I5-3570K vers i5-6600K

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
WillyHcX
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:42

I5-3570K vers i5-6600K

Message par WillyHcX »

Yop tout le monde,

Bon j'ai une interrogation qui me dérange! J'ai mon i5-3570k qui commence à galérer il est cadencè à 3.7Ghz,
genre il tourne a 100% sur pas mal de jeux actuels genre R6S, Star citizen (oui je sais ils sont optimisé avec les pieds), mais il galère aussi en multitâche. Je pense que cela vient aussi de ma CM qui à quelque problème :( .
Donc je compte me refaire une config CM+Proco+Ram. J'ai plusieurs questions.
Est-ce que ça vaut le coup de migrer vers une I5-6600K + DDR4 ?
Est-ce que la DDR4 vaut vraiment le coup ? Et faut-il attendre la nouvelle Architecture ZEN ? Sachant qu'il n'y a aucune réelle date pour sa sortie.
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: I5-3570K vers i5-6600K

Message par Badidzetai »

Ah les problèmes de riche :p
Passe chez moi je te filerai mon ventilo tu pourra faire un OC décent ;)

J'ai une impression mitigée à propos de la DDR4. D'un côté je supporse qu' elle est intrinsèquement mieux que la DDR3, du simple fait que ce soit une technologie plus récente. De l'autre je vois des bench comme celui-si qui montrent l'impressionnante différence de... 2 FPS... Je cite la conclusion de leur article :
In the introduction, we wondered whether DDR3's low clock speeds and resulting lack of bandwidth would hold back the performance of a Core i7-6700K. Based on our results, we have to say both yes and no. There are definitely instances when run-of-the-mill DDR3-1600 or even DDR3-2133 will be a bottleneck, but the numbers just aren't significant enough for us to sincerely recommend that you need to buy a DDR4 kit if you're trying to upgrade on a tight budget. If you already have a highly clocked DDR3 memory kit, definitely consider using it in a Skylake build. You will save money and achieve comparable performance to DDR4, [...]
Je te propose d'attendre d'avoir plus de nouvelles de Zen, parce qu'il y a moyen qu'ils proposent des perfs impressionnantes pour des tarifs agressifs, histoire de regagner un peu de parts de marché. Arrive alors la même question que toi : où en sont ils chez AMD ?

Qu'arrive il à ta mobo actuelle ? Un remplacement mobo (même par de l'occase qui fonctionne) ne te permettrait il pas d'attendre quelques mois des nouvelles de Zen ?
Edit petites recherches et aparemment AMD pourrait révéler la gamme Zen au computex 2016, qui se tiendra début juin
WillyHcX
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:42

Re: I5-3570K vers i5-6600K

Message par WillyHcX »

Je suis pas riche c'est les bourses qui me donnent 400€/mois alors que je suis chez ma mère :D ! Sinon en effet, la RAM est le composant qui évolue le moins vite mais le truc c'est que je tourne actuellement sur du 1333mhz et je pense passe en DDR4 3200mhz , je pense donc qu'il peut y avoir une différence quand même! De plus , je ne vais pas racheter cm , etc en ddr3 alors que la ddr4 va être standardisé après . Mais c'est sur que ça change pas grand chose !
Après pour le problème de ma CM est tout simplement qu'il manque des pins pour le contact avec le cpu (3/4 pins) , c'est pas grand chose mais ça joue pas mal quand même puis y'a le problème WINDOB 10 qui se fou vraiment de la gueule du monde avec des consommations de RAM et UC impressionnantes !
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: I5-3570K vers i5-6600K

Message par Badidzetai »

Ah oui ce sucket là tu m'avais raconté ^^
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: I5-3570K vers i5-6600K

Message par Cat121 »

Badidzetai a écrit : Edit petites recherches et aparemment AMD pourrait révéler la gamme Zen au computex 2016, qui se tiendra début juin
:bave:

+1 avec le voiliste, attends déjà les annonces et sinon, change juste de carte mère avec tous les pins.
Et l'intérêt de la DDR4 c'est une consommation mieux maîtrisée avec une tension plus faible donc moins de chauffe donc tout marche mieux (température idéale des composants, 25°C) -en théorie-
WillyHcX
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:42

Re: I5-3570K vers i5-6600K

Message par WillyHcX »

Cat121 a écrit : Et l'intérêt de la DDR4 c'est une consommation mieux maîtrisée avec une tension plus faible donc moins de chauffe donc tout marche mieux (température idéale des composants, 25°C) -en théorie-
En théorie sauf que c'est possible pour le commun des mortel.. 8) Je veux être prêt pour Battlefield 1 moi ! Le truc c'est que les CM en DDR4 et la DDR4 en elle même coûte le même prix que la DDR3 actuelle mais je pense en effet qu'attendre l'annonce d'AMD est une sage idée , espérons juste que je ne sois pas mort de vieillesse avant ! :D
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: I5-3570K vers i5-6600K

Message par Asche »

Je suis récemment passé à un i5 6600K, je venais d'un i5 2400...

Verdict pour moi : OUI Ca valais le coup de changer. Maintenant j’attends juste les annonces d'AMD sur le segment du GPU pour changer ma vieillissante HD7950, et je suis bon pour x année(s).

J'ai pas attendu Zen, parce que je ne crois pas au retour d'AMD sur le segment CPU, il feront aussi bien qu'Intel, sans doute, mais probablement pas mieux. C'est plutôt sur les GPU que je crois à leur retour !

EDIT : En plus, le 6600K il à du mou sous la pédale : avec un bon refroidissement, tu atteint facilement 4.5Ghz, au dessus c'est la loterie :D
Répondre