le nid du rat [modding de maison]

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

le nid du rat [modding de maison]

Message par ratz57 »

Bon voila, ça fait 6 mois que nous avons investi dans l'immobilier et comme DaG33K, y a de boulot de rénovation.

On va commencer par un petit tours du propriétaire

Image

160m² habitable. De 1958 avec dalles bétons par tout. Oui, même pour les combles, il aimaient bien le béton à l époques, ça leur rappelait les bunkers. Murs en pière de jaumont de 40 cm d'épais pour l’extérieur et les porteurs. En gros, on mur les fenêtres et on est prêt pour la WW3

Image

Voila le futur atelier modding PC

Image

Image

Je n'ai pas pris de photos de l'intérieur avant le début des travaux mais en gros tout est années 70 à l'image de mon super tableau électrique : un disjoncteur pour le RDC et un pour l’étage. AU moins quand ça saute, y a pas besoin de trop chercher :youps:

Image

On va jouer au jeux des 7 erreurs :?
Voila la maison quand on l'a achetée

Image

Voila le résultat espéré au niveau de la distribution des pièces

Image

Au programme :
- abattage de cloisons
- création d'un WC à l'étage
- changement de place de la SDB pour gagner un peu de place dans la petite chambre et pour créer un WC
- on déplace également la cuisine pour la mettre à coté de la salle à manger et on créer une buanderie dans l'ancienne cuisine
- réfection totale de l’électricité et la plomberie
- changements des fenêtres par du double vitrage avec volets roulants
- remaniement de la toiture
- isolation par l'extérieur (peut être pas tout de suite, on verra ce qui restera du budget quand on aura fini l'intérieur)
- ponçage et vitrification des parquets si ils ne sont pas trop abimés car tout est sous de la moquette ou du lino
- carrelage peinture ...

Le tout sera fait home made comme on dit en modding :rtt:

Maintenant, on attaques les trucs marrants : c'est à dire tout casser

Image

Image

Une petite surprise comme on en trouve souvent en rénovation. Comme je vais refaire toutes l'éléc, ce n'est pas bien méchant mais ça me conforte dans mon idée de tout refaire à neuf

Image

On enlève le plancher dans la pièce qui deviendra la SDB. Et en même temps, il n'est plus trop au top à cause d'une infiltration d'eau

Image

Je vais me servir de l'emplacement de cette cheminée comme gaine technique pour les WC de l'étage et la VMC

Image

L’évacuation des gravats n'est pas trop fatigante :izvd:

Image

C'est tout pour le moment. On à encore on peu de coups de masse à donner et ensuite, j'attaque l’électricité et le réseau rj45
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par Tesla »

Yeah :izvd: Toujours au travail à la ferme du coup, ou tu as changé aussi ?
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par ratz57 »

salut. Non je travail toujours à la ferme. On est en train de finir la moisson, je vais pouvoir retourner bosser dans la maison car je n'y suis pas aller tout le mois de juillet
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par Cat121 »

Super ce bunker, bien carré et renforcé :mrgreen:

Entre l'espace de la maison et l'atelier, t'as une sacrée surface habitable, c'est super :izvd:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par DaG33K »

HéHéHéHé !!!!!!!!!!!! C'est moi qui vous ai tous piqué ou quoi ??? :lol: :lol: :lol: 8) 8)

Nan c'est la classe !! La maison est vachement propre bordel !!! J'aurai kiffé avoir à rénover une maison comme celle-ci !! Les murs sont droits, y'a des sols béton à tout les étages, brefs, le rêve ...

Amuses toi bien durant ta rénov, et conte nous tout ça au fur et à mesure ;) ;)

Bonne rénov' à toi aussi l'ami ;) ;)
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par ratz57 »

faut que j'aille récupérer l'appareil photo à la baraque. Hier on a péter les cheminée qui passent par le bureau et une chambre (4 cote à cote) résultat 4 m3 de gravât. Heureusement que je n'ai pas besoin d'aller à la déchet pour les gravats sinon ça m'aurait pris un mois à raison d 1 m3 max par semaine

Je suis dans les réseaux basse et haute tension. Il nous reste du terrasseau à casser dans deux pièces et après on à fini de tout casser.

