Listing des mags pour le modding

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Listing des mags pour le modding

Message par DarKou »

Barkod a écrit :https://www.kubii.fr/

Pour acheter un rasspberry PI et ses accessoires c'est un excellent site...je crois que c'est une filiale de farnell (les distributeurs du PI outre manche), délais un peu long mais rien a signaler sur la livraisons

Je prends chez modmypi / adafruit perso :p
elition
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 90
Enregistré le : 29 avr. 2014, 12:15

Re: Listing des mags pour le modding

Message par elition »

En watercoling, on peut ajouter le site http://www.ekwb.com/shop/

Je suis a 700 euros pour 45 articles, et chez aquatuning, je dépasse les 1000 euros...
Tircown
Timide
Timide
Messages : 73
Enregistré le : 08 sept. 2014, 18:57

Re: Listing des mags pour le modding

Message par Tircown »

Pour l'alu/acier : http://www.john-steel.com/
Découpe au laser. Ils peuvent usiner suivant des plans dxf, pour cela les contacter via le formulaire.
elition
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 90
Enregistré le : 29 avr. 2014, 12:15

Re: Listing des mags pour le modding

Message par elition »

Pour tout ce qui est de l'éclairage, allez sur http://www.ampoule-leds.fr/

C'est 100% français !

j'ai pas mal commandé chez eux ! TRÈS BONS PRODUITS
Set
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : 06 août 2013, 22:16

Re: Listing des mags pour le modding

Message par Set »

pour des LED magasins sérieux déjà commandé plusieurs fois sans problème et rapide :

http://stores.ebay.fr/LED-Megashop

Sinon de chine vraiment pas chère sérieux déjà plusieurs commande aussi, mais plus long a arrivé compter une bonne dizaine de jour :

http://stores.ebay.fr/Light-Victory-Hi-Tech-Led-Store
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Listing des mags pour le modding

Message par Badidzetai »

Le Bon coin ; tous les composants en occasion ^pas loin de la moitié du prix du marché neuf.

Acheté une config coomplète, zéro problème pour ma part. Et 46% d'économies.

petit truc : dites que vous payez par paypal (et faites le tant que vous y êtes, leur programme de protection des achats est cool et efficace la seule fois que j'en ai eu besoin c'était vachement bien), ça fait pro(pre) et surtout ça décourage les arnaqueurs (qui se retrouvent forcés de filer leur vraie identité pour être payés :)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Listing des mags pour le modding

Message par MacGamerFR »

En parlant de ta configuration, ce serais pas un FX 6300 plutôt qu'un FX3600 que tu as ? :P

Sinon, pour l'electronique, je connais GoTronic, c'est là où j'ai acheté mon PIC-AXE ;)
lena65923
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2014, 02:10

Re: Listing des mags pour le modding

Message par lena65923 »

merci pour ce listing....... :flow: :flow:
Modifié en dernier par lena65923 le 30 oct. 2014, 09:17, modifié 1 fois.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Re : Listing des mags pour le modding

Message par Tesla »

Salut Lena, la coutume veut que chaque membre fasse une présentation avant de poster. Je te laisse nous faire ça dans le sous forum "Présentation" :wink:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Listing des mags pour le modding

Message par Cat121 »

Coque nexus 6 et étui nexu 6 en lien, le malpropre :bor:
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: Listing des mags pour le modding

Message par tigus »

Je viens donner mon avis sur LDLC, boutique en ligne très réputé, mais pas sur ce coup!!!

J'ai acheté le 17/12/2014 une imprimante EPSON WF 7620DTWFlien. Lorsque je l'ai installé, petit soucis elle imprime pas, tout le reste fonctionne très bien mais pas la fonction impression, c'est quand même bien dommage pour une imprimante :)

Je contact le SAV LDLC,

réponse : il faut voir avec EPSON, c'est qui gèrent leur SAV. Génial déjà j’achète chez LDLC, un problème, allez voir ailleurs, j’apprécie pas trop.

Je contact le SAV d'EPSON,

réponse : il faut faire des netoyages de buse, etc.... Je fais tout ce qu'il me dise, et résultat ça n'imprime pas mieux.

Je contact LDLC, je leur explique le truc,

réponse : pas de soucis on vous l'échange pour cause de panne au déballage.

Je me dis géniale, c'est rapide.

J'attends quelques jours avant de recevoir la nouvelle imprimante.

Je la reçois, petite prière avant de l'installer.

Et la youpi, elle n'imprime pas non plus, et en plus elle reconnait pas mon pc, donc pas de scann non plus. Je me de dis, mais c'est quoi ces produits EPSON qui fonctionne pas.

Je contact LDLC, je leur explique,

La réponse je la connaissait, ( allez voir EPSON ), la réponse d'EPSON, je la connaissais aussi, faite des nettoyages de buse, etc...j'ai pas attendue de les contacter pour faire tout ça.


