suite au crash de mon nas lian-li ex-503 :

j'ai décidé de me monter un vrai serveur, accessible de tous les pc de ma maison . le problème c'est que je suis nul en réseau , je ne sais pas ce qui est faisable.
-je dispose d'une carte pci avec un port supplémentaire rj45

-je dispose d'une carte mere asus maximus iv gene-z socket 1155 avec la ram qui va avec mais pas de processeur car le liquide watercooling a eu raison de mon i7 2600k.

-je dispose d'un contrôleur jmicron 393 pour reconstituer mon raid5 de mon boitier lian-li HS
-je dispose de prises DOUBLE rj45 dans toutes les pieces
-je dispose de 2 connexions internet ( une par l'adsl a 6 mb/s et une par routeur 4G a 80 mb/s )
-je souhaite enregistrer les vidéos de mes camera de surveillance ip sur mon serveur
-je souhaite éventuellement héberger un serveur battlefield si c'est possible
1-comment combiner les connexions internet ? peut être garder l'adsl juste pour les freebox HD et télephone ... mais du coup , on ne pourrais plus envoyer de film d'un pc vers la freebox hd si le pc n'est pas connecté sur le meme réseau .
2-peut on mettre un xeon e3-1240 socket 1155 sur ma carte mere asus maximus iv ? faut-il une ram spécial pour aller avec ? un i3 suffirait-il ?
3-je souhaiterais faire un raid 5 logiciel . windows 7 ne dispose pas de cette option ? je suis obligé d'utiliser windows server ?
merci de me proposer vos idées , j'suis ouvert a tout (ou presque