Et détrompe toi, les murs sont certes plus droit que chez toi mais pas totalement droit non plus. La bulle du niveau devait changer de position entre avant et après l'apéro. Et ça fait un moment que je cherchais une maison à rénover et la c’était le top c'est dans le village.
Modifié en dernier par ratz57 le 20 août 2017, 22:45, modifié 1 fois.
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par DaG33K »

OOOHHHH Oui je connais bien les gravats ... J'en ai encore une tonne et demie chez moi ... tellement relou d'aller y balancer à la déchetterie ...
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par AM Modding »

Moi aussi y a encore 1tonne chez moi, mais des voisins viennent en prendre de temps en temps pour remplir le trou de leur piscine :D
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par ratz57 »

Bon comme promis, voici quelques photos

Le week end du 5 et du 12 aout, on à viré toute la laine de verre du grenier car elle était naze. On en a aussi profité pour doubler quelques chevrons qui commençaient a faiblir et remplacxer quelques latte de tuiles. Bref, rien de trop passionnant

Image

Ensuite ce week end, on a fait un truc nettement plus drôle mais bien plus fatiguant casser une maxi cheminée qui part du RDC et qui fait 4 conduits de large.

Avant
Image
Image

Pendant
Image
Image

On était tellement naze le soir que j'en ai oublier de prendre des photos. J'en ferais le week end prochain.

Nous n'avons plus que du terraseau à casser dans deux pièces et apres on passe aux réseaux électriques basse et haute tension dont voici les schémas

Pour les réseaux électriques, nous laissons le tableau au même endroit, sil se trouve sur le demi palier entre le RDC et l'étage car celui ci est asser large pour tout contenir et surtout, nous n'avons pas trouvé de meilleur place pour le caser et cet endroit me permet également de regrouper tous les réseaux et ainsi de respecter la norme actuelle (même si je n'y suis pas obligé, c'est quand même mieux de faire dans les règles de l'art ne serais ce que pour la revente si on la revends un jour bien-sur)
En gros, le compteur et le disjoncteur principal vont être remplacé et déplacé de 20 cm la semaine prochaine par un électricien pour les sortir de leur "niche" en dessous, je viendrais placer mon tableau haute tension et dans la niche à la place du compteur actuel, prendra place le réseau basse tension.
J'ai fais ceci car les éléments du réseau basse tension sont beaucoup plus profonds que le tableau HT tension (box, switch ...) ce qui me permet de ne pas trop empiéter sur le palier. Par la suite, il est prévu de faire un placard pour cacher tout le bordel :mrgreen:
Image

Voici mon schéma unifilaire de la maison. J'ai un peu abuser sur le nombre de disjoncteurs prise mais comme j économise en le faisant moi même, j'ai préférer mettre un disjoncteur par pièce pour être tranquille plutôt que de faire des réseaux "complets". Ça me permettra par la suite de pouvoir rajouter des prises si besoin tout en étant encore dans les normes
Image

Étant un peu geek (plus trop en ce moment à cause des travaux mais ça reviendra) j'ai prévu de faire un bon réseau RJ45 en grade 3 sat (ou triple play) c'est à dire que la prise peut servir soit pour internet, soit pour le téléphone ou soit pour la TNT en fonction de son branchement dans la baie de brassage ce qui permet d'avoir un bonne évolutivité dans le temps (selon moi)

J'avais fait un petit schéma pour explique à ma copine et a mes parents qui avaient un peu de mal à capter (il manque quelques ligne orange qui vont du Switch au module de brassage mais l'idée est la. La ligne verte est celle tu téléphone, j'ai oublier de la continuer jusqu’à la prise du bureau)
Entre temps, nous avons également rajouté deux prises RJ45 en hauteur dans le salon et le couloir pour mettre par la suite deux caméra du suvéillances
Image

Comme nous sommes sur un forum informatique, voici le matériel que je pense utiliser. Je ne sais pas encore si je prends une baie de brassage ou si je fais des étagères dans la niche

module de brassage 24 ports
https://www.amazon.fr/dp/B01N7R4GV8/ref ... WSKG&psc=1
switch 24 ports
https://www.amazon.fr/dp/B000RSTX9O/ref ... JF53&psc=1
cable grade 3 sat
https://www.touslescables.com/b.php?ref ... =Ok&prov=g
adaptateurs RJ45 -> coaxial
https://touslescables.com/b.php?a=Z1EL& ... 853&prov=g

>Je vous fais grace des cable pour le module de brassage, triplettes et amplificateurs coaxial qui n'ont gère d’intérêts à êtres listés
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par DaG33K »

Salut !

