FreeCad le gère très bien aussi, à tout hasard.
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
Moi je trouvais que Electronise c'était plus mignon ^^Phénomène d'électrolyse
Je soupçonne que ça propose un passage altternatif pour l'air, et que celui ci ne soit emprunté qu'une fois le passage direct un peu obstrué par de la poussière ^^Tesla a écrit : C'est censé "étaler" l'air justement pour couvrir toute la surface du radiateur et pas juste en face des ventilos.
ratz57 a écrit :salut
pour ton rad, recule le de ta glace. Comme il est placé, tu ne pourra pas utiliser toute la surface des ailettes
Ah mince... ça semble s'orienter vers ce que je crains depuis le début, je vais avoir du mal à placer le radiateur comme imaginé... je vais poser la question directement à EKWB et à Alphacool ; sinon je ne sais pas si les holders sont la solution AM Modding, j'ai l'impression qu'ils sont surtout utilisés pour monter les rad en externe boitier.Badidzetai a écrit : Je soupçonne que ça propose un passage altternatif pour l'air, et que celui ci ne soit emprunté qu'une fois le passage direct un peu obstrué par de la poussière ^^
Yes ! c'est pas bête du tout ! je ne sais pas si je pourrais utiliser cette techno par contre car mon riser passera dans 2 fentes (pour entre et sortir de la double paroi) ça me semble dur de lui donner sa forme définitive AVANT la mise en place.Ratz57 a écrit :pour ce qui est du riser, j'en ai déjà peint un avec de la peinture "normale". En fait l'astuce c'est de déjà lui donner sa forme finale avant de le peindre
Pour moi, le système est monté en façade du boitier, donc j'ai considéré que les ventilo fonctionnaient en aspiration d'air frais extérieur vers l'intérieur du boitier en passsant au travers du rad.EDIT : j'ai re-regardé ton image et elle ne correspond pas au texte. L'ai circulera t'il du 'haut vers le bas' ou l'inverse ? Dans le premier cas, le ventilo seul est en extraction, et tu peux t'en passer si tu mets les cales pour rad dont tu parlais
Le déflecteur ne va-t-il pas pénaliser une partie des ailettes ? Si t'aimes les simu hésites pasFaudrait faire de la simu avec le montage d'un déflecteur derrière le ventilo, qui casse la vitesse et permette une répartition de l'air sur toute la surface permise par tes cales de décalage pour le rad, puis compter sur la diff de pression pour faire circuler l'air dans les ailettes (avec un rendement inférieur ceci dit).
Si je m'ennuie ajd je vais regarder pour faire un peu de CFD autour de ce pb
Wowowo ! ça c'est méga interressant !Quand je dis 140 et plus, il me semble avoir vu passer du 160 et même du 200
J'avoue que j'ai dû mal à saisir ! mais bon moi la mécaflu ça n'a jamais été mon fort :p Merci pour ton temps en tous casje n'ai rien pour appuyer mes dires, donc ne pas les prendre en considération pour le moment, mais d'instinct je me dis que faire souffle du haut vers le bas sur ton schéma ferait comme un coussin d'air dans l'espace laissé derrière les rads, donc meilleure circulation que la configuration opposée. C'est très peu clair, je vais essayer de dégager du temps pour faire un peu de cfd autour de ce problème, je reviens vers toi quand j'ai des éléments