Entretien watercooling custom = contraignant ?

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Entretien watercooling custom = contraignant ?

Message par sidious517 »

Je me trouve devant un dilemme ... jaimerais exploiter la TOTALITE des slots de RAM disponibles sur ma ASUS X99 E-WS ... dans un immense boitier pour faciliter l'integration des composants ...

le watercooling ; j'ai pensee me rapprocher des productions 8PACK ... mais quel entretien a quelle frequence ?? : ?? difficile ...

:rtt: HELP
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Entretien watercooling custom = contraignant ?

Message par MacGamerFR »

Le watercooling ne demande pas un entretiens conséquent, pour peu que le liquide soit de bonne facture, qu'il ne fasse pas de dépôts, que les blocs traversés soit propres etc...

L'entretiens sera plutôt à faire sur les radiateur, à cause de la poussière ;)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: ENTRETIEN WATERCOOLING CUSTOM = CONTRAIGNANT ??

Message par Tesla »

Salut, regarde bien qu'elle est la capacité max par slot avant d'acheter la RAM. Tu veux la passer sous eau aussi, c'est ca ?

Un watercooling c'est à la fois contraignant si tu as besoin de toucher à quelque chose, et à la fois pas contraignant si c'est bien car pas de raison de toucher. Comme dis Mac, poussière sur les rad, et si pas de dépôts c'est bon.

https://www.caseking.de/8pack-supernova ... c-050.html :izvd:
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: ENTRETIEN WATERCOOLING CUSTOM = CONTRAIGNANT ??

Message par bardemeteore »

Ah toi aussi tu te trouves devant un dilemme ?
Personnellement, j'hésite entre t'aider ou t'envoyer chier ...
Pourquoi t'aider ?

Forum d'entraide (logique)
Je commence à m'y connaître un peu en watercooling (Y comprit la ram)
Et j'aime beaucoup partager le "peu" de connaissance que j'ai en info
Ainsi que mes connaissances dans le domaine de la CAO !!

Pourquoi t'envoyer chier ?

Aucuns de tes projets n'aboutissent (Malgré de très bonne idées qui permetterait de démarquer tes mods de ceux des autres, pas que sur MFR)
Tu demandes des conseils, on a même pas un "merci"
Tu m'as demandé des infos par MP tu n'as même pas prit la peine de répondre
Tu ne participes nulle-part ailleurs ! Juste pour poser ta question, et hop tu disparais pendant 2 mois !!

Donc si tu veux VRAIMENT faire ce projet je t'aiderai avec grand plaisir, mais sinon c'est mort !!
C'est donnant-donnant :)
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: Entretien watercooling custom = contraignant ?

Message par sidious517 »

jai demander de laide pour un mod de stockage :

- j'ai passer plus de temps à défendre mes choix de composants qu'a trouver des solutions viables
on a sous entendue que que jetais fou
- qu'il fallait que je m'adresse a des pros que vous n'etiez que des passionnes pas suffisement couillus pour me suivre:)

J'ai demander de laide sur un mod déja existant le Magneto Black on m'a répondu :
- on ne vois ni sait plus que toi l'article est bien fait

lorsque j'ai demander un projet rémuneré les mecs ont commencés à me tomber dessus me sortant des inepties du genre fais le toi même le modding c'est une passion ça s'achète pas .
alors que tout ce que je voulais c'étais quelqu'un qui me suive dans ma vision

RESULTAT : MOD bibliotheque stockage abandonné par dépit

quant au watercooling custom : ce sera SOIT 8PACK et CASEKING
SOIT DIGITAL STORM

dsl si j'ai paru froid ou irrespectueux oui je fréquente peu ce forum simplement parceque jai pas trouver un mec assez fou pour être financé faire des remarques constructives et mettre en place ma vision donc pour moi ce seras encore LES ALLEMANDS dommage ... je suis le plus désolé



MERCI POUR TA FRANCHISE CONSTRUCTIVE
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: Entretien watercooling custom = contraignant ?

Message par bardemeteore »

Que tu étais fou ? Regarde les moddeurs genre l3p ! Ils sont fou effectivement ! Mais pour le modding faut être fou ! Bien barré et pondre des idées qui sont chiadées mais qui sont viables !
Personnellement dans mon mp de jséplukan je t'avais dit qu'il n'y avait pas de soucis mais qu'il fallait payer ! Logique, je ne bosse pas pour la gloire !
Ici, nous t'avons quand même suivi dans tes idées les plus "folles" (pour reprendre ce que tu as dit)
On a des sassanou (je ne sais jamais comment ça s'écrit), cucmag, ou encore AM qui font des modds fous, chacuns à leur niveau (je pense surtout à AM qui malgré un budget pas énorme fait un truc très original)
De toute façon tu risques quoi en postant ? Que les gens trouvent ça moche ou con ? Tu t'en branles !!
Ici, la différence la plus flagrante que j'ai constaté par rapport aux autres forums c'est qu'ils sont très ouvert niveaux modds !
Effectivement on est pas tous pro, mais passionnés ! Et alors ? C'est toujours la même chose que ce que j'ai dit au dessus !
Nous sommes des gens cool (si si je t'assure)
Nous sommes légion (rien à voir mais pour ceux qui connaissent)
Personnellement je conçois des clims industrielles qui font 13-14m de long pour un bon 13tonnes, donc tu crois que c'est un modd qui devrait me faire peur ? ...
Par contre le point où je ne suis pas d'accord c'est pour le watercooling, ça, tu peux le faire toi même ! C'est pas extrêmement compliqué , ce n'est que des tubes !! Tu as déjà monté un pc ? Ben c'est l'étape suivante !!
Si tu veux des remarques constructives, faut faire un vrai worklog. Que tu suive jusqu'au bout !
Pour ma part ma proposition tient toujours !
Eu par contre l'histoire de payer et la fermer je suis pas du tout d'accord ! C'est pas le genre de la maison ! Du tout ... (Comme t'as pu le voir)
Simplement si quelque chose n'est pas possible il faut que quelqu'un te le dise !
Bon sur ce ! Good night les mfr !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: Entretien watercooling custom = contraignant ?

Message par AM Modding »

Oh parle pas de moi comme ça, tu vas me faire rougir ! :lol:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Entretien watercooling custom = contraignant ?

Message par Tesla »

Pour ton MP sur le nettoyage, si le système est bien foutu, et je ne doute pas qu'il le soit, il doit y avoir une option facile pour vidanger. Si tu fais le loop toi même, pense à le concevoir comme il faut, avec un robinet de vidangev au point len plus bas

Et si tu as un doute sur leurs produits, envoie leur un mail directement, ils seront plus à même de répondre correctement que nous avec des images uniquement.
Répondre