Alimentations multi rails et mono rails ...

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Alimentations multi rails et mono rails ...

Message par Tesla »

Suite au test de la C750 de Cuc, je le suis dis qu'amener le sujet sur une discussion pouvait être intéressant. Du coup, quels sont les pours, les contres, les choses à savoir ? A vos claviers !
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: Alimentations multi rails et mono rails ...

Message par AM Modding »

Déjà qu'elle est la différence ?
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Alimentations multi rails et mono rails ...

Message par cucmag »

quand j'ai pondu mon test sur la C750, je me suis renseigné à droite et a gauche sur cet aspect
et on a de tout ..... comme d'hab' sur le net mais ce qu'il en ressort est que le multi rail fut mis en place de part la demande de Intel pour un soucis de securité par rapport à la norme je ne sais plus quoi...
des que je rentre chez moi je vous met le lien de l'article qui m'a paru le plus pertinent pour repondre à la question

ce qu'il en est sorti après cette demande d'Intel est un effet marketing a qui degaine le plus de rails dans son alim....
pour le commun des utilisateurs, nous ne verrons aucune différence a vrai dire car les différentes alims ont de toute façon les mesures de securité qui garantissent l'alim

c'est + sur les configs en triSLI voire Quad SLI que ça va poser probleme sachant que la carte graphique est l'element qui a tendance a bien pomper sur l'alim
voire les OC extreme qui pousse le Vcore a fond les manettes
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: Alimentations multi rails et mono rails ...

Message par AM Modding »

ça permetterais donc de séparer l'alimentation des composants principaux en gros ?
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Alimentations multi rails et mono rails ...

Message par cucmag »

AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: Alimentations multi rails et mono rails ...

Message par AM Modding »

:jap:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Alimentations multi rails et mono rails ...

Message par Tesla »

Ce qu'il faut calculer, de ce que je sais, c'est W=A*V. Ce qui se traduit en pratique et sur le cas C750 par 25A*12V=300W, et ce quatre fois.
Quand j'ai changé d'alim, suite au cramage de mon multi rail, on m'a conseillé une multi MONO rail car ma R9 290X fait quelque chose comme 300W de TDP et mon FX9370 fait 220W de TDP.
Je vais aller lire ton lien.
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Alimentations multi rails et mono rails ...

Message par cucmag »

Tesla a écrit :....
Quand j'ai changé d'alim, suite au cramage de mon multi rail, on m'a conseillé une multi rail car ma R9 290X fait quelque chose .....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

le truc avec le multi rail quand tu lis a droite et a gauche c'est qu'on te dit de brancher sur un rail ou l'autre....
ok moi je veux bien mais comment je sais sur quel rail je suis :?
là nous sommes avec 4 rails de 25 A, chez BeQuiet! c'est deux rails de 30 et 36 A.... euh! je fais comment
bref! je pense que cela est déjà géré sur l'alim sur laquelle le constructeur a défini le rôle de chaque rail.

par contre je ne comprends pas pourquoi ces constructeurs continuent le Multi rail alors que le mono rail semble + plébiscitée...
une histoire de coût?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Alimentations multi rails et mono rails ...

Message par MacGamerFR »

J'avais lu il y a quelques temps, en rapport à l'overclocking que le monorail est plus stable (pas de disparité de tension entre les différents rails puisqu'il n'y en a qu'un).
Après savoir si c'est vrai ou non, c'est autre chose ^^
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Alimentations multi rails et mono rails ...

Message par Tesla »

J'ai fais une faute, je voulais dire mono rail, pour mon actuelle ! Le four se porte pas mal depuis qu'il est branché là dessus, mais de là à parler de stabilité .... J'ai tellement de potentielles sources de problèmes que je peux pas dire :mrgreen:
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Alimentations multi rails et mono rails ...

Message par cucmag »

MacGamerFR a écrit :J'avais lu il y a quelques temps, en rapport à l'overclocking que le monorail est plus stable (pas de disparité de tension entre les différents rails puisqu'il n'y en a qu'un).
Après savoir si c'est vrai ou non, c'est autre chose ^^
plus stable non, ou du moins ce n'est le concept mono ou multi qui change la donne
mais on sait que l'oc demande plus de watts et donc au moins avec le monorail pas de soucis de savoir si tu en as assez vu que c'est toute la puissance dans un seul et unique rail
l'overclockeur extreme ne sera pas bridé par l'alim
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Alimentations multi rails et mono rails ...

Message par MacGamerFR »

Effectivement, ta version est meilleure ^^
Répondre