J'essaie de voir avec LDLC pour un remboursement, ou un échange pour un modèle d'une autre marque. Et la ils veulent rien savoir, ça fait plus de 15 jours que j'ai le produit (la première réception) la seconde ne compte pas. Génial SAV de merde.....

J'essaie de voir avec EPSON pour une réparation de celle-ci, ils me disent d'appeler le sous traitant, j'appelle.

Réponse il faut qu'EPSON fasse une demande de réparation et il faudra nous l’emmener, où ça? A grenoble, j'habite Annecy, donc 100km allez, 100 retour pour la déposer et pareil pour aller la chercher, heu comment dire, pas possible ça.

Je contact LDLC, je leur explique

Je dois leur renvoyer de nouveau l'imprimante, pour qu'il la fasse réparer,

Donc bilan, n'achetez pas EPSON surtout pas chez LDLC qui ne gère pas grd chose je trouve à part les retours, mais tous ça ne me donne pas une imprimante qui fonctionne. j'ai payé plus de 250€ une imprimante chez un site réputé, au final, j'ai perdu plus de 250€, du temps et l'envie de retourner chez LDLC. LDLC se dégrade de plus en plus niveau qualité, ça se vente de faire plein de cadeau à noël sur facebook, twitter, etc, mais c'est pas capable de mieux gérer les SAV.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Listing des mags pour le modding

Message par MacGamerFR »

Comme le coup où mon processeur affichait des températures négatives en idle, que je leur ai envoyé, et qu'au retour rien n'a changé ?

Ouais LDLC joue sur le marketing, mais niveau SAV c'est pas le top ....
TCD
Habitué
Habitué
Messages : 435
Enregistré le : 09 janv. 2014, 15:15

Re: Listing des mags pour le modding

Message par TCD »

Bah bordel, je ne les pensais pas comme ça....
Je n'ai jamais eu besoin de leurs SAV. (Touche du bois)

Et vu les deux témoignages, j'espère que j'aurais pas besoin de les contacter...
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: Listing des mags pour le modding

Message par tigus »

leur problème, c'est qu'ils veulent faire beaucoup partout, (plusieurs ouvertures de magasin, élargissement de leur catalogue) au détriment de la qualité.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Listing des mags pour le modding

Message par Tesla »

J'avais acheté une carte mère chez eux, en juin 2013. Elle a cramé en décembre 2013, donc j'ai ouvert un ticket. Ils mont demandé comment c'était arrivé, et des photos des endroits défectueux. Ils m'ont donné de quoi la renvoyer, et l'on remboursé.

Un SAV que j'apprécie, c'est celui d'Amazon. J'ai cramé par la même occasion un HD6870 achetée un an et demi plus deux, et garantie deux ans. Ils n'ont pas posé de questions, fais un bon de retour, et mon remboursé car le produit n'était plus disponible.

Il y a deux semaines, mon téléphone qui a deux mois décide de me lâcher. Petit mail mardi soir à Amazon, à peine une heure plus tard j'avais un bon de renvoi et une commande de remplacement de créée. Reçu le nouveau le vendredi alors que j'avais pas encore renvoyé l'ancien.
xehenort
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 12 avr. 2013, 22:34
Localisation : Normandie

Re: Listing des mags pour le modding

Message par xehenort »

Certain site, vraiment top :P
nico68
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:38

Re: Listing des mags pour le modding

Message par nico68 »

Merci pour ses ressources ! C'est niquel quand on cherche à commencer comme moi ^^
J'ai vu que quelqu'un avait déjà cité John Steel, mais j'ai découvert qu'ils avaient un nouveau site maintenant :
https://pro.john-steel.com/fr/ Apparemment on peut envoyer directement des plans, on choisit le métal qu'on a besoin et ils découpent au laser sur mesure. Quelqu'un connait et a déjà essayé ? je suis bien tenté de faire une commande pour voir :D
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Listing des mags pour le modding

Message par ratz57 »

Oui, chez john steel, tu peux envoyer tes plans en dxf et ils te font les découpes sur mesure. Je ne l ai pas fait directement, mais je sais que plusieurs moddeurs l ont déjà fait
elition
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 90
Enregistré le : 29 avr. 2014, 12:15

Re: Listing des mags pour le modding

Message par elition »

J'ai trouvé une boutique en ligne pour l'achat de film adhésif !

http://www.mpacovering.fr/decoration

Il y a du choix et ils vendent que du 3M donc de la qualité ! je vais me fournir chez eux pour mon mod :)
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Listing des mags pour le modding

Message par cucmag »

merci pour le partage :jap:
elition
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 90
Enregistré le : 29 avr. 2014, 12:15

Re: Listing des mags pour le modding

Message par elition »

Un site pour acheter de l'outillage à prix réduit !

http://www.monechelle.fr/outillage-463

Connaissant les prix que pratiquent les autres sites et les magasins physiques, ce site est vraiment moins chère, cela peut aller de 5 euros moins chère a 300 euros !
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

