PC mural ( Need Conseils ^^ )

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

VooDoo
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 23 nov. 2015, 09:37

PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par VooDoo »

Bonjour messieurs, dames,

Je reviens vers vous, car je vais avoir besoin de vous.
Je voudrais faire, comme le titre l'indique, un pc mural. Depuis longtemps, très longtemps, c'est une idée que j'ai en tête, car j'en ai marre d'avoir une UC sur mon bureau.

Image

Voilà à l'heure actuelle mon PC.

La configuration qui est dedans :

CM ASUS RoG Maximus VII Formula
CPU Core i7 4790k
RAM 4x8 Go DDR3 Corsair Dominator
2 x GTX980 Ref en SLI
4 SSD Samsung
1 HDD WD
1 Kit AIO Corsair WC H110i pour le cpu
Alim Corsair
Et surtout mon Front Panel que je voudrais garder en façade sur le mur.

Alors, j'ai commencé à faire des dessins, mais je voudrais votre avis et sur l'agencement, et sur le WC.
Je m'explique. L'AiO, je voudrais bien le virer pour faire un WC homemade.
Je voudrais faire une partie refroidissement en souple pour le proco, et une partie refroidissement en hardtubbing pour la partie graphique.

Sachant que je dois donc acheter les rads, les pompes, et les WB pour les CG.

J'ai déjà du tube, aussi bien en souple qu'en hard.
Et ce que voudrais bien, c'est placer le front panel en fait, en bas au milieu. Faire une espèce de bande, tout le long en bas.

Je vais faire un dessin propre, parce que j'en ai là, mais ce n'est que des brouillons.
Je vais essayer de faire ça vite !

Et sinon, voilà sur la photo, bah au dessus des 3 ecrans, il y aurait le pc, je pense que ça, vous l'aviez compris ! ^^
VooDoo
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 23 nov. 2015, 09:37

Re: [MOD] PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par VooDoo »

Déjà, première grosses question ...

Il vaut mieux un support en alu, ou en contreplaqué ?

Ce serait pas mieux en alu ? Genre plaque alu epaisseur de 4 ou 5 mm ?
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par Cat121 »

Comme tu en es encore à l'étape des conseils, on passe dans une partie plus appropriée. C'est ton mod, tu seras le mieux placé pour les choix d'agencement ;)

L'alu ou le bois.... L'un est facile à travailler, l'autre rend bien... J'ai pas souvenir d'avoir vu un mod dans ce genre, j'espère que les autres auront meilleure mémoire :lol:
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par AM Modding »

Et pourquoi pas une plaque de contre plaqué recouverte par une fine plaque d'alu ? Pck que de l'alu, si tu veux une plaque qui "tienne", du 0.8 ne sera pas suffisant à mon avis, et plus épais ça va te couter cher
VooDoo
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 23 nov. 2015, 09:37

Re: PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par VooDoo »

Oui, effectivement, de moi-même, j'aurai pu le mettre dans cette partie, plutôt que dans l'autre. Désolé ! :jap:

Pour ce qui est de l'agencement, ça y est, j'ai une idée assez proche de ce que je voulais et finalement, à ce niveau-là, ça devrait aller.

Une planche de contre-plaqué recouverte d'alu, pourquoi pas ?!? Je vais voir ça !
Effectivement, je n'ai pas encore les prix définitifs de plaque d'alu de 4mm de cette taille là, sachant que le projet devrait faire approximativement, 100 cm x 75 cm.

Je vais regarder les prix et continuer de fignoler mon agencement, voire si je peux faire plus serré, tout en gardant un projet aéré ! :D

Merci et encore désolé pour l'erreur de positionnement. :oops:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par ratz57 »

L idée d un pc mural me tente egalement. Je me suis déjà renseigné peu sur le sujet.

J hésité encore pour mon prochain pc : soit le remettre dans un bureau ou soit le mettre au mur. Surtout que maintenant j ai converti ma copine aux jeux pc. Donc deux pc au mur ou dans un bureau, ca ferais beau :D

Le plus complexe pour un pc mural, c est d arriver à bien gérer le refroidissement. Et le flux d ait des radiateurs de watercooling car on ne peut pas recracher l air contre le mur
VooDoo
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 23 nov. 2015, 09:37

Re: PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par VooDoo »

Ouais exactement, je regardais quelques trucs sur le net, et déjà, je me disais que le push-pull, ça allait être compliqué à moins de le mettre sur la tranche, mais bon, ça ne rendrait pas bien au niveau esthétique.

Ensuite, pour ce qui est de la mise en place des éléments, ça, ça va ...