Si tu es intéressé, ma baie de brassage que j'ai ne me conviens pas donc je peux te la vendre pour pas cher :wink: :wink:

Très bon plan pour ton élec en tout cas !
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par ratz57 »

pour la baie, je me tâte vraiment car ça ferait plus propre mais ça me bouffe 15cm de plus en profondeur pour rien.

les équipements (box, switch, nas) font 30 cm de profondeur grand max en comptant la place pour les fils alors qu'une baie de 19" 12u fait 45 cm de profond. C'est con car la niche fait pile poil la bonne largeur et hauteur de la baie sur une profondeur de 20 cm ce qui me ferait venir au même niveau que le tableau haute tension en faisant des étagères de 30 cm de profond je ne sais pas si c'est très clair

Je pense que je vais rester sur mes étagères comme tout sera caché par un placard.

Pour info, elle fait quoi en taille ta baie ? Ca me fera peut être changer d'avis

Le schéma électrique je l'ai fait sur le tableur de open office. Je peux te l’héberger si tu veux me le piquer et l'adapter à ta maison pour ton consuel si tu en as besoin
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par DaG33K »

Tiens voici une vieille photo de la baie :

Image

En gros, elle fait environ 1m30 - 1m40 de haut, et permet le placement de serveur.
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par ratz57 »

ha la c'est vraiment, trop grand :mrgreen:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par ratz57 »

Bonjour à tous.

Je suis en pleine réflexion pour les réseaux électriques car ça va arriver très vite. Hier je me suis poser une question toute bête mais maintenant, j'ai un doute donc je me tourne vers vous pour avoir des retours d'expérience ou des avis

En fait au départ, pour mon réseau RJ45, j'avais prévu du câble grade 3 sat pour passer téléphone, TV et internet. C'est une cable plus gros et plus rigide que du catégorie 6 ou 6a et donc plus compliqué à mettre en place. De plus, il y aura une perte sur les ondes hertziennes car j'ai de bonnes longueurs à mettre (20m en moyenne par prise)

Me problème de type de câble concerne la réception TNT ou satellite pour la TV.
Hier je me suis fait la réflexion suivante. Actuellement, nous n'avons qu'une TV dans le salon qui est reliée au décodeur TV par internet de la box. Dans la maison, ça sera la même chose mais j'avais prévu du cable 3 sat pour pouvoir mettre la TV sur n’importe quel prise RJ45 et de recevoir le signal par l’antenne râteau comme si c’était une prise coaxiale. Mais avec l'avancée de la technologie et de la fibre optique (2020 chez moi normalement) je me dis que je me fais peut être "chier" pour rien car maintenant il existe des décodeur TV par internet donc nous n'avons plus besoin de râteau ou de paraboles pour la recevoir.

J'aurais aimer avoir vos retours sur ce type de décodeurs et aussi votre avis sur le type de câble à utiliser pour avoir une installation qui ne soit pas obsolète dans quelques années. Du coup, vaut il mieux utiliser du câble catégorie 6, 6a ou grade 3s (qui est le même que le 6a mais avec la possibilité de passer la TNT par onde hertziennes en plus)
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par AM Modding »

Ça dépend de l'utilisation que tu prévois niveau télé, pour moi l'intérêt de garder le râteau c'est si tu ne veux pas payer la télé et que tu peux te contenter de la TNT, du coup la y a un intérêt, sinon si tu peux avoir la télé par internet et que tu préfère par rapport a la TNT, bah mais que du cat 6, tu t'embêteras moins et tu payeras peut être moins
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par Tesla »

La plupart des fournisseurs d'accès proposent la TV sur tablette et téléphone à l'intérieur du foyer. Du wifi, un Chromecast, et on en parle plus !
Sinon il y a des solutions de TV Tipiak sur box Android.
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par ratz57 »

TV Tipiak sur box Android
c'est de ca que je parlais tout à l'heure. Je pense que ca va se démocratiser.

