HELP écran noir au démarrage

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Arrow
Habitué
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 20 août 2014, 23:35

HELP écran noir au démarrage

Message par Arrow »

Bon les gars....

J'enchaîne les emmerdes ....

Alors après avoir planté ma CM MSI Z170A, je suis passé chez mat.net pour check avec eux le soucis et m'assurer que j'avais bien un soucis de CM.

diagnostic fait, effectivement, c'était bien la CM qui était naze. Sur quoi, j'en rachète une, ASUS Z170 ProGaming.
Je remonte la config, n'oublions pas que je suis sous flotte!!!

Je fais mes tests d'étanchéité pendant environ 2h, 0 fuite, puis je recable le reste.
Je boot, miracle, le pc démarre! Malheureusement, la carte fait de la lumière, les ventilos aussi, le rhéobus fait son taf, la pompe de water tourne, par contre, aucun périphérique ne s'allume (écran en veille, clavier et souris éteints). Seul mon casque razer et son logo illuminé s'allume quand je le met sur un usb. Il le fait sur chaque port d'ailleurs.
J'ai viré la pile pour un clear CMOS, j'ai test mon écran avec mon dual DVI et un HDMI, il bronche pas ....
J'ai piqué le vieux clavier de ma femme qui à encore la connectique ronde plutôt que le mien avec un port usb, je le plug, la lumière du clavier s'allume puis s'éteint cash.
J'ai également essayé de connecter sur la CM et sur la CG l'écran avec les 2 types de câbles.
Vous auriez des idées? parce que sur le net ils sont marrants, ils démontent tous les éléments en les branchant 1 par 1, sauf que dans le cas d'un ensemble watercoolé en tubes rigides, tester est bien plus compliqué ....
Je craque là!!! :bor:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: HELP écran noir au démarrage

Message par ratz57 »

j'avais eu un soucis du même genre. Aucuns périphériques et pas d’écran lors du boot. Au début je pensais que c’était la ram mais au final c'etait le riser de la carte graphique qui foutait le bordel. La CM devait se mettre en défaut. L'alim tournait mais rien d'autre.

Attends que les pro donnent leur avis mais tu peut déjà tester tes barrettes de ram une par une pour écarter ce soucis
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: HELP écran noir au démarrage

Message par Barkod »

le QLED sur la CM indique rien d'anormal ?

en general quand mon PC fait c'est soit un probleme de RAM, soit l'OC automatique qui a decidé de faire chier alors que je l'ai desactivé...enfin j'ai pas la meme CM mais c'est une piste
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: HELP écran noir au démarrage

Message par ratz57 »

tu as combien de bips au démarrage ?
Arrow
Habitué
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 20 août 2014, 23:35

Re: HELP écran noir au démarrage

Message par Arrow »

Ma RAM a été testée cet après-midi, en même temps que mon alim et mon proc. L'ensemble fonctionnait (testé au magasin) sur une autre CM.que
Me reste que 2 pistes... une des CG, alors qu'elles fonctionnaient toutes les 2 avant les modifs ou la CM qui bug...
Sur les cartes, j'avais un bouton pour lancer la ventilation à fond, vu que j'ai un waterblock maintenant, je les aient démontés. Est-ce possible que ça foute la zone de les avoir enlevés?
Sinon j'ai aucun bip au démarrage, j'en avais pas dès le départ... Ma ventilation se lance en même temps mon rhéobus.
Concernant les leds, je vais regarder ça demain avec le mode d'emploi voir si c'est un message d'erreur.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: HELP écran noir au démarrage

Message par MacGamerFR »

Tu as bien un i7 6700K ?
Tu arriverais à boot sans les CG ?
Arrow
Habitué
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 20 août 2014, 23:35

Re: HELP écran noir au démarrage

Message par Arrow »

Yop, j'ai trouvé la solution au problème....

CM en carton !!!! soucis avec la RAM. Il n'en prend qu'une en compte, dès que j'essaie d'en coller une deuxième, il boot plus :bor:

Par contre avec toutes ces conneries, j'ai perdu pas mal de liquide... vous pensez que je peux combler avec de l'eau déminéralisée en attendant de recevoir un LDR? Je pense que je ferai pas tourner l'installation plus d'une semaine avec.

Pour la CM, je suis retourné en magasin, il m'en a filé une autre que je lui ai demandé de tester, faut juste j'essaie de me motiver pour re-re tout démonter.... :bor:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: HELP écran noir au démarrage

Message par Cat121 »

Dur le coup de la carte mère :o

Tu peux mettre de l'eau minérale mais pas trop longtemps, je crois que c'est l'aspect corrosif de l'eau pure qui gêne. Si c'est coupé avec du liquide déjà traité, ça ne devrait pas poser de souci sur une semaine...
Répondre