[Résolu] Avis multi-screen

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Verrouillé
GhostR1d3r
Timide
Timide
Messages : 63
Enregistré le : 30 janv. 2016, 17:54

[Résolu] Avis multi-screen

Message par GhostR1d3r »

Hello tout le monde,

Je devrais finaliser les plans de mon deskmod dans pas très longtemps si tout va bien et donc j'aurais souhaité avoir vos avis, vos retours sur le multi screen en jeux vidéos.

J'ai un ROG Swift PG278Q avec un SLI de GTX 980Ti, je me tâtais donc à faire un tri screen avec ce type d'écrans :?: car vu le prix des Acer ou Asus 34" 4K à 1000/1200€, avec un tel montant j'aurais largement de quoi me prendre 2 Swift si je trouve des bonnes occasions sur la toile.

Alors voilà mes questions concernant le tri screen

1 - Le 3D Vision 2 de Nvidia fonctionne aussi ?
2 - Alimentation de 1200W est suffisante en sachant que je vais avoir un gros watercooling à mettre dans mon projet ?
3 - Quelle marque support pour les 3 écrans

Merci d'avance pour votre aide / avis / retours :wink:
Modifié en dernier par GhostR1d3r le 30 juin 2016, 21:36, modifié 1 fois.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Avis multi-screen

Message par Cat121 »

Le tri screen c'est sympa si tu joue à des jeux de simulation mais vu le sli, pourquoi ne pas partir sur un écran 4K moins grand qu'un 34 ?

Sinon aucune idée pour la 3D, 1200W ça devrait suffire sauf si tu comptes watercooler la maison avec et un support 3 écrans sur matos.net avec 4 étoiles fera l'affaire :)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Avis multi-screen

Message par MacGamerFR »

Tu as pensé aux écrans 21:9 ?
1200W devrait suffire, une pompe c'est 10-15W pas plus (à confirmer)
Peux pas t'aider, mais une recherche sur ton moteur de recherche favoris pourra te donner une idée ;)
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Avis multi-screen

Message par Barkod »

le triple-screen c'est sympa:

http://puu.sh/piG89/41c9eecf74.png

c'est super pratique, vachement bien conçu, c'est transparent pour l'utilisateur et tout!

...
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: Avis multi-screen

Message par bardemeteore »

Mon dieu ... T'as du pitbull en favoris :evil:
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Avis multi-screen

Message par Barkod »

ah oui tiens, etrange...pourquoi j'ai ca...ah oui, parce que je l'avais trouvée version 8bits et je voulais savoir a quoi ressemblait l'originale, du coup je l'ai mise dans mes fav par manque de temps pour l'ecouter et je l'ai oubliée
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: Avis multi-screen

Message par bardemeteore »

Ne cherche pas à te justifier :D
Personnellement je n'accroche pas trop au tri screen ! Ou alors un pour les temps sur la gauche, discrod sur celui de droite et au milieu ... The gaaaaaame :D
Mon écran secondaire n'est pas une tuerie mais pour ce que j'en fais c'est largement suffisant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Avis multi-screen

Message par Barkod »

Pour te retirer certains doutes:

Dual Screen: http://bit.ly/1XzXWPc

Triple Screen: http://bit.ly/1UDlyhF

Quand on y goutte, on peut plus revenir en arriere...ma prochaine etape...quand j'aurais un bureau plus grand, un appart plus grand et un salaire plus grand, je songe serieusement a passer au triple screen d'ecrans 21:9 legerement Julien (courbés) comme le LG 34UC97 (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /test.html)
GhostR1d3r
Timide
Timide
Messages : 63
Enregistré le : 30 janv. 2016, 17:54

Re: Avis multi-screen

Message par GhostR1d3r »

Hello tout le monde :D


Merci pour vos réponses et désolé pour le retard à répondre mais décès dans ma famille :(