Je viens de trouver du câble catégorie 7 sur amazone. Je pense que je vais prendre ça. 68 € la bobine de 100m c'est bien moins cher que du grade 3 sat et ca supporte aussi le 10 gb même si mon switch ne sera qu'en gigabit, il vaut mieux prévoir large pour l'avenir. J'ai plus la motivation pour mettre des photos du boulot d'aujourd hui.
On rattaque lundi pour finir le marteau piqueur et ensuite ça sera opération "réseaux" (eau, elec et internet), j'ai pris quelques jours de congés donc je ferais surement une pack photo juste avant de retourner au boulot
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par Cat121 »

On en parlait hier soir avec MacGamer, avec l'arrivée du très haut débit tout sera plus simple à passer en IP que par les ondes. Cela dit on était resté au cat6, avec du cat7 tu te couvres vraiment bien :mrgreen:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par DaG33K »

Tu aurais un lien pour ta bobine de 100m en Cat7 ??? Car 68 € ça me parais vraiment pas cher pour du Cat 7 !
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par ratz57 »

alors voici le lien pour le grade 3 satellite (88 € les 100 m)

https://www.touslescables.com/b.php?ref ... =Ok&prov=g

et voici celui pour le catégorie 7a (68€77 les 100 m)

https://www.amazon.fr/streaming-Multim% ... 9f9a913b49

les deux ont un blindage par paire plus un blindage général. Les deux sont gros, il font environ 8 mm de diamètre donc c'est un paramètre à prendre en compte lorsque vous prévoyez les gaines

Après en avoir discuté avec ma copine, nous allons utiliser du grade 3 sat, la différence de prix n'est pas très élevée (surtout par rapport au prix pratiqués en grande surface de bricolage) et il à l'avantage de pouvoir quand même avoir la tv en cas de coupure internet.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par MacGamerFR »

Pour le brassage 19", j'ai trouvé ça sur aliexpress, c'est super évolutif, mais ça coute plus cher qu'un panneau tout fait :

https://fr.aliexpress.com/item/24port-P ... 74531.html

https://fr.aliexpress.com/item/BELNET-N ... 19712.html

Les connecteurs sont par 4, ça revient à une cinquantaine d'euros pour le panneau et 12 connecteurs.

Pour le câblage, je suis allé voir du côté du forum lafibre.info, souvent ils conseillent de garder 4 paires torsadées + coaxial. Dans mon cas ça ne change rien, mais pour toi, ça peut être intéressant ^^
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par DaG33K »

Perso, pour le câblage, et le brassage, j'éviterais aliexpress car tu ne sais pas si la norme est bien respectée.
Tu peux aussi tombé sur une mal façon, bref, trop d'inconnue pour jouer avec.

Pour moi le réseau c'est "sacré", et faut que ce soit du bon !

Même la bobine sur Amazon me fait un peu peur ...
J'me dis aussi que 100m ça risque d'être un poil juste ...

Bon perso, j'ai déjà du câble RJ chez moi, c'est de la récup' du taff, j'vais pas cracher dessus !
C'est du Cat 6E ou 6A j'me souviens plus, en doublé donc ça ira bien ;)
Mais j'espère avoir suffisamment en longueur par contre :/

Perso, si je devais en acheter, j'irais plutôt de ce côté là => https://www.destockable.fr/cables-et-co ... 77909.html
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par ratz57 »

Pareil, le réseau c'est sacré, si je me fais chier à mettre des prises partout c'est pour ne plus avoir les désagréments du wifi et des câble qui trainent le long des murs ou dans des goulottes alors acheter du chinois qui peut être très bon comme très mauvais, je n'ai pas envie de m'y risquer surtout pour les quelques euros que tu peux gratter

