i3 à un i7, oui, mais là t'es sur quelque chose vraiment en fin de vie depuis quelques années. Quitte à faire quelque chose, essaye de pousser le processeur actuel en overclocking. Et remonte une machine plus tard, met les sous dans une enveloppe ^^
Psykotik
Timide
Timide
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2016, 12:10

Re: question AMD fx 9590

Message par Psykotik »

d'accord je compte début d'année monté une autre machine avec un Ryzen 7 on verra au moment venu le model qu'il y aura :) la je vais surtout changez de boitier et faire sa propre avec peinture et led vue que c'est un PC qui et destiné a resté dans mon salon

et niveau enveloppe le budget et presque fait j'ai juste a réfléchir si je fait avec ou sans watercooling

niveau overclockage perso je ni connais rien du tout :shock: on m'avez déjà dit de l'overclocké
Répondre