J'ai bien pensé à passer en 4K mais bon v le prix des ROG et des Predator voilà quoi :shock: et de plus je souhaite
conserver mon kit NVidia 3D.
J'ai trouvé aussi sur une bonne affaire concernant un Swift même référence que celui que j'ai, il ne m'en restera plus
qu'un. Et un point non négligeable concernant les swift sont les bords très fin pour le multi screen :)

Ma configuration:
- Asus Rampage IV Extreme
- Core i7 4930K
- EVGA SuperNova P2 1200W.
- SLI KFA2 GTX 980Ti (Watercooled edition Bitspower)
- 8*4Go Corsair Vengenace PC12800
- 3 SSD

Watercooling:
- Full Aquacomputer Aqauero 6 + Aquaero 5 LT + 3 Poweradjust + 3 Farberwk + 2 Débimètres + 2 Delta MPS
- Ventilateurs il faudra compter une bonne 30 entre les rads et ventilos divers

Et à tout ce bousier rajouter 3 écrans (normallement) et différents périphériques comme clavier + souris (normal
on me dira :lol: :lol: ) mais aussi volant + pédalier + levier et bientôt un HOTAS, un casque audio USB, mon kit
NVidia 3D Vision. Bon je ne suis pas obligé de tout brancher en même temps non plus mais au moins vous vous ferez
une idée du projet.

An admettant que je parte sur un tri screen de Swift, soit une résolution totale de 7680x1440 pour un peu plus de
11 millions de pixels alors mes questions:

1 - Est ce que le tout sera homogène niveau configuration ?

2 - Si l'alimentation n'est pas suffisante 1200W, soit je prend une gamme au dessus genre une 1600W. ou je couple
une autre petite alimentation ???

3 - Comment cela se passe sur les jeux vidéos avec une telle résolution ? Pour les jeux récent je me doute que cela
ne devrait pas poser de problème mais pour des anciens jeux genre Splinter Cell 1 ou Assassin's Creed 1 ? Il faudra
changer la résolution manuellement ou cela se sera automatique et le jeux sera t'il splitté sur les 3 écrans ou cela sur
l'écran du milieu ???

4 - Sur un multi screen je sais que sur des jeux vidéos simulation auto et vol , de ce que j'ai lu, l'immersion est totale
mais qu'en ai t-il sur des jeux genre Tomb Raider, Assassin's Creed ou encore Star Citizen ?

5 - Niveau carte vidéo, vu la résolution à plus de 11 millions de pixel, mon SLI sera t-il suffisants car je me doute qu'a
certaines options cela va demander de la ressource en mémoire vidéo.
J'ai vu un test sur un forum Britannique que l'apport d'une 3ème GTX 980 Ti apporte pas mal quand même mais bon à
une telle résolution........... alors SLI de 2 ou 3 CG ?


Voilà j'espère que vous pourrez m'aiguiller sur mes questions. Merci d'avance pour votre aide :mrgreen:
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Avis multi-screen

Message par Barkod »

1 - Est ce que le tout sera homogène niveau configuration ?
Joker !

Code : Tout sélectionner

2 - Si l'alimentation n'est pas suffisante 1200W, soit je prend une gamme au dessus genre une 1600W. ou je couple
une autre petite alimentation ???
Je pense meme que 1200W est LARGEMENT suffisant

3 - Comment cela se passe sur les jeux vidéos avec une telle résolution ? Pour les jeux récent je me doute que cela
ne devrait pas poser de problème mais pour des anciens jeux genre Splinter Cell 1 ou Assassin's Creed 1 ? Il faudra
changer la résolution manuellement ou cela se sera automatique et le jeux sera t'il splitté sur les 3 écrans ou cela sur
l'écran du milieu ???
il restera sur l'ecran du millieu si tu n'active pas Nvidia Surround, il sera sur 3 ecrans (tout comme ton navigateur internet et le reste de tes programmes) en fait les drivers quand tu active cette fonctionnalité, considere tes 3 ecrans comme un seul de 7680x1440...si tu n'active pas la fonction, il va considerer que tu as 3 ecrans bien dinstincts et lancer le jeu sur l'ecran principal
4 - Sur un multi screen je sais que sur des jeux vidéos simulation auto et vol , de ce que j'ai lu, l'immersion est totale
mais qu'en ai t-il sur des jeux genre Tomb Raider, Assassin's Creed ou encore Star Citizen ?
si le jeu est capable de supporter une resolution pareille, pourquoi cette immersion ne serait pas totale ?
5 - Niveau carte vidéo, vu la résolution à plus de 11 millions de pixel, mon SLI sera t-il suffisants car je me doute qu'a
certaines options cela va demander de la ressource en mémoire vidéo.
J'ai vu un test sur un forum Britannique que l'apport d'une 3ème GTX 980 Ti apporte pas mal quand même mais bon à
une telle résolution........... alors SLI de 2 ou 3 CG ?
Je passe mon tour, j'ai qu'une Radeon HD 7950
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Avis multi-screen

