Radiateur maison Top Boitier Lian Li

Parce que l'eau c'est pas qu'avec du pastis...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
IloveJapan
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2014, 23:16
Localisation : Poissy

Radiateur maison Top Boitier Lian Li

Message par IloveJapan »

:D

Je vous présente ma dernière petite réalisation. Je travaille parfois encore à l'ancienne et essaye de trouver des solutions pas chères pour faire du watercoling DYI :rtt: adapté à mon matériel et performant.

J'ai un très vieux boitier LianLi chez moi, un peu tordu, et je voulais y coller le plus grand radiateur possible pour refroidir sans faire de bruit (ventilos de 200mm à 600tr/mn). J'ai trouvé mon bonheur dans un radiateur neuf de Cinquento (acheté 30€ livré de ebay Pologne....) dont les dimensions collaient parfaitement au boitier: 500mm de long pour 240mm de large, et 28mm d'épaisseur. Petit essai de montage sur le haut du boitier (qui a été découpé au format des ventilos :ss: )

Image

Image

Les tiges filetés de 4mm traversent les ailettes mais sans toucher les faisceaux.

Ensuite il a fallu adapter les entrées / sorties du radiateur au format 13/16 des tuyaux. Le tout a été réalisé par le biais d'un jeu de 3 adaptateur de chaque coté (moins de 10€ le tout). Au passage, on peut voir par l'ouverture que le radiateur est composé de 12 rangées de faisceaux double: débit garanti, après tout c'est fait pour dissiper plus d'un kilowatt! J'espère avoir au moins les performances d'un bon 480, sachant que j'ai quasiment le double de surface!

Image

Image

Image

Image

Image

Les embouts on été monté en force, en faisant prendre la filetage dans le plastique (préalablement usiné de manière conique pour aider l'insertion) puis collé à la résine epoxy. :twisted:

Enfin un petit test d'étanchéité. J'ai d'abord remarqué une petite fuite sur un des embouts (je n'avais pas mis assez de téflon sur les pas de vis) et ensuite le circuit a tourné à plein régime pendant 2 heures sans soucis.

Image

Image

Image

Ca m'a fait très plaisir de renouer avec le watercooling DYI (ça me rapelle les débuts en 2000...), il me reste plus qu'à remonter tout ça :) .
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Radiateur maison Top Boitier Lian Li

Message par Tesla »

Héé ben, ca c'est du DIY ! Je me demande aussi ce que valent les perfs.
cachecache
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 20 juin 2013, 15:17

Re: Radiateur maison Top Boitier Lian Li

Message par cachecache »

pour 50 euro tu as construit un monstre.
il faut que tu fasse attention de ne pas utiliser des waterblock en cuivre. car le rad de cinquecinto doit être en l'aluminium.

si les embouts tiennent le coup au niveau étanchéité tu as fait un pari gagnant.

en plus avec lianli c'est c'est jamais fini
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Radiateur maison Top Boitier Lian Li

Message par DarKou »

J'adore ! :flow:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Radiateur maison Top Boitier Lian Li

Message par MacGamerFR »

Whooa, GG :izvd: Badass la taille du rad ;) Je suis intéressé de voir les perf's :)
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: Radiateur maison Top Boitier Lian Li

Message par Asche »

Impressionnant !
Philippe54
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : 13 juin 2015, 00:54
Localisation : Nancy 54

Re: Radiateur maison Top Boitier Lian Li

Message par Philippe54 »

Beau boulot !

Des news depuis ?

Ca marche bien ? Les ailettes semblent vachement serrées tout de même :mrgreen:
Répondre