Choix pc portable pour les cours

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
UnPseudoSympa
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 27 juin 2016, 19:53

Choix pc portable pour les cours

Message par UnPseudoSympa »

Bonjour à tous, je vais reprendre les cours en septembre/octobre à l'université.

J'aurais donc besoin d'un PC portable pour du traitement de Texte avec Word, surement du Excel et du powerpoint.
Sachant qu'a la fac il sera très rarement connecté a internet (juste a la fin des cours je partagerai la connection de mon smartphone pour sauvegarder mes fichiers sur dropbox)
Je pense que 500Go de disque dur me paraissent honnête pour stocker des documents, des images et des extrait vidéos.
J'aimerai quelque chose de transportable donc il me semble qu'un ecran de 15" ou moins reste agréable à transporter.

Je pense partir sur du 4 Go de ram minimum (2Go ca me parait très leger meme pour du Office)

Et pour l'autonomie et bien il faudrait que cela tienne au moins 5-6h en utilisation bureautique.

Avez vous des modèles a me conseille en dessous des 350 euros?

Merci d'avance, les pc portables ce n'est pas mon fort car je ne m'interesse qu'au pc fixe donc je suis largué.


EDIT : A la base je voulais partir sur les Xiaomi Mi NoteBook mais les prix sont beaucoups trop élévés. J'ai jété un oeil sur les ChromBook mais je prefere eviter finalement
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Choix pc portable pour les cours

Message par Tesla »

De l'occasion, ca te conviendrait ?
Tourne toi vers les Lenovo Thinkpad X230 ou X240, en version i5 et 4Go de RAM. C'est du 12,5", j'en ai un, et c'est plutôt sympatoche. eBay et Priceminister en ont régulièrement.

Les portables pro en général, en occasion, me paraissent top pour de la bureautique mobile
UnPseudoSympa
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 27 juin 2016, 19:53

Re: Choix pc portable pour les cours

Message par UnPseudoSympa »

Tesla a écrit :De l'occasion, ca te conviendrait ?
Tourne toi vers les Lenovo Thinkpad X230 ou X240, en version i5 et 4Go de RAM. C'est du 12,5", j'en ai un, et c'est plutôt sympatoche. eBay et Priceminister en ont régulièrement.

Les portables pro en général, en occasion, me paraissent top pour de la bureautique mobile
Il m'a l'air assez lourd et epais non?
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Choix pc portable pour les cours

Message par Tesla »

J'ai pris un X240, il fait l'épaisseur de la tranche d'un classeur souple. Ceux avec les 4 petits anneaux.
J'ai pris ca car je cherchais un PC à moins de 500€, taille d'un classeur/pochette, moins de 2kg, i5, 4go upgradable en 8go, et SSD.

Alors c'est sur que c'est pas un MacBook de porc ou un HP Spectre, mais bon ^^
UnPseudoSympa
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 27 juin 2016, 19:53

Re: Choix pc portable pour les cours

Message par UnPseudoSympa »

Je vais essayer de me renseigner sur ce genre de produit alors.

Et que pense tu d'un HP 15-ay008nf, il embarque un petit i3 qui fera largement l'affaire non? J'ai entendu dire d'éviter les Intel Celeron mais si pour de la bureautique basique ça devrait quand meme passer?
UnPseudoSympa
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 27 juin 2016, 19:53

Re: Choix pc portable pour les cours

Message par UnPseudoSympa »

Et une question, que pense tu des chromebook? Si Office tourne dessus pourquoi ne pas me tourner vers ce genre de pc?

EDIT : Je viens de voir que sans connexion internet un chromebook etait quasi inutilisable meme pour du traitement de texte...
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Choix pc portable pour les cours

Message par Tesla »

Celui qui est sur Dealabs ? Ouai ca rends pas mal à ce prix. Mais je trouve peu d'informations sur le démontage (et donc ajout de RAM ou changement par un SSD), sur la possibilité d'ajouter ou substituer la RAM pour passer à 8Go, changer la batterie. Le HDD c'est plus mon délire, surtout sur ce genre de machine qui doit réagir dès que tu es en cours et pas 5 minutes plus tard (5400trs/min :roll: )

2Go de RAM c'est impensable, 4 ca peut déjà être chaud si tu navigues avec plusieurs fenêtres sur Chrome.

