[Conseil] Choix casque (clavier/souris ok)

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

[Conseil] Choix casque (clavier/souris ok)

Message par Cat121 »

Salut tout le monde,

J'ai besoin d'un coup de main pour me rééquiper. Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'un casque, d'un clavier et d'une souris. Le critère principal : sans fil et idéalement n'avoir qu'un seul logiciel à installer.
Ceci n'est pas un débat sur le sans fil, moins j'en ai sur mon bureau et mieux je me porte :lol:

Avant de tout revendre, j'avais une G700, un G930 et un G19. Le logitech gaming center allait bien mais la gamme surdimensionnée par rapport à mes besoins en gaming.

L'utilisation de ma machine est plutôt développement/casual gaming, il faut que le clavier soit rétroéclairé (rgb ou pas) et la souris ergonomique.
Quant au casque... J'utilise rarement le 5.1, du 2.0 me suffirait mais il faut de l'ultra confortable pour mes oreilles sensibles :mrgreen:

J'étais intéressé par le combo logitech MX Master + K800 mais leur nouveau logiciel de gestion n'est pas compatible avec les casques sans fil.

Vous avez des suggestions ?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [Conseil] Choix clavier/souris/casque

Message par MacGamerFR »

J'allais te proposer SteelSeries, mais je crois pas que les claviers soient sans fil chez eux ^^"
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Conseil] Choix clavier/souris/casque

Message par Cat121 »

Les recherches continuent et je pense que le critère sans fil du casque n'est plus impératif, si y'a que ça sur le bureau, suffit de lui faire un socle et il ne gênera pas trop trop.

En fait j'ai jeté un oeil à celui-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00153046.html

Et il me plaît bien :mrgreen:
Autant pour jouer que pour aller courir ou pendant les voyages. J'ai pas encore trop regardé les casques filaires...

En souris, j'hésite entre la HP X7500 et la logitech MX master mais HP ne propose pas de clavier intéressant.

Dur dur :/

Edit : mac, pas grave du coup si le casque n'est pas chez le même constructeur :P
yarrick10
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 01 juil. 2016, 00:10
Localisation : Aube - 10

Re: [Conseil] Choix clavier/souris/casque

Message par yarrick10 »

Hello :)

J'ai la même réflexion que toi sur le casque. Le sans fil me tente...

Je regardais surtout la gamme Corsair Gaming avec le VOID et le H2100. Les critiques sont assez positives je trouve.
Si tu fais abstraction des éternelles remarques ''le sans fil sera toujours un poil en retrait du filaire'' je trouve que le reste est positif.

J'avais regardé le casque que tu mets en lien mais le commentaire disant qu'il n'était pas 7.1 m'avait un peu rebuté. J'ai un Tritton filaire actuellement en 7.1 et même si cela reste du 7.1 émulé je trouve que cela donne un + important en jeu ou film.
Les Corsair remplissaient ce rôle sans pour autant partir sur des budgets à 200€ (ce que pour ma part je ne souhaite pas).

Pour la souris je n'ai pas de sans fil de mon côté. Par contre un ami vient de prendre la MX Master sur Amazon et 2 semaines d'utilisations sans recharge, il s'amuse comme un gosse avec la molette et n'arrête pas de nous en parler :) Donc de son côté il en est content :mrgreen:
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: [Conseil] Choix clavier/souris/casque

Message par AM Modding »

Je vais suivre avec attention pck mes recherches sont a peu près similaires aux tiennes, au détail près que je joue sur le canapé et que j'ai des goûts, hum, précis :mrgreen:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Conseil] Choix clavier/souris/casque

Message par Cat121 »

yarrick10 a écrit :Pour la souris je n'ai pas de sans fil de mon côté. Par contre un ami vient de prendre la MX Master sur Amazon et 2 semaines d'utilisations sans recharge, il s'amuse comme un gosse avec la molette et n'arrête pas de nous en parler :) Donc de son côté il en est content :mrgreen:
Ah ça c'est un bon retour, merci ! Le plus dur c'est d'expliquer à mademoiselle que "80€ pour souris mais t'es fou", c'est justifié :lol:

Clavier + souris, ce sera donc K810 et MX Master :izvd:
A voir si je pars sur du neuf ou de l'occasion et faut encore trouver le casque !

