Projet Imaginaire Custom - Gros Tres Budget

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Projet Imaginaire Custom - Gros Tres Budget

Message par Barkod »

Pour commencer, avant toute chose, petit message aux modos: si vous pensez que ce post a plutôt sa place dans le Bistrot, je ne vois pas d'objections a ce qu'il soit déplacé la bas.

Imaginons, je me retrouve avec 25 000€ sur les bras, dans ma vie ca va, je n'ai besoin de rien, on peut meme dire que j'ai tout ce qu'il me faut...donc, cet argent, je ne sait pas vraiment quoi en faire...J'aimerais donc une machine, un PC complet, avec un budget de 25 000€

Vous etes totalement libres des choix, il n'est pas obligatoire de cramer 25 000€ mais c'est con d'avoir cette somme et de pas cramer la totalité :)

Je souhaite une machine neanmoins equilibrée (4 core i7 Extreme et une GT 260 c'est a oublier :p), reflechie, WC ou pas, dans le budget il faut qu'il y ai aussi ecran(s) et peripheriques externes. si possible avec lien du panier, marque Apple bien entendu proscrite :jap:

Je veux de la demesure, un truc overkill, qui fait rever mais qui soit encore une fois E Q U I L I B R E

NB: bien entendu, je n'ai pas cette somme, pas la peine de me taper dessus ou de me demander de vous la filer :mrgreen: ce topic est la parce que, je pense que ca peut donner des idées a des gens qui souhaitent avoir du VERY HIGH END realiste, realisable, utilisable, pas juste un etalage crade de mes richesses, ou juste, parce que dans l'esprit d'un moddeur, l'imaginaire est important, a rever
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Projet Imaginaire Custom - Gros Tres Budget

Message par Cat121 »

Et si on veut faire 4 machines différentes, c'est possible ? :roll:

Enfin avec 25000€, attends la sortie de la Titan, ça va être dur à cramer sinon ! Ou alors on part sur un setup ultra complet avec le siège de simulation à 3 verins et le casque de réalité virtuelle StarVR
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Projet Imaginaire Custom - Gros Tres Budget

Message par Barkod »

Surprend moi cat :D

Je n'ai pas parlé de l'usage, a aucun moment, c'est volontaire ^^

4 machines....Nvidia GRID ? :P
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Projet Imaginaire Custom - Gros Tres Budget

Message par Cat121 »

Non c'est en référence à un topic pas loin :lol:

J'y réfléchis, dur de dépenser 25k€ d'un coup, ça m'arrive pas souvent ! jamais en fait
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Projet Imaginaire Custom - Gros Tres Budget

Message par MacGamerFR »

7 Gamers 1 CPU, le retour :P
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Projet Imaginaire Custom - Gros Tres Budget

Message par Tesla »

C'est un jeu en fait ?

Niveau utilisations, ca peut être du pro, auquel cas on monte vite en prix, que ce soit spécial vitesse de stockage ou spécial rendus, ou du gamer enthusiat, très enthusiast même, avec le plus gros possible en X99 et GPU gamer. Accessoire, en photo le rendu de couleur et la définition vont jouer, en joueur ca peut être comme dit Cat de la simulation ...
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: Projet Imaginaire Custom - Gros Tres Budget

Message par AM Modding »

Tu peux déjà commencer par une H tower de inwin :mrgreen:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Projet Imaginaire Custom - Gros Tres Budget

Message par Cat121 »

Bien vu, on a déjà la tour qui coûte des ronds :mrgreen:
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: Projet Imaginaire Custom - Gros Tres Budget

Message par AM Modding »

Connaissant mes moyens financiers, vous vous doutez bien que je me suis deja amuse a ce petit jeu : si j'étais riche j'achète tais quoi ?! :mrgreen:
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Projet Imaginaire Custom - Gros Tres Budget

Message par Barkod »

Je vais essayer d'etre un tout petit peu plus precis: VOUS, VOUS la qui repondez a l'appel, que feriez vous ? ca peut etre du pro, du matos non pro pour une machine pro, du matos pro pour une machine non pro, un serveur de stockage, un NAS a 800 emplacements en RAID 5 ou autres RAID plus exotiques, on se lache, z'avez 25 000€ de budget :)
AM Modding a écrit :Connaissant mes moyens financiers, vous vous doutez bien que je me suis deja amuse a ce petit jeu : si j'étais riche j'achète tais quoi ?! :mrgreen:
C'est exactement ca...faut juste que ca reste realiste, realisable et adapté a l'usage...genre 4 GTX TITAN Z dans un NAS (par exemple) a part gonfler le prix ca sert pas a grand chose :)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Projet Imaginaire Custom - Gros Tres Budget

Message par Tesla »

Bon, j'ai commencé à faire le débile avec 10 SSD Samsung à 1k5 la piece, mais finalement j'ai réfléchi un peu. Je serais plutôt sur plusieurs machines en fait, et abonnements.