Re: Listing des mags pour le modding

Message par Ducksama »

Concernant, les achats, je vous déconseille fortement "Cdiscount", même si il ne s’agit pas d'informatique, j'ai eu des soucis sur une livraison de 2 gros électro-ménagers, qui on mystérieusement disparu, livrer 2 semaines plus tard après restock des produit disparu, mais depuis mars je me bataille pour recevoir une indemnisation. plus de 10 appels au sav, et à chaque fois il me font trainé. ( pour infos, afin d'avoir des avancé sur la deuxième livraison, j'ai du les avertir que sans résultat rapide, que choisir sera saisi pour m'aidez, et c’est a partir de la que cela à commencé a bougé enfin)

Sur les derniesr classements des sav, cdiscount fini bon 19 ieme sur 20, donc en cas de soucis l'enfer commence
.


Concernant "Rue du commerce", très bon retour pour moi, je passe actuellement, une commande de ventilo, et j'ai oublier de changer l'adresse de livraison, sav contacter, très aimable à l'écoute et rapide. tout l'inverse de cdiscount

Par contre petite question, pourriez-vous renseigner sur le post "des listes", la raison des liste noire ? car perso jamais eu de soucis avec grosbill, et j'aimerais savoir pourquoi il est en liste noire, je me doute qu'il y a une raison valable.
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Listing des mags pour le modding

Message par cucmag »

c'est une question de probabilité
tu as de la chance de ne pas avoir eu de problème avec gros bill
mais au demeurant ils ne sont pas mieux que cdiscount...

par exemple je sais que cdiscount n'est pas le top mais je n'ai pour ma part jamais eu de probleme :wink:
mais je sais que le risque d'en avoir est plus grand qu'avec d'autres VPC
même si quand on tombe sur le faible pourcentage, c'est toujours la mouise....
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Listing des mags pour le modding

Message par Barkod »

CDiscount ont aussi des pratiques commerciales agressives et plus ou moins douteuses (je dis plus ou moins car ca depend du coté ou l'on se place) : laissez des articles dans votre panier, comparez un peu avec d'autres sites, vous recevrez un mail pour vous signaler que votre commande n'a pas été finalisée...si vous patientez encore, la c'est votre telephone qui sonne ou ils se demandent si vous auriez rencontré un probleme avec votre commande et vous demande si vous souhaitez commander par telephone et ce meme si vous avez deja commandé par vous meme...ce qui peut induire en erreur: commande mise en panier puis validée et payée, appel de CDiscount pour un soit disant probleme, ce qui peut arriver, proposition de finalisation, chose que l'on accepte, si on reflechis pas trop, ca peut arriver et pouf commande prelevée 2x et validée 2x....et ensuite galere avec le Service commercial pour se faire rembourser, annuler...

je pencherais pas pour passer ce site en liste noire mais plutot en liste grise, dans le genre "evitez de commander la bas sauf obligation" (parce que le paiement en 4x a partir de 50€ c'est quand meme cool)
elition
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 90
Enregistré le : 29 avr. 2014, 12:15

Re: Listing des mags pour le modding

Message par elition »

j'ai commandé une cinquantaine de fois sur Cdiscound, je n'ai jamais eu un seul problème... Maintenant sur les milliers de commandes par jour qu'ils ont, il peut arriver qu'une ou deux passe mal, et la...
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Listing des mags pour le modding

Message par ratz57 »

il n'y a aucuns site qui sera parfait, au vue des masses de colis qu'ils font chaque jour, il y en a forcément quelques uns qui ne seront pas conforme ou avec des produits défectueux.

Personnellement, je passe beaucoup de commandes en ligne sur différents sites et je n'ai quasiment jamais eu de soucis mis à part des délais de livraisons parfois hallucinants
Ducksama
Habitué
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:23
Localisation : Lyon

Re: Listing des mags pour le modding

Message par Ducksama »

pareil ratz, juste le sav et la bonne volonté de cdisount qui est deplorable
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Listing des mags pour le modding

Message par Tesla »

Un petit truc pour lequel on galère souvent, les risers. Sur les courtes distances, eBay ou Aliexpress feront le taff.

Mais pour les grandes distances, des moddeurs comme Sassanou, Peter Brands ou Ronnie Hara passent par la firme Li-Heat.
On y trouve par exemple et pour pousser le truc au bout, des riser PCI-e 3.0 X16 de 65cm !
Blindé, pas moche, prix raisonnable (d'après ce qui est écrit), et service qui répond vite aux mails d'après ce que j'ai lu.
Voilà :wink:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Listing des mags pour le modding

Message par Tesla »

Fermeture de VedayShop en juillet et août.
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: Listing des mags pour le modding

Message par bardemeteore »

Ah bon ?
Tu sais pourquoi ?
Répondre