Aerocool DS Cube : refroidissement

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Gry20r
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 juin 2015, 15:39

Aerocool DS Cube : refroidissement

Message par Gry20r »

Hello,
je viens vous demander votre aide pour refroidir mon DS Cube.
Etant donné ma config, i5-4570+7870OC, il ne chauffe pas trop et a plus ou moins tenu la récente canicule avec le CPU a 65° et le GPU qui a frolé les 83° en session de gaming (36° dans la piece).

J'avais dans mes cartons depuis un moment un TX3 Evo, et en voulant (enfin) le monter, je me suis dit tant qu'a faire, autant mettre de suite les deux autre au desus du boitier. Je me suis donc pris 2 arctic F12, un PWM et un 3pin.
Un fois le tout monté, ben...ca chauffe autant, et ca fait plus de bruit ! C'était pas trop le but... .

Parenthese : j'ai pris ce DS cube car je voulais du mATX ou mITX, et le boitier était a bon prix,son design me plait, et j'ai lu des reviews en masse qui m'ont confirmé mon choix, jusqu'a ce jour de printemps, en plein montage de mes ventilos ou je tombe la dessus :
http://www.overclock.net/t/1449973/aero ... t_21834603
Post N°14 (Ranico).
-The airflow which some reviews have been gaga about is actually terrible.
En gros, tout le monde se plante, et la ventilation doit etre retravaillée de fond en comble. Le ventilo avant ne fait pas son job, du a la grille qui laisse passer partout de l'air, et ladite grille est obstruée par le plastique extérieur, facteur aggravant donc. Idem au dessus, les ventilos ne peuvent pas bien ventiler, les nombreux passages d'air empecheraient un bon equilibre des pressions.

Et la, le doute m'habite... .

Je sais deja que j'ai commis un erreur en mettant les ventilos du dessus en extraction, car au total j'ai 1 ventilo 200mm aspirant (mal), et 4 en comptant la CG, en extraction.

Mais dois-je me fier a ce post et revoir a fond ma ventilation comme indiquée ou simplement inverser mes ventilos du top ?
Reste encore la question du controle des vitesses, mobo, rhéo, auto ?

Je joins un petit screen (en creditant le comptoir du hardware pour l'image).
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Aerocool DS Cube : refroidissement

Message par Badidzetai »

inverse, comme ça tu passe en pression positive, et par la même occase tu t'épargne les pb de poussières :)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Aerocool DS Cube : refroidissement

Message par Tesla »

Passe le top en aspiration et laisse l'arrière en extraction. Débranche le gros en façade.
Si c'est mieux, essayé le gros dans les deux sens pour voir

Ces petits boitiers sont un peu spéciaux niveau flux d'air en général (je trouve). Et là le plastique est handicapant ouai.
Gry20r
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 juin 2015, 15:39

Re: Aerocool DS Cube : refroidissement

Message par Gry20r »

Plop,
merci pour vos réponses.

Effectivement le gars conseillais aussi de retourner le gros, et meme de le remplacer par un 140mm, et de scotcher ou obstruer toute partie non recouverte pas le ventilo.

Je vais essayer le montage des tops en aspi.

Par contre, je laisse ma mobo gérer le tout ? un autre soft ? Ou un rhéobus ? Je lis tout et son contraire, certains ne jurent que par Speedfan quand d'autres lui tirent dessus a boulets rouge....
J'avais pas indiqué dans ma signature, j'ai une H87M de chez AsRock.
J'ai remarqué que les tops fans réagissent a la montée en charge du CPU, et ne font presque rien quand le GPU seul est sollicité.
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Aerocool DS Cube : refroidissement

Message par Badidzetai »

Je ne sais pas si tu as trouvé une réponse à tes pb de ventilo, mais perso j'ai cessé d'utiliser SpeedFan, il avait une gestion erratique de la carte graphique.
Pour ce qui est de la gestion des ventilo top, pourquoi ne pas investir dans un petit rhéobus ? C'est quelque chose que tu gardera longtemps et qui te permettra de vraiment gérer ton bruit ambiant ! :)
Répondre