Une machine de jeu de porc, en X99 et GTX 1080 qui afficherait sur un 32/34" incurvé en 4K, forcément. Mais avec juste un disque système en M.2 PCI et un gros SSD rapide pour les jeux. Une carte son et un casque au top, et un micro, mais je n'y connais pas grand chose.

Une petite config mITX, parce que c'est rigolo.

Un NAS puissant pour y mettre tout et rien, en raid safe + raid rapide (le truc chiant à mettre en place), avec mon propre cloud du coup.

Une grosse TV 4K bien jolie, et son home cinéma. Un lecteur pour cette TV, qui lise du coup du 4K, sur le NAS ou sur les abonnements Netflix ou autre qui soit capable de fournir du contenu.

Un réseau digne de ce non, sans coupure, avec le maaaaaax de vitesse en interne.

Des enceintes qui se chainent, dans chaque pièce, qui lisent le même titre en même temps sur Spotify d'une piece à l'autre.

Un abonnement chez Dorcel, pour supporter l'économie française ? :mrgreen:
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Projet Imaginaire Custom - Gros Tres Budget

Message par Barkod »

simple question, juste comme ca, et la c'est pas si imaginaire, c'est reel (comme quoi ca peut donner des idées) parlons carte son, quand tu parle de bonne carte son, tu t'orienterait vers quoi, une carte son bien punchy qui retranscrit bien les basses et les explosions, bien orienté gros films et gros jeux AAA ou plutot un truc Audiophile qui privilegie la qualité du son, sa clarté, sa justesse ? (je me tates a me prendre une carte son depuis pas mal d'années, j'etais l'heureux possesseur d'une Philips Accoustic Edge dans mes jeunes années)

EDIT: je viens de faire un panier de porc sur LDLC, c'est peut etre pas tres equilibré mais j'arrive pas a taper les 25k....ca tape a peine les 15k€ http://www.ldlc.com/b-c0214d23cef3d806.html
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Projet Imaginaire Custom - Gros Tres Budget

Message par Tesla »

http://www.ldlc.com/b-057c9c9828a411a5.html

Je choisis ce processeur au lieu d'un plus gros pour sa fréquence, car je monte un ordinateur de jeu, qui n'utiliserai pas les autres cores de toute façon. La RAM qui va avec, pas besoin de plus. Un casque de VR, et un écran 4K pour l'affichage. Niveau son je connais pas trop, alors j'ai mis ca mais je suis pas sûr de mon coup.

Niveau stockage, le SSD en M.2 PCI 4x pour l'OS, et par contre les 4 autres c'est plus pour le délire, un seul serait suffisant mais bon ...... qui a dit RAID ? :mrgreen:

A ajouter, le siège sur verrins, le siège gamer normal, et les 600 euros de watercooling, grosso modo. Et toutes les garanties possibles, pour être super pénard.
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: Projet Imaginaire Custom - Gros Tres Budget

Message par AM Modding »

Niveau modding aussi ce budget permet de faire des choses vraiments bien et de laisser libre cours a son imagination, sans barrières (le rêve :youps: )

Hs: je savais pas qu'il y avait une édition limitée du d frame :shock: (le prix me schock pas par contre)
KeidanMartin
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 08 juil. 2016, 20:44

Re: Projet Imaginaire Custom - Gros Tres Budget

Message par KeidanMartin »

Je sort mes chips, faut que je regarde les config proposé xD
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Projet Imaginaire Custom - Gros Tres Budget

Message par Barkod »

Tu peux aussi me filer un peu de chips et en profiter pour proposer aussi :D
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Projet Imaginaire Custom - Gros Tres Budget

Message par ratz57 »

J'hésite

avec 25 k €, soit

Je m’achète une fraise numérique, un tour et une plieuse et je me fais un boitier perso de dingue

et avec les sous qui reste, je prends une config config X99 du genre de celle à tesla

ou alors, je garde ma config actuelle et je me fais tirer une ligne fibre optique juste pour moi car j'en ai mare de mes 3 méga

Mais bon, je penche quand même plus pour la première solution car j'aime bien bricoler mais surtout parce que la FO arrivera bien un jours jusqu’à chez moi
KeidanMartin
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 08 juil. 2016, 20:44

Re: Projet Imaginaire Custom - Gros Tres Budget

Message par KeidanMartin »

Ou tu achète 25k de chips :mrgreen:
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Projet Imaginaire Custom - Gros Tres Budget

Message par Badidzetai »

ratz57 a écrit : j'en ai mare de mes 3 méga
Viens un peu dans ma province tâter du méga 5 :p
Répondre