[Niveau 2/5] - Gainage de cables informatique

ça peut toujours servir...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

bafouille
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 déc. 2016, 12:50

Re: [Niveau 2/5] - Gainage de cables informatique

Message par bafouille »

Bonjour,tout d'abord merci pour ce tuto grâce a lui j'ai fait mes premiers gainage, par contre je souhaiterais savoir quelle est votre technique pour les pin 24 pour ne pas oublier ou va tel ou tel fil et faire en sorte que lors du remontage ce ne soit pas un bordel intersidéral ! Je souhaiterais avoir un câblage propre et ordonné. Car même avec des peignes ce fut un échec pour moi
Please : ) Image
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Niveau 2/5] - Gainage de cables informatique

Message par Cat121 »

Bonjour et bienvenue sur le forum :)
La tradition veut que l'on passe par la case présentation : http://www.modding.fr/forum/viewforum.php?f=8
N'hésite pas à y faire un tour pour que notre joyeuse communauté de modders te connaissent un peu mieux.

Pour répondre à ta question, le mieux est de faire fil par fil au moins tu est sûr que tu ne t'emmêles pas les pinceaux. Sinon tu peux étiqueter chaque fil pour t'en rappeler ensuite.
bafouille
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 déc. 2016, 12:50

Re: [Niveau 2/5] - Gainage de cables informatique

Message par bafouille »

J'y vais de ce pas :D
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [Niveau 2/5] - Gainage de cables informatique

Message par Tesla »

Dans le cas de câbles d'origine, un par un en effet. Dans le cas d'une rallonge, tu peux tout faire et disposer au besoin puisque le layout est identique des deux côtés.
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [Niveau 2/5] - Gainage de cables informatique

Message par cucmag »

je rebondis sur les dires de Cat et Tesla et je rajoute en ce qui concerne les peignes, ce n'est pas la panacée pour le 24 broches d'origine car tu as pu constater que tu avais :
1 - des fils en double
2 - les fils se croisent en plus de ça ....

du coup nous avons tendance soit :
1 - a créer une rallonge
2 - a peigner un max et dissimuler le rester dans les coulisses :P
Ontrose
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 21 nov. 2016, 12:21

Re: [Niveau 2/5] - Gainage de cables informatique

Message par Ontrose »

Petite interrogation candide, les fils électriques qui constituent la broche 24pin ne sont-ils pas tous identiques, genre câble électrique classique 0.14mm² ? la couleur ne définit-elle pas qu'un adressage ? il n'y a pas moyen de faire un câble soit-même ?
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [Niveau 2/5] - Gainage de cables informatique

Message par Tesla »

De mémoire c'est du 18AWG (et du 16AWG sur les Molex et SATA), et il est tout à fait possible de faire des câbles complets sur mesure. Il suffit de respecter le layout à la lettre côté alimentation et côté hardware.
D'ailleurs les rallonges sont justement des cables assemblés de A à Z.
Par contre si tu as du repiquage à deux ou trois cables il bien faire attention à conserver les bonne connections. Quitte à monter côté alim plutôt que côté 24 pins, mais faut faire bien attention.
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [Niveau 2/5] - Gainage de cables informatique

Message par DaG33K »

Sinon si t'es un grand malade, et que les fils croisés te gaves tu à la solution d'ouvrir ton bloc d'alim et de switcher les câbles pour que ce soit un "miroir" de ta connectique côté carte mère, et il te resteras plus qu'à te faire une rallonge qui ira parfaitement, et sera toute droite / plate ;)
Ontrose
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 21 nov. 2016, 12:21

Re: [Niveau 2/5] - Gainage de cables informatique

Message par Ontrose »

DaG33K a écrit :Sinon si t'es un grand malade, et que les fils croisés te gaves tu à la solution d'ouvrir ton bloc d'alim et de switcher les câbles pour que ce soit un "miroir" de ta connectique côté carte mère, et il te resteras plus qu'à te faire une rallonge qui ira parfaitement, et sera toute droite / plate ;)
C'est ça qu'il faut faire ! :rtt:
Répondre