Cherche moddeur pour eventuel projet sur base AMD

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Jaykill
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 26 juil. 2016, 16:27
Localisation : Mérignac 33
Contact :

Cherche moddeur pour eventuel projet sur base AMD

Message par Jaykill »

Bonjour à tous,

Ma demande est très simple: existe-t-il des professionnels du modding ou des personnes prêtes y passer du temps contre quelques deniers?

Les machines avec des watercoolings de fifou que l'on voit de plus en plus me font rêver! Mais voilà, je n'ai ni le temps, ni le matériel, et surtout pas le talent pour réaliser moi même une telle machine. C'est pourquoi je me demandais s'il existait un moyen de faire fabriquer une machine moddée moyennant finance.
Je n'ai pas encore de projet précis ou de budget déterminé. Pour le moment, je veux juste savoir si ce genre de service est trouvable, et à quels tarifs m'attendre.

Merci pour votre attention.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Cherche moddeur pour eventuel projet sur base AMD

Message par Tesla »

Salut Jaykill,
L'usage veut que les nouveaux usagers se présentent dans la catégorie Présentations avant de poster sur le forum. Je te demanderai de rectifier ca au plus vite stp :)

J'ai déplacé le topic, histoire de suivre la règle qui dit qu'on ne poste pas en achat/vente avant 30 messages ^^

Sinon, oui, ca se trouve des moddeurs/assembleurs rémunérés. Ya même des gens qui sont déclarés comme société. Du coup la question va porter sur l'endroit où tu vis, histoire que quelqu'un du coin puisse se dévouer. Sinon il faudra envisager le transport, qui a aussi un coût.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Cherche moddeur pour eventuel projet sur base AMD

Message par Cat121 »

La modération et les nouveaux, c'est une grande histoire d'amour, on fournit même le lien qui va bien :mrgreen:

http://www.modding.fr/forum/posting.php?mode=post&f=8

Tesla a tout dit pour l'aspect rémunéré, des moddeurs le font à condition que le projet reste "correct". I.e pas un deskmod en une semaine avec 100 disques durs dedans.

Mais dis nous en plus, peut être que tu auras un intéressé ici même sur le forum ou alors nous trouverons LA perle rare qui saura combler tes désirs de fifou :lol:
Jaykill
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 26 juil. 2016, 16:27
Localisation : Mérignac 33
Contact :

Re: Cherche moddeur pour eventuel projet sur base AMD

Message par Jaykill »

OMG! Où sont mes manières?! :oops:
Je posterais ma présentation au plus vite, désolè. Je suis d'autant plus gêné que je suis moi même administrateur d'un forum (désert...) et que j'ai tendance à être assez à cheval sur ce genre de principes... :oops: Honte à moi! :?

En tous cas, merci pour vos réponses qui me donnent un peu d’espoir. Je vais d'abord m'atteler à publier une présentation propre et je reviens vers vous pour en discuter plus avant. Encore merci. :wink:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Cherche moddeur pour eventuel projet sur base AMD

Message par Cat121 »

On attend ça avec impatience :jap:
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Cherche moddeur pour eventuel projet sur base AMD

Message par Badidzetai »

Jaykill a écrit :je suis moi même administrateur d'un forum (désert...)
Envoie l'adresse on va te le remplir ton forum ;) (attention qualité des posts non garantie ! ;) )
Jaykill
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 26 juil. 2016, 16:27
Localisation : Mérignac 33
Contact :

Re: Cherche moddeur pour eventuel projet sur base AMD

Message par Jaykill »