Le H2100 n'a pas que des bons retours sur materiel.net :


Il a l'avantage d'être en promo par contre :mrgreen:

Chez SteelSeries, je suis pas emballé par le design des casques et j'ai testé le Siberia sans plus accrocher. Je vais finir par retourner sur le G930 ahahah

Edit : Oh un casque de chez Mad Catz qui a l'air sympa, le FREQ3 :


Edit 2 :
Clavier trouvé à montpellier, j'y ai rendez vous le 11 et le gars revient de vacances le 1er. Il est ok pour attendre jusqu'à là et 50€, neuf, woop woop.
yarrick10
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 01 juil. 2016, 00:10
Localisation : Aube - 10

Re: [Conseil] Choix clavier/souris/casque

Message par yarrick10 »

J'avoue pour le prix de la MX Master...

Mon pote a bénéficié d'une promo à 60€ (il n'était pas pressé).

Pour le casque si tu pars sur du filaire mon Tritton me donne entière satisfaction j'ai donc tendance à mettre en avant les marques que je test.

Si tu reste sur du Wireless je pense pour ma part partir sur le VOID de chez Corsair
Le H2100 n'a pas que de bon retour mais globalement ça passe. Le VOID a des arceaux en métal pour les oreilles ce qui est ce que je recherche (solidité) en plus du 7.1 :)

Pour le clavier je suis également sur du corsair K65 je crois (vieux). J'en suis très content, robuste. Un peu bruyant (mécanique) et pas de rétroéclairage ce qui est parfois handicapant en soirée...
Je pense également repartir sur du corsair pour un clavier même si je trouve les prix prohibitifs...
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Conseil] Choix clavier/souris/casque

Message par Cat121 »

Oui y'a des promos de temps en temps, faut tomber dessus... Comme indiqué au dessus, le clavier c'est bon ! C'était le dernier périphérique dont j'avais besoin mais pas grave :mrgreen:

J'ai pas envie de partir sur du mécanique, trop bruyant et pas l'utilité. Pour développer et jouer de temps en temps, les switchs à membrane suffisent amplement.

Le VOID c'est pas le même en effet, il est bien sympa merci du lien. Maintenant ça va dépendre du sacrifice que je vais faire pour l'écran, y'a moyen de prendre un casque un poil plus cher que prévu.

Deux semaines... Ptet que la promo de la MX existe toujours ? :lol:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [Conseil] Choix clavier/souris/casque

Message par ratz57 »

je partirais plus sur un clavier filaire et un casque sans fil (c'est mon avis)

J'ai également le G930. C'est super pratique de pouvoir se balader dans l'appart avec le casque. Ça permet de rester sur teamspeak tout en allant se servir un bon picon :drill:
yarrick10
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 01 juil. 2016, 00:10
Localisation : Aube - 10

Re: [Conseil] Choix clavier/souris/casque

Message par yarrick10 »

ratz57 a écrit :je partirais plus sur un clavier filaire et un casque sans fil (c'est mon avis)

J'ai également le G930. C'est super pratique de pouvoir se balader dans l'appart avec le casque. Ça permet de rester sur teamspeak tout en allant se servir un bon picon :drill:
C'est mon envie du moment :) Et pouvoir aller au petits coins sans quitter la team :mrgreen: :mrgreen:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Conseil] Choix clavier/souris/casque

Message par Cat121 »

ratz57 a écrit :je partirais plus sur un clavier filaire et un casque sans fil (c'est mon avis)
Faut pas oublier de le recharger de temps en temps et c'est tout bon. Le bureau est au milieu de la pièce de vie, moins ya de fils qui traînent, mieux c'est.
yarrick10 a écrit : C'est mon envie du moment :) Et pouvoir aller au petits coins sans quitter la team :mrgreen: :mrgreen:
Faut pas oublier de couper le micro quand tu tires la chasse :mrgreen:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [Conseil] Choix clavier/souris/casque

Message par ratz57 »

Cat121 a écrit :
ratz57 a écrit :je partirais plus sur un clavier filaire et un casque sans fil (c'est mon avis)
Faut pas oublier de le recharger de temps en temps et c'est tout bon. Le bureau est au milieu de la pièce de vie, moins ya de fils qui traînent, mieux c'est.
yarrick10 a écrit : C'est mon envie du moment :) Et pouvoir aller au petits coins sans quitter la team :mrgreen: :mrgreen:
Faut pas oublier de couper le micro quand tu tires la chasse :mrgreen:
Ce qui est pratique c'est qu'on peut le recharger tout en s'en servant. Le seul inconvénient c'est que je me barre souvent avec le fil branché et je suis stoppé net dans mon élan :mrgreen:

Pour la chasse, c'est vrai, faut pas oublier :youps:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Conseil] Choix casque (clavier/souris ok)

Message par Cat121 »

Oui, le G930 c'est un super casque ! Il m'a servi pendant quelques années sans broncher ni coupures. Il lui faut un successeur digne de ce nom :D

