création de water

Parce que l'eau c'est pas qu'avec du pastis...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Arrow
Habitué
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 20 août 2014, 23:35

Re: création de water

Message par Arrow »

Ok, j'ai maté une vidéo ou les gars utilisaient le hard tube laiton chrome, et apparemment, ils ne faisaient que des parties droites avec des embouts pour réaliser les angles. Donc je vais rester sur de l'acrylique normal.
Si j'ai mis ça dans mon panier, est-ce que j'aurai oublié quelque chose?
1x EK Water Blocks - EK-UNI Pump Bracket 120mm Vertical (pour rapatrier le res et la pompe du coté des radiateurs)
Par contre, quelle pièce dois-je prendre pour réaliser une jonction entre ma pompe et mon res (comprenez les unir pour ne faire qu'un) sachant que j'ai la pompe EK-XTOP DDC 3.2 PWM Elite et le res EK Multioption RES X3-150
1x Alphacool - Décapeur Thermique HardTube Heat Gun Pro 2000W
1x Cooling.fr - Ebavureur pour Tuyau Rigide
1x EK Water Blocks - Kit EK-HD Tube D.I.Y. Kit 10 & 12mm
3x EK Water Blocks - Tube EK-HD Tube 10/12mm 500mm (2 pcs)
2x EK Water Blocks - EK-HDC 12mm - Blanc
8x EK Water Blocks - EK-HDC 12mm - Noir
2x EK Water Blocks - EK-HDC 12mm - Nickel
Et en liquide coloré vous me conseilleriez lequel parce que je sais que certains laissent pas mal de dépôts, du coup j'aurai bien pris
EK Water Blocks - Liquide de protection EK-Ekoolant EVO Vert UV - 1 Litre après c'est au petit bonheur la chance ....
Sinon d'autres choses à rajouter?
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: création de water

Message par ratz57 »

j'ai fait la water de mon mod open r V2 aujourd'hui, j'ai utilisé 1.1l pour le circuit sachant que j'ai un gros réservoir et un rad de 480x60 mm

Je mettrais des photos demain, la je n'ai plus la motivation surtout que j'ai encore pas mal de drivers à installer

Rajoute peut etre un ou deux coudes à 90°, ça aide dans les endroits ou tu n'a pas trop de place ou quand tu doit faire deux coudes asser serrés
Arrow
Habitué
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 20 août 2014, 23:35

Re: création de water

Message par Arrow »

Je relance mon sujet car comme dit dans le topic "Achats compulsifs de la journée" :yup: j'ai acheté un 2ème WB pour ma seconde carte et du coup, je vais refaire mon circuit en dur.
Du coup, j'ai 2 questions

1/ J'ai la Carte Mère MSI Z170A Xpower Gaming Titanium Edition, l'espacement entre mes 2 cartes est assez important. Du coup, pour le pont SLI du watercooling, je me perds un peu dans les modèles etc ...Sachant que j'ai un espace assez conséquent entre les 2 cartes. Du coup, j'ai abandonné l'idée de trouver le bon modèle, mais par contre, je prévois de faire le pont "maison". Ma question est: pour la connexion entre les 2 cartes, dois-je faire une liaison avec 1 ou 2 bouts de tuyaux?
2/ C'est toujours lié au problème de la CM, je cherche un pont SLI rigide, j'ai beaucoup de mal à trouver un modèle, quelle dimension dois-je prendre en considération pour arriver en trouver un adapté? sachant qu'à vu de nez j'ai environ 80mm entre les 2 connecteurs SLI :oops: ... J'ai l'impression qu'il n'existe pas de pont rigide de cette taille... Help! :flow:
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: création de water

Message par bardemeteore »

Ah si tu peux trouver facilement !! Regarde du côté de chez ek !
D'ailleurs j'en ai un de pont à vendre si jamais ca t'intéresse !!
Et pour l'autre pont ! Chez evga ils font ca !! D'ailleurs c'est celui que j'ai ! Je te redonnerai la ref ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: création de water

Message par Tesla »

Pour le pont niveau flotte, si c'est trop espacé pour un bloc SLI tu peux toujours le faire avec un ou deux bouts de tube.