@Badidzetai: lol, merci mais pour le moment c'est pas la peine: il va y avoir beaucoup de changements d'ici peu de temps. Il va devenir le forum plus ou moins dédié à un Youtuber. Il s'agit ni plus ni moins que de mon frère ainé, avec qui nous avons monté le forum initial qui avait pour vocation de partager notre passion commune pour les jeux vidéos en général. Avec le temps, il s'est avéré très porté sur le développement de vidéos sur Youtube, et il commence à avoir un peu de succès. Le forum de base n'ayant jamais décollé (pour X raisons dont nous sommes tout à fait conscient), nous venons de décider, il y a quelques jours seulement, de remanier tout remanier pour l'orienter plus vers la chaine youtube de frangin. Voici les liens vers le forum (dans son état actuel, qui va donc changer dans les semaines à venir) et la chaine youtube de mon frère:

http://domainesymbiose.xooit.fr/index.php

https://www.youtube.com/channel/UCfJJ3L ... DtE8aQNcUg


@TesIa: Je suis de Mérignac, dans le 33. J'habite tout près de l'aéroport. Pour l'instant du moins... Ma localisation devrait changer dans le courant de l'année 2017, peut être même fin 2016 avec un peu de chance...

@CAT121: J'aime la sobriété. Ce qui me ferait kiffer ce serait un mod très "simple": une config sur base mini ITX dans un boitier vitré avec un circuit waterccoling le plus "simple" possible. Je ne sais pas encore dans quels tons, mais un des mods visibles sur le site illustre bien le genre que j'affectionne, le Violet Reality de SNEF:

http://www.modding.fr/mod-violet-realit ... rettyPhoto

Le style est très épuré, le circuit hydraulique va à l'essentiel, les câbles apparents sont organisés proprement, aucune fioriture. Je ne pense pas modifier l'apparence du boitier, ou très peut. D'ailleurs, en vous décrivant tout ça, je commence à me demander si je ne serais pas en mesure de le faire moi même... :oops:
Il faut beaucoup d'outillage pour ce genre de projet? Et quand on débute, combien de temps faut il en moyenne pour le monter? Juste pour en avoir une petite idée...
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Cherche moddeur pour eventuel projet sur base AMD

Message par Badidzetai »

J'aime aussi beaucoup le style épuré et très propre (quoique moins le lien que tu as mis, probablement à cause du violet...)

Pour ce qui est de l'outillage, the more, the better, mais tu peux déjà faire de belles choses juste à la lime (quelque part par ici traîne un mod fait uniquement à la main, je crois me souvenir que c'était Cat qui l'avait fait). Pour plier l'acrylique des tubes WC, tu utilises un décapeur thermique, sinon Dremel, scie sauteuse pour faire le "gros" des découpes, finition scie à chantourner ou à la mano :)
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: Cherche moddeur pour eventuel projet sur base AMD

Message par AM Modding »

Le style de boîtier que tu as décrit bah, c'est mon projet 2 ! Micro atx, vitré, épuré, sobre et watercooling ! Il n'y aura juste pas de violet
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: Cherche moddeur pour eventuel projet sur base AMD

Message par bardemeteore »

Je suis déjà en plein projet, mais si jamais tu as la possibilité d'attendre un peu, pourquoi pas ! :)
Jaykill
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 26 juil. 2016, 16:27
Localisation : Mérignac 33
Contact :

Re: Cherche moddeur pour eventuel projet sur base AMD

Message par Jaykill »

@bardemeteor:
Oui j'ai largement temps: je pensais faire ça sur la base d'une nouvelle config' AMD Zen et RX. Faut donc au moins que j'attende la sortie des nouveaux procos, et peut être même un peu plus histoire de mettre la main sur les versions les mieux "optimisées". Idem pour les RX dont on devrait bientôt voir arriver une pléthore de "dérivés" et autres versions améliorées, sans compter sur le haut de gamme voir très haut de gamme qui n'est pas encore là.
Un laps de temps qui sera peut être aussi propice à la parution de nouveaux produits dédiés au modding, qui semble être pratique qui se démocratise fortement, ou du moins qui fait de plus en plus parler d'elle...
Et dans l'absolue, de toute façon, pour le moment, j'ai plus trop le budget pour ça... :oops:
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: Cherche moddeur pour eventuel projet sur base AMD

Message par bardemeteore »