Message par MacGamerFR »

1 - La configuration me parait homogène

2 - 1200W devrait suffire ;)

3 - Comme l'a dit Barkod, Nvidia surround fera en sorte d'émuler un seul écran de 7680 x 1440 :) Là où ça peut bloquer, c'est si le jeu ne supporte un tel ratio hauteur/largeur. Dans ce cas les pilotes doivent sûrement fournir un truc qui va forcer le rendu avec le bon ratio.

4 - Tu es le seul juge là dessus. A chacun de se faire son idée à mon avis.

5 - Faut voir pour la puissance graphique. Mais déjà en 1440p, tu peux sauter l'AA histoire de gagner quelques FPS in-game. Après, le multi GPU, c'est très aléatoire suivant les jeux. Mais de façon général, ça s'améliore pas avec le temps, donc ce sera vraiment au cas par cas.
GhostR1d3r
Timide
Timide
Messages : 63
Enregistré le : 30 janv. 2016, 17:54

Re: Avis multi-screen

Message par GhostR1d3r »

Merci tout les deux pour vos réponses :)

Je suis tombé sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=jTZCBi0h7M8 sur la toile en surfant sur un forum US, je ne compends pas tout ce que le mec dit mais par contre il fait tourner un surround de Swift avec un SLI 3 Way de GTX 780 Ti avec des jeux comme Metro qui à la réputation d'être un jeu assez lourd alors si quelqu'un peu me résumer un peu ce qu'il dit dans la vidéo merci d'avance.

Je suis à 2 doigts de prendre mes Swifts :mrgreen: :mrgreen:
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: Avis multi-screen

Message par bardemeteore »

Fais un tri-sli de Ti HOF ... Flap flap flap !! :mrgreen:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Avis multi-screen

Message par MacGamerFR »

Je dirais même, fap fap fap
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Avis multi-screen

Message par Tesla »

1. Pas de soucis à vue de nez

2. 1200W suffisant, largement, et sinon tu aurais pu adjoindre une deuxième alimentation en effet.

3. Ils ont répondu mieux que je n'aurais pu le faire.

4. Il ne faut juste pas que le HUD se trouve dans les coins extrêmes, je trouverai ca gênant. Enfin j'en sais rien, je n'ai jamais essayé !

5. Le 2 way c'est pas toujours opti, alors le 3 way :mrgreen: Si dans quelques mois ca ne te suffit pas, il sera temps de passer aux GTX1080 ou équivalent AMD qui peut être sortira un jour.

Ca fait une grosse résolution tout de même !
GhostR1d3r
Timide
Timide
Messages : 63
Enregistré le : 30 janv. 2016, 17:54

Re: Avis multi-screen

Message par GhostR1d3r »

Merci à tous pour vos réponses, vous pouvez locker :wink:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [Résolu] Avis multi-screen

Message par MacGamerFR »

Tiens ça me fait penser, pourquoi sur un tri GPU avec un tri screen, chaque GPU ne ferait-il pas le rendu pour l'écran sur lequel il est branché ?
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Résolu] Avis multi-screen

Message par Cat121 »

Parce que ce topic est résolu donc on le ferme :mrgreen:
Verrouillé