Bouton On/Off

Questions, Schémas... L'electro c'est par ici!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

Bouton On/Off

Message par Ducksama »

Salut à tous, voila j'ai une petite question, est t'il possible de réutilisé le bouton poussoir d'origine d'un boitier en bouton on/off pour de l'eclairage dans le dit boitier ? Je rééditerais le message avec des photos du bouton que je souhaite utilisé.

J'aimerais également utilisé la led existante qui n'a pas de résistance (je peux en acheter si besoin) afin d'avoir un indicateur. Désolé si les puriste de éclectique et électro trouve cela basique, mais je suis tellement nul la dedans que je ne sais comment m'y prendre.

Edit ajout des photos:

Je souhaiterais utilisé le bouton avec la led déporté vert sur la photo
Image
Image
Image
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Bouton On/Off

Message par Barkod »

si ton bouton anti-vandales a le meme nombre de bornes, je ne vois pas pourquoi ca serait pas possible de reutiliser les cables deja existants
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

Re: Bouton On/Off

Message par Ducksama »

en fait ce n'est pas pour le transfert des câbles de l'actuel à l'anti-vandalisme, réutilise le bouton, comme interrupteur on/off pour de l'éclairage optionnel
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Bouton On/Off

Message par MacGamerFR »

Faut un relais à deux états, comme les éclairages de cage d'escalier mais sans le timer ^^ Pour les précisions technique c'est pas à moi qu'il faut demander par contre ^^
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Bouton On/Off

Message par ratz57 »

MacGamerFR a écrit :Faut un relais à deux états, comme les éclairages de cage d'escalier mais sans le timer ^^ Pour les précisions technique c'est pas à moi qu'il faut demander par contre ^^
tout est dis. Tu as la réponse qu'il te faut pour le bouton. Par contre pour la led, il faut savoir quel type de led c'est pour savoir quel résistance mettre. Le plus simple serait (selon moi) de changer la led et prendre la résistance qui va bien avec
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Bouton On/Off

Message par Barkod »

Faut un relais à deux états, comme les éclairages de cage d'escalier mais sans le timer ^^ Pour les précisions technique c'est pas à moi qu'il faut demander par contre ^^
tu voulait dire un télérupteur ?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Bouton On/Off

Message par MacGamerFR »

Si c'est bien l'idée du relais au tableau avec des boutons poussoirs qui l'activent alors oui ^^
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

Re: Bouton On/Off

Message par Ducksama »

Salut j'ai fait des tests sur le bouton actuel, celui ci ne sert que à donné un impulsion, c'est à dire, si je le relâche le courant arrêt de passé (test effectuer avec une led)

Es ce que ce type de bouton irais ou es ce que je risque de rencontrer le même soucis ? Micro bouton

Dans le principe oui cela peux ressemblé a un télérupteur
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Bouton On/Off

Message par MacGamerFR »

Le bouton que tu met en lien est aussi un poussoir, donc c'est pareil que le bouton de ton PC
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Bouton On/Off

Message par Badidzetai »

Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

Re: Bouton On/Off

Message par Ducksama »

je souhaiterais réutiliser l'emplacement en façade. A l'arrière de la façade il y a un petit tétine en plastique pour pouvoir faire pression, et j'aimerais trouvé un bouton on/off qui puisse réutilisé ce système. Car dans ce cas un bouton comme celui ci irait aussi Bouton à bascule, soucis dans les bouton poussoir, je ne trouve que des momentanés et si j'ai bien compris, cela ne créer un ouverture du courant que le temps de la pression sur le dit bouton
Image

Edit: en recherchant un peu sur internet j'ai compris et cela confirme le principe du momentané, il me faudrait un bouton poussoir maintenu, je me lance donc dans les recherches :)
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Bouton On/Off

Message par Badidzetai »

sinon il doit y avoir moyen avec des transistors et une pile de bricoler un télérupteur, je vais y réfléchir

edit : tu peux utiliser un circuit comme celui ci : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5072 ... -PCB-1-a-4 mais il faut l trouver en moins cher ^^
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

Re: Bouton On/Off

Message par Ducksama »

ok merci je vais rechercher cela sur internet en moins cher ;)
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Bouton On/Off

Message par ratz57 »

il existe des relais à "impulsion" tu appuie une fois sur le bouton,ça s'allume, et tu appuie une deuxième fois et ça s'eiteind (même principe qu'un télérupteur mais je n'arrive pas à me souvenir du nom)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Bouton On/Off

Message par MacGamerFR »

Tu trouve pas en cherchant "bouton poussoir bistable" ?
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

Re: Bouton On/Off

Message par Ducksama »

je n'est pas encore pu chercher, car je n'avais plus internet :) je regarde cela dans la soirée si j'ai le temps
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: Bouton On/Off

Message par Fredo »

Cadeau.

http://www.kirikoo.net/images/5fredo428 ... 225445.jpg

Un circuit que j'avais bricolé, il permettait de d'allumer et d'eteindre n'importe quoi neon, led, ventillos, la ension de sortie etait variable.

le montage est en double un sel shéma suffit.

J'entends déjà les puristes arduino arriver... :mrgreen:
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

Re: Bouton On/Off

Message par Ducksama »

encore merci à vous tous
Répondre