je suis toujours en train de me renseigner pour ma future upgrade hardware.
A la base je voulais partir sur une GTX 1080 ASUS Strix, puis après avoir lu quelques test sur ce modele, la conclusion était qu'elle coutait plus cher que les modèles FE pour pas grand chose de plus.
J'ai donc demandais conseil entre une 1080 Strix et une 1080 FE (peut importe la marque) sachant que mon GPU sera placé sous WC Custom et que je compte l'overclock pour etre plus a l'aise des que j'en sentirais le besoin.
Au final on m'a dit que la gamme 1080 c'etait cher pour rien car si je prenais un 980Ti Asus Matrix je pourrais l'oc vraiment de façon considérable et que de toute façon une 980Ti de base face a une 1080 de base c'est les mêmes perfs.
Donc je vous demande a vous ici, est-ce vrai qu'une 980Ti vaut une 1080 en perf? Car tout les benchs que j'ai vu place la 1080 entre 10 et 20% au dessus de la 980Ti
Si c'est faux et que vous me conseillez de partir sur une 1080 laquelle me conseillez-vous? Sachant que l'on m'a dit que les 1080 l'oc c'etait que des chiffres car on gagnait presque rien en perf..
Et aussi que pour les 1080 FE l'oc etait compliqué du a un manque de puissance
Voilà voilà plein de questions avant une upgrade couteuse donc je n'ai vraiment pas envie de me tromper dans mon achat
Merci a tous d'avance