Les Chromebook ...... je ne m'y suis pas tenté car je voulais pouvoir utiliser mes programmes habituels. Néanmoins j'utilise souvent Google Docs comme traitement de texte, pour sa sauvegarde en live sans se casser la tête, et Google Drive est synchro sur tous mes PC. Je faisais même de la prise de note sur tablette pendant certains cours l'an dernier, sur Docs.
UnPseudoSympa
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 27 juin 2016, 19:53

Re: Choix pc portable pour les cours

Message par UnPseudoSympa »

Tesla a écrit :Celui qui est sur Dealabs ? Ouai ca rends pas mal à ce prix. Mais je trouve peu d'informations sur le démontage (et donc ajout de RAM ou changement par un SSD), sur la possibilité d'ajouter ou substituer la RAM pour passer à 8Go, changer la batterie. Le HDD c'est plus mon délire, surtout sur ce genre de machine qui doit réagir dès que tu es en cours et pas 5 minutes plus tard (5400trs/min :roll: )
Je compte pas bidouiller le pc, a part la baterie si elle me lache mais rajouter de la ram etc je pense pas le faire, a la maison j'ai le 6600k et la 970 qui m'attendent pour jouer donc le pc portables servira juste pour la prise de note
Tesla a écrit :2Go de RAM c'est impensable, 4 ca peut déjà être chaud si tu navigues avec plusieurs fenêtres sur Chrome.
Oui mais a la fac j'utiliserais quasiment jamais internet, ça sera du word et presque rien d'autre, a part du transfert dropbox ou consulter quelques sites internets, lire des pdfs.
Tesla a écrit :Les Chromebook ...... je ne m'y suis pas tenté car je voulais pouvoir utiliser mes programmes habituels. Néanmoins j'utilise souvent Google Docs comme traitement de texte, pour sa sauvegarde en live sans se casser la tête, et Google Drive est synchro sur tous mes PC. Je faisais même de la prise de note sur tablette pendant certains cours l'an dernier, sur Docs.
Mais donc si je n'ai pas de connection internet c'est mort ChromeOS?
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Choix pc portable pour les cours

Message par Tesla »

Avec les applis en local c'est jouable sans connection, et upload à la connection. Lance Chrome, installe Docs, et retire ton câble réseau, tu verras ^^
UnPseudoSympa
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 27 juin 2016, 19:53

Re: Choix pc portable pour les cours

Message par UnPseudoSympa »

Je vais test merci :)

Dans tout les cas je regarde pour une occase de x240 mais je suis peu confiant des occaz :/


Si j'ai le choix entre deux pc qui ont seulement 10e de différence, dois je privilégier celui avec un SSD et un Celeron, ou celui avec un HDD et un i3?
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Choix pc portable pour les cours

Message par Tesla »

Processeur. Un disque système se change plus facilement et à moindre coût.
UnPseudoSympa
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 27 juin 2016, 19:53

Re: Choix pc portable pour les cours

Message par UnPseudoSympa »

Je vais me renseigner sur l'Asus X540LA-XX004T
Merci pour tes réponses
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: Choix pc portable pour les cours

Message par bardemeteore »

Justement j'ai lu quelques retours d'expériences sur les ChromeBook, le principal problème c'est que sans une connexion tu es ultra limité ... Et c'est même difficilement vivable.
Après, ce sont des retours, je ne garantie rien ! Je n'en ai jamais eu.
Par contre en pc portables, les hp vieillissent mal je trouve, Asus est très bon, msi également ;)
UnPseudoSympa
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 27 juin 2016, 19:53

Re: Choix pc portable pour les cours

Message par UnPseudoSympa »

bardemeteore a écrit :Justement j'ai lu quelques retours d'expériences sur les ChromeBook, le principal problème c'est que sans une connexion tu es ultra limité ... Et c'est même difficilement vivable.
Après, ce sont des retours, je ne garantie rien ! Je n'en ai jamais eu.
Par contre en pc portables, les hp vieillissent mal je trouve, Asus est très bon, msi également ;)
J'vais essayer de voir si a la fnac ils ont en pour test une petite demie heure.

Celui la me plait bien : https://www.amazon.co.uk/gp/product/B01A9EO7H8/?tag=
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: Choix pc portable pour les cours

Message par bardemeteore »

4go de ram, comme nos amis nous l'ont dit, c'est un peu limite ! Après ça s'upgrade vite ;)
UnPseudoSympa
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 27 juin 2016, 19:53

Re: Choix pc portable pour les cours

Message par UnPseudoSympa »

bardemeteore a écrit :4go de ram, comme nos amis nous l'ont dit, c'est un peu limite ! Après ça s'upgrade vite ;)
4Go pour du word ca devrait aller
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Choix pc portable pour les cours

Message par cucmag »

hello
pour du word uniquement surement
mais quand tu voudras surfer en meme temps ou blablater sur skype, tu seras content d'avoir un peu plus de marge :D
UnPseudoSympa
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 27 juin 2016, 19:53

Re: Choix pc portable pour les cours

Message par UnPseudoSympa »

cucmag a écrit :hello
pour du word uniquement surement
mais quand tu voudras surfer en meme temps ou blablater sur skype, tu seras content d'avoir un peu plus de marge :D
Oui mais comme je l'ai dis je l'utiliserais uniquement pour la fac, donc j'aurai meme pas internet, chez moi j'utiliserai ma tour pour jouer et autres
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: Choix pc portable pour les cours

Message par bardemeteore »

On a 4go sur le pc portable de ma chérie, quelle galère ... Tout le temps à taquet !
Répondre