Hé bien si jamais ça te tente on peut se tenir au courant :)
Pour le moment j'ai 4 boîtiers à faire, peu de modding mais beaucoup de mailing et de montage :)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Cherche moddeur pour eventuel projet sur base AMD

Message par Cat121 »

Jaykill a écrit :Pour l'instant du moins... Ma localisation devrait changer dans le courant de l'année 2017, peut être même fin 2016 avec un peu de chance...
Du coup, la solution qui te conviendrait le mieux serait de passer par un envoi, si tu pars si du mITX c'est pas ce qui sera le plus gros dans le budget.
Jaykill a écrit :Le style est très épuré, le circuit hydraulique va à l'essentiel, les câbles apparents sont organisés proprement, aucune fioriture. Je ne pense pas modifier l'apparence du boitier, ou très peut. D'ailleurs, en vous décrivant tout ça, je commence à me demander si je ne serais pas en mesure de le faire moi même... :oops:
Il faut beaucoup d'outillage pour ce genre de projet? Et quand on débute, combien de temps faut il en moyenne pour le monter? Juste pour en avoir une petite idée...
Je vois que style tu cherches et plus c'est simple, moins c'est facile à réaliser.
Si tu as un peu d'outillage, ça ira mais quand il faudra en venir à refaire les cables de l'alimentation, tarauder pour visser des éléments, découper avec précision, souder l'éclairage ou repeindre des morceaux, tu vas vite voir qu'on n'a jamais assez d'outils dans l'atelier :mrgreen:
Badidzetai a écrit :quelque part par ici traîne un mod fait uniquement à la main, je crois me souvenir que c'était Cat qui l'avait fait
Tu dois confondre avec maître Fredo et son [MOD M-ITX] Ranma 1/2 [V2.0] :jap:
Jaykill
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 26 juil. 2016, 16:27
Localisation : Mérignac 33
Contact :

Re: Cherche moddeur pour eventuel projet sur base AMD

Message par Jaykill »

@bardemeteor:
Ben ce serait avec grand plaisir! :flow: Merci beaucoup.^^

@CAT121:
Pfiou! C'est bien ce que je craignais: Entre les pièces, l'outillage et le montage, j'ai tout à apprendre! :? Ca me prendrais des mois, même plus sachant que je n'ai pas les moyens financier pour monter 36 machines alors que dans ce domaine la pratique sera le meilleur prof...
Je pense que je fais bien de demander un service complet! :wink:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Cherche moddeur pour eventuel projet sur base AMD

Message par Tesla »

Si tu attends Zen, ça laisse le temps de réfléchir. Il va falloir attendre les perfs de Zen d'ailleurs. D'ici là de nouveaux boîtiers seront peut être sortis (si c'est pas du homemade).

Après ya deux vitesses :
- le montage amélioré, avec quelques touches persos, mais des composants aux bonnes couleurs dès le départ, des cables gainés du commerce, des petits caches
- du modding de fond, avec des retournement de carte mère, des cables sur mesure, des peintures complètes, etc
A voir en temps et en heures et avec la personne concerné ^^
Jaykill
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 26 juil. 2016, 16:27
Localisation : Mérignac 33
Contact :

Re: Cherche moddeur pour eventuel projet sur base AMD

Message par Jaykill »

@Tesla:
Ok, ok... Ben pour commencer, je pense qu'un montage amélioré fera parfaitement l'affaire. Je dispose déjà de câbles gainés et de composants aux couleurs "harmonisées". Je vais bientôt faire l’acquisition d’accessoires E22 pour organiser tout ça le plus proprement possible. Je n'avais pas pensé à faire des caches... Ca doit faire encore plus clean de cacher certaines parties du châssis... A voir.

Et je n'ai pas encore de config' Mini ITX mais j'ai un boitier assez petit pour du ATX. Et MSI vient de sortir une superbe carte mère sur base AM3+, avec finition carbone... Arf, ça va être dur d'attendre ZEN et RX...^^
Répondre