J'ai fait les calculs, il me faut environ 300 m de câble de coupant au court par la cave pour gagner en longueur et donc limiter les pertes. Sinon en suivant les murs, il me faut environ 500 m
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par MacGamerFR »

Sachant que TOUT est fait là bas, je vois pas la différence entre acheter sur aliexpress et acheter sur LDLC ou autre e-commerce proche :P

Une norme est une norme, pour l'informatique, c'est mondial, donc pas de raison que ça ne fonctionne pas. Après on peut toujours parler de qualité, certes, mais dans mon cas, j'ai pas de gros besoin, c'est une minuscule rénovation comparé à vous avec vos maisons complètes ;)
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par DaG33K »

P'tit joueur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par ratz57 »

DaG33K a écrit :P'tit joueur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:p51:

C'est vrai que tout est produit laba mais bon, c'est psychologique

Bon pour le petit récap. On à enfin fini de casser le terasseau on aura mis 1 jour et demi à deux marteaux piqueurs pour casser .......... 14 m² :roll: donc petits conseils pour ceux qui veulent en casser : armez vous de patience car ça part petits bouts par petits bouts (c'est plus dur que du béton donc il faut un gros marteau piquer électrique pas le petit burineur du brico merlin ou un marteau pneumatique)

Et puis bah aujourd'hui, j'ai dépensé plein de sous. On est allé acheter les câbles électriques, de la gaine, des boites de dérivation, les prises et interrupteurs. Je me suis aussi trouvé une rainureuse pro et un perforateur (Sptit) d'occas sur LBC pour une misère (260€ avec l’aspirateur à poussière en prime) et je viens de commander le câble RJ45 grade 3s

Donc demain et le restant de la semaine, on va faire plein de rainures et plein de poussières partout :drill:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par DaG33K »

Hmmm vous me foutez le doute !

J'avais cru voir des câble avec la mention :

- Conception Européenne
ou
- Fabrication EU

Un truc comme ça !
Faudrait que je recherche dans mon historique !
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par ratz57 »

Alors j'ai reçu les miens. (les Acome de touslescables.com) et c'est fabriqué en France (dans le 50 à Romagny)

J'ai aussi fait ma première saignée. Je ne regrette pas d'avoir acheté la rainureuse, ça rentre dans les murs en pierre comme dans beurre. J'ai oublié l'appareil photo à la maison donc les images, ça sera pour demain
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par ratz57 »

salut à tous.

Voila la journée est finie. Je suis sur les rotules. J'ai rainuré une chambre et demi aujourd'hui

Comme promis, voici les photo de la fin de la démolition

Image

Image

ça fait une gros trous dans le plafond

Image

une petite photo du terasseau quand il nous résistait toujours :o

Maintenant, place à l’électricité

Après avoir fait une maxi cadi au Leroy, j'ai de quoi m'amuser

Image

Image

Le câble commandé sur internet pour le réseau informatique

Image

Nous avons fait déplacer le compteur par un électricien puis j'ai fait un super raccordement de manouche pour avoir du jus au rez de chaussée pour aliment le frigo et les machines le temps que je fasse les rainures à l'étage

Image

Ma première boite est posée :p51: . Elle sera équipée de deux prises 220v et une RJ45.

Image

la difficulté, c'est de passer sous les fenêtres car le mur est plus renfoncé à cet endroit mais avec un grand foret de 25, ça passe sans avoir besoin de casser tout l'angle.

Image

Ça avance bien

Image

Image

Et puis la c'est pas le drame mais presque. En faisant la deuxième rainure pour le câble RJ45, le plâtre à lâché. Rien de vraiment méchant, ça sera juste un peu plus chiant à reboucher. Ce problème ce répète sous chaque fenêtres car la rangée de pierre intérieure est moins épaisse que sur le restant des murs. Du coup en faisant les rainures, une partie de cette rangée se décolle

Image

Voila, ça sera tout pour aujourd'hui. Les prochaines photos seront surement quand je ferais le câblage ou quand on refera les chapes de la cuisine et de la salle de bain
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: le nid du rat [modding de maison]

Message par MacGamerFR »

Amuses toi bien avec l'électricité, c'est toujours une bonne partie de plaisir :P
Répondre