Le VOID a l'air vraiment sympa, je vais surveiller ce qu'il se fait en sans fil dans le même genre.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [Conseil] Choix casque (clavier/souris ok)

Message par MacGamerFR »

J'ai un ami qui possède le VOID en filaire USB, et au début le son était mauvais, le micro pas terrible.
Il a dû desinstaller les pilotes, modifier les options de Windows, et en réinstallant ensuite, il n'y a pas eu de problème ;)
Seul point négatif pour lui, c'est le micro qui est une branche rigide, moins pratique que du flexible.
yarrick10
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 01 juil. 2016, 00:10
Localisation : Aube - 10

Re: [Conseil] Choix casque (clavier/souris ok)

Message par yarrick10 »

Suite de ma recherche également il y aurait le steelseries H wireless (série 800) qui sort du lot.

Mais on est sur un budget tout autre ;)

http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html

:jap:

Je pense partir sur un VOID wireless RGB dans pas longtemps ;) tient au jus de ton choix :jap:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Conseil] Choix casque (clavier/souris ok)

Message par Cat121 »

Ahahah, il me fait de l'oeil depuis trèèèèèèès longtemps celui là ^^

Toujours pas décidé, l'achat sera pour le mois prochain dans tous les cas. Fais savoir ton retour pour le VOID ;)
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: [Conseil] Choix casque (clavier/souris ok)

Message par AM Modding »

Moi j'attends ton retour sur la mx master :mrgreen:
Pck elle me tente bien moi aussi :slurp:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Conseil] Choix casque (clavier/souris ok)

Message par Cat121 »

Le pc complet arrive la semaine prochaine, ce sera donc G510 et RATZ 9. Très bien comme matériel, je ferais avec sans souci :mrgreen:

Le casque reste indécis, il passera après la dépense du setup dans tous les cas. Et mademoiselle veut des nouveaux crampons pour la saison de rugby, on ne va pas négliger le frigo non plus :lol:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [Conseil] Choix casque (clavier/souris ok)

Message par ratz57 »

Une ratz, je ne peux que approuver même si ne n en ai jamais essayer :mrgreen:
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [Conseil] Choix casque (clavier/souris ok)

Message par bardemeteore »

Tu en veux un de G510S ?
J'en ai un qui traîne


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Conseil] Choix casque (clavier/souris ok)

Message par Cat121 »

Nope, c'est sympa, il arrive la semaine pro avec la config complète (tour + périphériques) :)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Conseil] Choix casque (clavier/souris ok)

Message par Cat121 »

Petite mise à jour ici, l'ordi est arrivé avec un G510 et une RAT9. La RAT n'est vraiment pas la souris de mes rêves par contre je suis enchanté par le G510 ! Couplé avec AIDA64, l'écran me donne les températures/rpm/fréquences et c'est chouette.

Pour le casque, on va surement revoir les plans à la baisse, avec du filaire :lol:
GhostR1d3r
Timide
Timide
Messages : 63
Enregistré le : 30 janv. 2016, 17:54

Re: [Conseil] Choix casque (clavier/souris ok)

Message par GhostR1d3r »

Saluit Cat,

Moi j'ai un Turtle Becach Ear Force Z300, un sans fil et je peux t'assurer que je ne regrette pas de l'avoir acheté et d'avoir investit dans
un tel casque il y 2 ans :jap:
A part le prix à l'époque, il est très confortable pas mal aux noreilles :lol: après plusieurs heures de jeux, excellente autonomie environ une 15 d'heures, différents modes, boutons faciles d'accès et le son il pète sévère bordel :mrgreen: :mrgreen:

Voilà si cela peut t'aiguiller un peu 8)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Conseil] Choix casque (clavier/souris ok)

Message par Cat121 »

Merci pour ton retour. J'avais jamais entendu parler de cette marque, le prix est ptet un poil trop excessif actuellement :lol:

Je le rajoute dans les sans fils potentiels en tout cas !
GhostR1d3r
Timide
Timide
Messages : 63
Enregistré le : 30 janv. 2016, 17:54

Re: [Conseil] Choix casque (clavier/souris ok)

Message par GhostR1d3r »

Peut être sur Ebay, Price Minister ou encore Amazone d'occasion qui sait :!: :!: Je ne connaissais pas non plus avant j'avais tourné
sur Sennheiser quand je jouais encore à CS 1.6 et après Sharkoon X-Tactic :)

Turtle Beach c'est une marque USA je crois de mémoire :wink:
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [Conseil] Choix casque (clavier/souris ok)

Message par Badidzetai »

Turtle Beach pour moi aussi, mais un vieux, acheté d'occase, et il tient super bien l'âge, ça a l'air bien construit :)
Répondre