Et aussi, je ne sais pas encore si il vaut mieux fermer le boitier ou pas ... Je dis ça, et pour la poussière et pour le flux d'air. Parce que finalement, le pc, je vas passer mon temps à nettoyer la poussière.
Je dis ça, j'en sais rien, en fait.

Je me pose encore la question.

Après, pour toi, deux pcs en mural, ça doit claquer franchement.

Ou alors, pour le push-pull face au mur, on peut, mais il faudrait faire un conduit pour amener l'air vers le haut. ça doit pouvoir se faire.
Je vais retourner réfléchir à mes plans.
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par ratz57 »

C est vrai qu il y a moyen de rediriger le flux d air par Derriere

Pour ce qui est du boitier ouvert, j ai un p5 depuis un moment et personnellement, je trouve qu il prends moins la poussiere qu un boitier classique car les ventilos ne soufflent pas sur la config.

Faut juste penser à mettre des filtres sur les radiateurs et l alim.
VooDoo
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 23 nov. 2015, 09:37

Re: PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par VooDoo »

Tiens Ratz57,

J'ai pensé à toi hier.

Ma femme vient me voir dans le bureau et me dit qu'elle veut un PC en desk MOD !!!

OMFG !!!

Je me suis dit que finalement, moi, j'allais le faire en mural et en desk pour elle.
Par contre, ça va pas être de suite ni pour l'un ni pour l'autre.

Le Mural avance bien au niveau projet, choix matos et tout, mais la construction va être longue.
:D
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par Cat121 »

wow, celle là, faut pas la lâcher :izvd:
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par bardemeteore »

Vache !! Garde là :D
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par ratz57 »

moi ça fait 6 mois qu'elle me dis que mon pc était plus beau quand il était dans le bureau donc ... je réfléchis à de nouvelle idées pour un mais j'aime bien l'idée d'avoir un pc qui peut être déplacé sans camion de déménagement alors ça deviens complexe mais je trouverais la solution d'allier les deux. Faudrait que je lui soumette l'idée du double pc mural, y a qu'a les décrocher si on ou je participe à une lan
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par AM Modding »

Ou alors un boîtier qui ce case dans le bureau (genre à plat), et quand tu pars tu l'enlève et ça devient une simple tour (enfin c'est hors sujet ici :lol: )
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par Badidzetai »

AM Modding a écrit :Ou alors un boîtier qui ce case dans le bureau (genre à plat), et quand tu pars tu l'enlève et ça devient une simple tour (enfin c'est hors sujet ici :lol: )
Cette idée traîne dans le coin depuis beaucoup beaucoup trop longtemps, faudrait vraiment que quelqu'un se chauffe à le faire :mrgreen:
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par AM Modding »

Je le ferais pour mon projet 1. Le projet 2 sera le boîtier, et le 1 le bureau :mrgreen:
VooDoo
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 23 nov. 2015, 09:37

Re: PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par VooDoo »

J'adore l'idée du PC DESK qui se transforme en UC normale quand tu la sors du bureau.

Franchement, j'adore l'idée !!!

Je planche toujours sur mon PC mural moi. Ca avance, j'ai la planche de support, j'ai choisi une plaque de contreplaqué. 1 cm d'épaisseur à peu près.
Ca devrait être assez solide.

J'hésite encore à la recouvrir d'une fine plaque d'alu. Ca ferait plus joli qu'un sticker imitation carbone ou un truc du genre. Je ne sais pas ...

Je planche surtout sur un moyen de fixer les différents composants au tableau de façon à ce que ce soit le plus modulaire possible. Je veux dire par là, que si je veux virer un SSD, je doive pas démonter le tableau car il faut que je passe par en-dessous.
Et ça, à l'heure actuelle, je bosse dessus. Car d'une part, il faut que ce soit modulaire, mais d'autre part, il faut que ce soit esthétique et que ça se voit le moins possible.

Et ça .....................
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par AM Modding »

Bah pour le ssd tu peux faire un emplacement comme une "poche" où tu viens glisser le ssd. Ca évite de tout visser donc modularité au top :izvd:
VooDoo
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 23 nov. 2015, 09:37

Re: PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par VooDoo »

Bah oui, je suis CON !!! :roll:


OMFG !

Pourquoi je n'y ai pas pensé ?!? C'est à cause de ma petite fille ça. Je dors moins à cause des biberons, donc du coup, j'arrive plus à réfléchir.

