Cable RGBW

Questions, Schémas... L'electro c'est par ici!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
CaBrAcHo83
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 24 mars 2017, 10:34

Cable RGBW

Message par CaBrAcHo83 »

Salut tout le monde,

je me suis pris une CM Gigabyte Z270N-Gaming-5 qui est équipée du port LED_C1, pour pouvoir y brancher une bande de LED et contrôler directement l'éclairage via la carte mère...

Malheureusement le bundle est très maigre et il n'y avait pas le cable de liaison entre le port de la CM et une bande de LED RGBW!!

Image
Image

Savez-vous où je pourrai me le procurer et de couleur noir svp ?

Merci d'avance :wink:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Cable RGBW

Message par Tesla »

Si il est censé être inclus dans le bundle, tu peux essayer de leur demander sur la page Facebook de t'en envoyer un !
CaBrAcHo83
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 24 mars 2017, 10:34

Re: Cable RGBW

Message par CaBrAcHo83 »

Tesla a écrit :Si il est censé être inclus dans le bundle, tu peux essayer de leur demander sur la page Facebook de t'en envoyer un !
Merci pour ta réponse, je me suis mal exprimé peut être, il n'est pas compris avec cette CM(itx), mais il l'est avec les ATX... .-(

T'aurais pas une adresse à me conseiller où je pourrai me le procurer stp ?
Modifié en dernier par CaBrAcHo83 le 30 mars 2017, 19:50, modifié 1 fois.
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Cable RGBW

Message par DarKou »

Pourquoi ne pas te le faire ?

Il te faut un connecteur Dupond et un peu de fils ^^
CaBrAcHo83
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 24 mars 2017, 10:34

Re: Cable RGBW

Message par CaBrAcHo83 »

DarKou a écrit :Pourquoi ne pas te le faire ?

Il te faut un connecteur Dupond et un peu de fils ^^
Merci pour l'astuce... je dirai même mieux, pourquoi pas l'acheter tout fait .-)

http://www.ebay.fr/itm/301992217786?_tr ... EBIDX%3AIT

Du 12V passe sans problème ?? Et compatible avec ce bandeau de leds ??

https://eustore.cablemod.com/product/ca ... rip-rgb-w/

Merci .-)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Cable RGBW

Message par Cat121 »

Malheureusement, ça n'ira pas dedans, il te faut un côté mâle et un côté femelle.

Pourquoi ne pas brancher directement le bandeau sur la carte mère le temps de trouver une extension ?
CaBrAcHo83
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 24 mars 2017, 10:34

Re: Cable RGBW

Message par CaBrAcHo83 »

Cat121 a écrit :Malheureusement, ça n'ira pas dedans, il te faut un côté mâle et un côté femelle.

Pourquoi ne pas brancher directement le bandeau sur la carte mère le temps de trouver une extension ?
Si si ça ira niveau connexion, la bande de led est vendu avec des pins mâle .-)

Et pour ce qui est de le brancher en direct sur la CM, vu l'emplacement du connecteur qui se trouve devant la carte, ça fera pas propre comme installation .-(

Merci pour toi retour .-)
CaBrAcHo83
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 24 mars 2017, 10:34

Re: Cable RGBW

Message par CaBrAcHo83 »

Bon j'ai contacté le fabriquant du cable en lien que j'ai posté, ce dernier n'est pas compatible en 12v mais que en 5v... .-( je continue mes recherches, si vous avez des conseils à me donner, je suis tout oui /-)
CaBrAcHo83
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 24 mars 2017, 10:34

Re: Cable RGBW

Message par CaBrAcHo83 »

Re, je continu mes investigation à la recherche de ce cable RGBW en noir...

J'ai réussi a choper la Ref du cable d'origine Gigabyte 12CF1-1LED01-21R, savez-vous à qui je pourrai m'adresser pour le commander au détail svp ?
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Cable RGBW

Message par Cat121 »

CaBrAcHo83 a écrit :Bon j'ai contacté le fabriquant du cable en lien que j'ai posté, ce dernier n'est pas compatible en 12v mais que en 5v
Vu la taille des broches de la carte mère, si elles prennent du 12V alors le cable posté peut aussi prendre du 12V. Dans la description technique on voit que le cable c'est du 24/28AWG et c'est aussi cette taille de fil qui est utilisée pour les ventilateurs donc tu peux y aller !
CaBrAcHo83
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 24 mars 2017, 10:34

Re: Cable RGBW

Message par CaBrAcHo83 »

Cat121 a écrit :
CaBrAcHo83 a écrit :Bon j'ai contacté le fabriquant du cable en lien que j'ai posté, ce dernier n'est pas compatible en 12v mais que en 5v
Vu la taille des broches de la carte mère, si elles prennent du 12V alors le cable posté peut aussi prendre du 12V. Dans la description technique on voit que le cable c'est du 24/28AWG et c'est aussi cette taille de fil qui est utilisée pour les ventilateurs donc tu peux y aller !
Bien vue... Je me disai aussi qu'il devait être compatible en 12v, rien que en le comparant visuellement avec le câble GIGABYTE, on voit bien que les fils et les connecteurs qui vont vers la CM sont les mêmes!!

J'ai quand même demandé par mail à GIGABYTE si ils pouvaient m'obtenir la ref d'origine, si c'est pas possible je me rabattrai sur le Startech!

Je te remercie bien d'avoir creusé les recherches pour moi en tout cas!! Sympa .-)
Modifié en dernier par CaBrAcHo83 le 01 avr. 2017, 11:22, modifié 2 fois.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Cable RGBW

Message par Cat121 »

Mais de rien, tiens nous au courant et surtout n'oublie pas les photos :mrgreen:
CaBrAcHo83
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 24 mars 2017, 10:34

Re: Cable RGBW

Message par CaBrAcHo83 »

Cat121 a écrit :Mais de rien, tiens nous au courant et surtout n'oublie pas les photos :mrgreen:

Ca roule, sans faute :wink:
CaBrAcHo83
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 24 mars 2017, 10:34

Re: Cable RGBW

Message par CaBrAcHo83 »

Salut,

je viens juste poster que j'ai abandonner ce projet d'y mettre des LEDs, j'ai testé mais le rendu était pas fameux... Merci en tout cas à touts ceux qui ont suivis ce post .-)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Cable RGBW

Message par Cat121 »

Avec le mal que t'as eu a trouver le cable, dommage. T'as essayé d'autres endroits ?
Répondre