MOD MAGNETO BLACK BSMOD.com

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

MOD MAGNETO BLACK BSMOD.com

Message par sidious517 »

bonsoir a tous

Je suis tombé sur un article de overcloocking made in france faisant etat dun mod acce sur le stockage par une team US ...

j'aimerais savoir sil est possible dans un premier temps davoir un rapport complet sur le matos et aussi le modding du diS mod

http://www.overclockingmadeinfrance.com ... -stockage/

(plus particulierement la face avant) ...

Je suis en souffrance avec le debit ecriture lecture du plateau HDD ... donc je voulais un systeme comme celui ci avec du SSD PCI EXPRESS et du SSD SATA SAMSUNG 850 PRO

NB pas de watercooling




utilisation : En Entreprise
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: MOD MAGNETO BLACK BSMOD.com

Message par bardemeteore »

Un rapport complet ? Euuu !
L'article est bien fait, et explicite !
C'est ni plus ni moins que de la tôlerie. Mais c'est du gros gros taff ! Le modd est sympa en tout cas
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: MOD MAGNETO BLACK BSMOD.com

Message par MacGamerFR »

Si je voulais rassembler un max de SSD PCIe, je me dirigerais sur des cartes mère avec le plus grand nombre de ports PCIe.
Dans cette optique, je ne peux que te conseiller de te renseigner sur les cartes mère de WorkStation en bi-CPU.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: MOD MAGNETO BLACK BSMOD.com

Message par Tesla »

Qu'est ce que tu entends par "rapport sur le matos" ? Tout est listé sur l'article, et en faisant quelques recherches sur les moddeurs tu dois pouvoir compléter si il manque quelque chose, ou trouver plus de photos.

En entreprise il n'y a pas de solutions pro qui offrent ça ? Question fiabilité surtout.

Les disques puissants ont tendance à chauffer, il faudra bien refroidir avec un beau flux d'air. A défaut de le mettre dehors tout l'hiver :mrgreen: Celà dit il ne neige quasiment plus en hiver, ce serait jouable ....

Edit 25 avril 2016: Et sinon je viens de voir ca http://www.modding.fr/un-nas-petit-mais ... chez-qnap/
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: MOD MAGNETO BLACK BSMOD.com

Message par sidious517 »

je detaille ce que jentends par rapport detaillé

la partie hardware est deja reglee je vais me diriger sur une ASUS X99-E WS ou une ASUS Z10PE-D8 WS

et donc un RAID 1 de intel 750 series 1.2 To ... j'aimerais obtenir de vous les details de travail de tauleries qui ont permis de liberer lespace en facade pour les SSD SATA ? il est dit dans larticle FR et meme dans ceux US "custom" ... jaimerais obtenir des details donc sur le CASE MOD

je ne souhaite pas de watercooling donc cest vraiment juste l'optimisation boitier mon probleme ... sinon vos remarques sont coherentes ...

et jai moi aussi connaissance du nas en M.2 de QNAP ...

se procurer un caselabs SM8 ne me pose aucun probleme ... jaimerais equiper tous mes employes de ce mod (travaillant dans la post prod) on peut aisement comprendre mon besoin de vitesse concernant le couple lecture ecriture)

Ps : un dispositif flash array total couterait en france dans les 120 000 euros ... toutes les solutions thunderbolt 3 taillees pour les pros sont couplés a du disque dur plateaux (hors de question)

j'ai vu un boitier externe thunderbolt 3 NMVE akito = pour linstant dramatiquement abscent du marche FR . et trop petit ... ce mod STOCKAge est la solution et niveau modularité ca reste la perfection ... :) nous transferont plusieurs terras par jours donc ... le SSD 750 series en 1.2To en RAID 1 sur une MOTHERBOARD de 7 PCI EXPRESS devrait aporter la solution ... je pense me diriger sur un NHD15 pour le refroidissement CPU et des ventilos BE QUIET pour la partie ventilation boitier ... je precise bien que ce dispositif nest la que pour faciliter les operations de transferts ...
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: MOD MAGNETO BLACK BSMOD.com

Message par bardemeteore »

Le problème c'est que l'on en voit autant que toi ! Donc ce n'est pas chose aisée !
Tu as déjà moddé ? Ou fait de la tôlerie ?
Car sinon tu risques d'en chier un peu .. Si je peux permettre !
Regarde du côté des Antecs 1900 ! Tu as énormément de place pour le stockage
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: MOD MAGNETO BLACK BSMOD.com

Message par sidious517 »

justement jaurais voulu voir avec un moddeur pour la partie TAULE :) .... je ne souhaite pas changer de boitier par contre ... si seulement je pouvais trouver ladresse mail de lequipe de moddeurs qui a fait le mod ... ils ont un site mais aucun moyens de les contacter !!!
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: MOD MAGNETO BLACK BSMOD.com

Message par MacGamerFR »

Le placement à l'avant n'est pas un placement optimisé, mais plutôt une façon de mettre en avant les composants ;)
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: MOD MAGNETO BLACK BSMOD.com

Message par bardemeteore »

Après si vraiment tu es sûr de ce que tu veux, je peux te faire des plans, c'est mon métier ;)
Elladan
Habitué
Habitué
Messages : 606
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:30

Re: MOD MAGNETO BLACK BSMOD.com

Message par Elladan »

Salut à toi!

Si jamais tu es intéressé, j'ai monté ma boite de fabrication d'accessoires PC et modding (je dispose des outils adaptés à la création et réalisation ) :wink:
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: MOD MAGNETO BLACK BSMOD.com

Message par bardemeteore »

Je sens qu'on va s'entendre Elladan ;) le jour où tu as besoin de plans ou de truc comme ça n'hésite pas ! Fin du hs
Elladan
Habitué
Habitué
Messages : 606
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:30

Re: MOD MAGNETO BLACK BSMOD.com

Message par Elladan »

:izvd:
Répondre