Pour l'ordre du loop au niveau des cartes graphiques, série ou parallèle, telle est la question .... EK avait fait un super a rticle, et je serais plus sur du parallèle
Arrow
Habitué
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 20 août 2014, 23:35

Re: création de water

Message par Arrow »

@barde: je pense que je vais suivre l'idée de Tesla et partir sur un tubbing rigide entre les 2 cartes, et si jamais esthétiquement, j'étais pas satisfait, je regarderai les ponts EK.
Pour le pont SLI, je vais patiemment attendre le pont de Galax, qui a été annoncé au computex, il est d'une beauté ! :slurp:

@ tesla: Merci pour l'info, je pensais aussi faire un montage en parrallèle, de peur que la 1ère carte soit pas assez bien alimentée en flotte si j'avais un passage direct entre les 2 CG, la gravité faisant beaucoup là dedans :yup:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: création de water

Message par Tesla »

https://www.ekwb.com/blog/does-loop-order-matter/

Hop, rendons à César ce qui est à César ! Je trouves leurs articles sur le watercooling très bien faits et très intéressants.

La gravité ne jouera que pour l'amorce de la pompe, ensuite c'est la pression appliquée à l'eau qui régira le royaume. Et la flotte, contrairement à l'électricité, s'éparpillera dans tous les chemins possibles.
Et si la restriction est la même dans tous les chemins, elle ira autant dans tous les chemins (donc pour un SLI de blocs identiques par exemple).
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: création de water

Message par MacGamerFR »

Vu la différence de hauteur entre le point le plus haut et le point le plus bas, je pense pas que la gravité joue beaucoup ;) Comme dit maintes fois, réservoir au dessus de la pompe pour l'amorce, ça facilite le départ et la pompe force moins :)
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: création de water

Message par bardemeteore »

Oui et mettre un T au dessus du réservoir pour le retour et le remplissage c'est pas du tout une bonne idée ... Nonon pas du tout ... Heureusement que je n'avais rien en dessous ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Arrow
Habitué
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 20 août 2014, 23:35

Re: création de water

Message par Arrow »

Réception du 1er colis (fournisseur DocMicro)
- décapeur thermique
- liquide watercooling
- embouts droits (tous droits!!!)
- robinet vanne à bille 2 voies (pour vidanger)
- blocs 3 filetages

J'attends toujours que Highflow se manifeste pour me dire si le WB de ma carte sera bientôt disponible .... :bor: vu qu'ils ont l'autre partie de la commande ....
Pourquoi j'ai pas choisi une carte de base :oops: Ah je sais ! c'est parce qu'elle déboîte TOUT !!! :youps:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: création de water

Message par Cat121 »

Y'en a un qui se la pète parce qu'il est premier dans le classement des benchs :mrgreen:
Arrow
Habitué
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 20 août 2014, 23:35

Re: création de water

Message par Arrow »

C'est pas du tout mon genre voyons Cat :yup: comme si ça pouvait me faire quelque chose de mettre la misère à Ratz et Barde :yup: :slurp:

Plus sérieusement, quand tu vois la fréquence atteinte par ces cartes avec les réglages usines, tu te dis qu'ils savent faire du bon matos chez KFA2/Galax :izvd:

Concernant mes commandes, j'ai réceptionné rapidement celle faite à DocMicro, sans soucis :izvd:

Par contre, j'ai fait un petit mail à Highflow.nl, j'étais sans nouvelles de ma commande chez eux :bor:

Retour rapide de leur part, rupture de stock du WB de ma carte graphique en Europe, ils ont dut commander directement à Taiwan, mon WB va faire de la route ! :yup:

Arrivée chez eux prévue fin de semaine, le reste est en stock, arrivée chez moi vers milieu/fin de semaine prochaine ... Va falloir que je bosse dur :rtt:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: création de water

Message par Cat121 »

Y va faire péter les score de nouveau :izvd:
Arrow
Habitué
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 20 août 2014, 23:35

Re: création de water

Message par Arrow »

Colis arrivé :izvd:

contenu:
1 waterblock Bitspower GTX980 HOF white
1 ébavureur
1 kit Ek pour tuyaux rigides 10/12
7 tuyaux 50cm bitspower 10/12
1 sucette chupa chupps goût pomme :yup:

J'ai vite fait un tour à Bricorama, j'ai acheté 2 doubles poulies ø24mm, ça me servira pour faire les coudes

Y a plus qu'à ! :drill:
Répondre