Boot probleme

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Teacan
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : 21 mars 2015, 20:48

Boot probleme

Message par Teacan »

Hello !

Je vais vous solliciter à nouveau pour un soucis, désolé :?
Je viens de finir mon premier projet de water pour ma nouvelle config:
Asus maximus VII formula // I7 4790k // Evga gtx 980 ti hydro copper // Corsair ddr3 16g // Seasonic 1050w.

D'ailleur ou puis je vous présenter le reste du water ? C'est pas un mod meme si percé 4 trous dans le S-frame et qu'il m'aura fallu près de 6 m de tuyau rigide pour 5 éléments: mais c'est en forgeant qu'on .. forge.. :bor: Le tout monté cela donne cela :

Image


Bon ca c'est la partie cool .. meme si j'ai peu dormis ces derniers jours c'était très enrichissant.
Mon soucis c'est qu'au premier boot .. nada la Mb ne semble pas détrectée le GPU.

Au boot j'ai un black screen, une longue phase q code 62 (installation du pch runtime service) avec led vga rouge, puis un q code type AE (legacy boot event) du coup j'ai :

- flashé le bioss de la MB pour maj en 3003.
- vérifié les branchements d'alim et autres.
- démonté le water pour vérifier l'état du slot pci et des connecteur du GPU.
- essayé en hdmi / dvi (black screen).
- essayé avec le vga (mieux mais "hors plage").
- désactivé le secure boot.
- forcé le démarage sur le pci e.
- allumé 2 cierges et dormis 3 heures.
- désactivé le control du cpu fan au passage.
- contacté le support Asus (qui m' a demandé si le GPU était bien dans un port pci ..)
- contacté Ratz qui avait acheté la meme carte graph, merci à toi qd meme:)

Ce qui m'embete c'est qu'avec ce tubing rigide je peux pas test les autres ports et acceder au bios me demande de débrancher une carte watercoolée..
Si je branche mon hdmi sur la MB direct ca boot sans soucis mais je peux pas installer de pilotes pour une carte non branchée.
Bref avec la fatigue je manque peut etre de lucidité et manque peut etre un truc con, avez vous eu ce type de soucis et trouvé une solution (accéssoirement :P )
Merci à vous :jap:
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Boot probleme

Message par cucmag »

Hello

que dire... vu que tu as essayé plein de trucs :?
je dirais de tester ta carte graphique sur un autre pc pour éliminer son implication dans ton probleme
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Boot probleme

Message par Badidzetai »

Sur ma gigabyte il y a une option bios pour utiliser les graphiques intégrés à la mobo, j'ai un vague souvenir que ça ne désactivait pas le GPU mais je ne sais pas si tu as ladite option... :/
Répondre