Putain, en plus, maintenant, ça vient tout seul. Des poches éclairées par Leds avec un logo et tout ... OMFG !!! :izvd:

bon, me reste plus qu'à ... Bah ... Tout mesurer ... J'ai déjà la tablette et le plan tracé dessus.
Je suis en train de préparer les socles. Bon, bah go ... :D

Je vais voir ... pour le reste, si j'ai d'autres questions, je reviendrai vers vous ... :D
VooDoo
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 23 nov. 2015, 09:37

Re: PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par VooDoo »

Hey ...

Au début, je voulais faire des socles en alu avec des crochets et tout, où il y aurait des fentes sur la plaque principale pour les fixer ... OMG !!!

Non mais des fois, je vous jure !!!
:bor:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par ratz57 »

des fois, on cherche tellement compliqué qu'on en oublie la simplicité
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par AM Modding »

Aller :rtt: :ss: :drill:
VooDoo
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 23 nov. 2015, 09:37

Re: PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par VooDoo »

Bah c'est parti, ça y est !

J'ai du plexi d'un centimètre d'épaisseur.
C'est un pote qui a récupéré ça d'un abri-bus. Ils l'avaient jeté dans une poubelle. Du coup, j'en ai assez pour faire tous les blocs qui vont composer les éléments du PC.

Je vais pouvoir les cercler de lumière.

J'ai commencé à les découper et à les limer. Je mettrais les photos dans le forum adéquat quand le projet aura un peu plus avancé parce que là, pour le moment, je ne fais que de la découpe. Pas très intéressant.

Je reste ici pour le moment au cas où j'aurai d'autres questions.

Du genre ...

Avec quoi vous pliez des plaques de 3 ou 4 mm d'épaisseur ?

Les poches pour les SSD par exemple, je voudrais les faire dans des plaques d'alu d'un seul bloc, sans avoir à visser des angles. Mais du coup, je vais me retrouver avec des bandes d'alu à plier qui feront genre 1 cm de large. Ca va être compliqué à plier ça.
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par cucmag »

VooDoo a écrit :B

Avec quoi vous pliez des plaques de 3 ou 4 mm d'épaisseur ?
des plaques en alu ???
car 3 ou 4 mm en alu il te faut passer par une très bonne plieuse, je dirai de type industrielle...
ou alors il te faut faire une tranchée dans l'epaisseur au niveau du pli mais au risque de te retrouver avec deux plaques au moment de plier
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par AM Modding »

C'est une mission pour

Le dieu du maillet :mrgreen:

Image

(alias xcimod)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par Cat121 »

Tu sais, un SSD, c'est pas si lourd que ça, pas besoin d'aller lui coller de l'alu de 3 ou 4 pour le faire tenir :lol:

Et dès que t'attaques les photos, ouvre un worklog dans la partie qui va bien.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par Tesla »

En parlant de coller ..... un coup de double face, et le tour est joué. Pour par contre pour l'alimentation c'est pas pareil :mrgreen:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par ratz57 »

Tesla a écrit :En parlant de coller ..... un coup de double face, et le tour est joué. Pour par contre pour l'alimentation c'est pas pareil :mrgreen:
si faut du gros double face :mrgreen:

pour plier de l'alu de 3-4 mm, c'est possible en faisant une rainure au niveau de ta pliure mais c'est galère

J'avais fait mon support de CG pour le p5 dans du 3 mm. Le résultat était bon de premier coup mais faut vraiment prendre ton temps

http://www.modding.fr/forum/viewtopic.p ... 42#p110742
VooDoo
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 23 nov. 2015, 09:37

H

Message par VooDoo »

Cat121 a écrit :Tu sais, un SSD, c'est pas si lourd que ça, pas besoin d'aller lui coller de l'alu de 3 ou 4 pour le faire tenir :lol:

Et dès que t'attaques les photos, ouvre un worklog dans la partie qui va bien.

Oui, je sais tkt pas ! C'est juste que je trouve que du 3 mm, j'aime bien le travailler. Je trouve que c'est plus classe quand c'est épais !

HAHAHAHAHA
VooDoo
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 23 nov. 2015, 09:37

Re: PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par VooDoo »

Iop,

Dites-moi, j'ai besoin de vous.

J'avance encore et toujours sur mon pc mural, mais j'aurai besoin d'acheter des cubes en alu, vous savez avec les pas de vis dedans pour faire des jonctions de cloisons par exemple.

Vous sauriez où ça s'achète par hasard ?

Merci d'avance ! :jap:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: PC mural ( Need Conseils ^^ )

Message par ratz57 »

tu peux en trouver sur block en stock ou qualichute.

http://www.qualichutes.com/catalogue.html

http://www.blockenstock.com

par contre, il faut bien farfouiller pour trouver la bonne taille et tu devra les couper et les tarauder. Je ne sais pas si ça existe déjà tout fait
Répondre