[Résolu] Problème Bios Asus

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Cédric
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 16 déc. 2013, 22:19

[Résolu] Problème Bios Asus

Message par Cédric »

Bonjour à toutes et tous;

Je viens de mettre à jour le bios de ma carte mère Asus M5A78LM/USB3 via l'utilitaire Asus sous Windows. Une fois le nouveau bios flasher l'utilitaire me dis que tout c'est biens passer et demande à redémarrer l'ordinateur. L'ordinateur redémarre et là ecran noir pas de bip et rien ne se passe. J'ai tout essayer démonter les composants et la pile et vider toutes l'électricité dans la carte mère puis tout remonter et le problème persiste !

Quelqu'un aurait une solution ?

D'avance merci.
Modifié en dernier par Cédric le 03 sept. 2015, 23:07, modifié 1 fois.
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Problème Bios Asus

Message par Barkod »

je veux pas etre alarmiste mais je pense que tu as pas eu de bol et que tu as fusillé ton BIOS...

est-ce qu'avant de le flash tu as bien pris la precaution de save le bios d'origine sur une clé USB ? si oui y'a un espoir de passer par CrashFree Bios et de le restaurer...mais si il propose rien c'est tendu...

essaye de couper l'alimentation du PC au cas ou ca soit pas deja fait
Cédric
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 16 déc. 2013, 22:19

Re: Problème Bios Asus

Message par Cédric »

Barkod a écrit :Est-ce qu'avant de le flash tu as bien pris la precaution de save le bios d'origine sur une clé USB ? si oui y'a un espoir de passer par CrashFree Bios et de le restaurer...mais si il propose rien c'est tendu...
J'ai pas fait de sauvegarde du bios avant, et au redémarrage l'écran reste totalement noir pas d'accès au bios rien!
Barkod a écrit :Essaye de couper l'alimentation du PC au cas ou ca soit pas deja fait
J'ai débrancher toutes les alims de la carte mère et enlever la pile pour décharger entièrement la carte mère de toute électricité.
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Problème Bios Asus

Message par Barkod »

Si je regarde bien sur ta carte mère t'as un port VGA et un port DVI, si tu as une CG PCIe t'as essayé de brancher ton écran sur l'un des ports de la CM ? si ça se trouve le flash a causé un reset des réglages et donc activé les ports vidéo de la CM, démarre sans CG avec l’écran branché sur la CM et voit si il t'affiche un truc..c'est con vu comme ça mais ça peut arriver de pas y penser
Cédric
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 16 déc. 2013, 22:19

Re: Problème Bios Asus

Message par Cédric »

Barkod a écrit :Si je regarde bien sur ta carte mère t'as un port VGA et un port DVI, si tu as une CG PCIe t'as essayé de brancher ton écran sur l'un des ports de la CM ? si ça se trouve le flash a causé un reset des réglages et donc activé les ports vidéo de la CM, démarre sans CG avec l’écran branché sur la CM et voit si il t'affiche un truc..c'est con vu comme ça mais ça peut arriver de pas y penser
J'ai deja essayé mais je vais ressayer
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Problème Bios Asus

Message par Barkod »

Voire aussi si tu as pas un jumper qui traine au cas ou tu aurais comme sur les CG un dual-bios protegé qui te permettrait de repartir sur un bios sain...de mes faibles connaissances en flash, et du fait que les miens aient toujours marché, je peux pas vraiment t'en dire plus, mais a mon avis, ton flash s'est pas si bien passé que ca, ca sent le bios flingué...je veux pas etre pessimiste non plus, j'espere pour toi que je me trompe totalement
Cédric
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 16 déc. 2013, 22:19

Re: Problème Bios Asus

Message par Cédric »

J'ai ressayer pas d'évolution je crois que je suis bon pour acheter une nouvelle carte mère
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Problème Bios Asus

Message par MacGamerFR »

Pas de double BIOS ? Et la garantie est out aussi ?
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Problème Bios Asus

Message par Barkod »

J'ai ressayer pas d'évolution je crois que je suis bon pour acheter une nouvelle carte mère
Ca va que t'avais pas une CM hors de prix, ca fait moins mal au cul, meme si c'est chiant
Cédric
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 16 déc. 2013, 22:19

Re: Problème Bios Asus

Message par Cédric »

MacGamerFR a écrit :Pas de double BIOS ? Et la garantie est out aussi ?
Carte mère acheté le 07/12/2013 en déstockage sur rue du commerce :s
Cédric
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 16 déc. 2013, 22:19

Re: Problème Bios Asus

Message par Cédric »

Nouvelle carte mère commander ce jour. (Carte graphique et ssd aussi du coup) nouvelle configuration. J'en avais besoin (vous pouvez voir ma configuration actuelle dans ma signature)
Répondre