[PROJ] Keith Hawke

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

[PROJ] Keith Hawke

Message par Keith Hawke »

Salut à tous 0/

Je vais vous exposez mon projet par contre pas de sketchup car moi pas savoir utilisé ce truc :mrgreen:
Alors mon projet est basé sur un bitfénix prodigy mITX (mon précieux :oops: ) qui vas arriver dans 3sem avec la config donc il aura deux retouches, la carte graphique et le boitier donc la façade.

Pour le boitier donc c'est le modèle noir vitré, de base il est noir et argent (ou blanc pour moi c'est argent) sur la façade, cette couleur va sauté de suite donc là c'est bon, je vois comment faire le mod mais il y a un mais c'est la cg qui me pose problème et là j'ai besoin de votre merveilleuse aide :) (j'ai bien été accueillis alors je vous lance des fleurs xD). Pour bien résumé j'ai envie de faire une config sur un thème de couleur comme j'ai actuellement avec ma config AMD mais je me suis aider de LED :mrgreen:, le thème de couleur est le noir/émeraude ce qui je pense peut faire quelques chose de jolie :)

Passons à la carte graphique, je compte prendre une MSI GTX980 Gaming 4G mais elle dois passer par la case retouche pour le thème de couleur
J'ai penser donc démonter le carénage car j'ai vu des vis dedans donc par conclusion qu'on peut le démonter est-ce possible ?
Je sais que MSI sont pas pénible avec sa, le temps que la carte n'est pas peinte mais je coince pour le coup :/

Le résultat serait comme ça donc la carte toute noir avec les bandes émeraudes (désolé si c'est pas top :/):
Image
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Re: Workblog de Keith Hawke (pas commencer :3) et aide.

Message par Keith Hawke »

C'est pas comme je veux donc sa reviendra au même :mrgreen: et j'ai le budget pour une GTX980 donc autant en profité ? :jap:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Workblog de Keith Hawke (pas commencer :3) et aide.

Message par ratz57 »

si tu ne veux pas la peindre pour la garantie, tu peux utiliser du vinyle comme alternative comme ça tu peux le retirer au cas ou :wink:

Sinon beau projet en perspective
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Re: Workblog de Keith Hawke (pas commencer :3) et aide.

Message par Keith Hawke »

C'est ce que je comptait faire histoire que la garanti saute pas ;) si j'étais sur que la carte graphique ne crame pas en 2ans j'aurais peint mais le risque zéro n'existe pas aussi fiable sois le fabricant et la carte :/

et puis le vinyle reste la meilleurs solution je pense pour beaucoup de chose surtout pour débuter :)

d'ailleurs sa irait avec ce site ? Ou avez vous des sites à me conseillez SAUF Ebay ? :mrgreen:
http://www.likeacolor.com/
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: Workblog de Keith Hawke (pas commencer :3) et aide.

Message par Geno »

Je t'aurai bien conseillé ebay :mrgreen: Surtout pour une petite surface tu en aurai pour pas cher avec du film 3M qui se. Pose très facilement.
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Re: Workblog de Keith Hawke (pas commencer :3) et aide.

Message par Keith Hawke »

Bah c'est pas que j'aime pas Ebay mais j'ai pas du tout confiance à ce site :mrgreen: après si tu as revendeur dessus fiable pourquoi pas :)
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: Workblog de Keith Hawke (pas commencer :3) et aide.

Message par Geno »

Ouep j'en ai quelques-un. Faut plus avoir peur d'ebay maintenant, la plupart des revendeurs de films par exemple ont des milliers de transactions. :wink:

Faut juste que tu me dises quelle couleur tu veux dans le nuancier 3M 1080 et les dimensions dont tu as besoin.

Mais du noir mat juste pour ta carte tu en aurai pour 3€ livraison gratuite : http://www.ebay.fr/itm/FILM-VYNILE-3M-N ... 19cc5ba578
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Re: Workblog de Keith Hawke (pas commencer :3) et aide.

Message par Keith Hawke »

Je vais essayer Ebay alors ;)

Niveau couleur alors il me faudrait un noir comme celui de la carte et un vert émeraude :) dans ce genre là enfin comme la carte plus haut x)
Image
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Workblog de Keith Hawke (pas commencer :3) et aide.

Message par ratz57 »

j avais acheter le mien sur ebay (je ne suis pas fan de ce site non plus mais bon ... pas le choix) C’était vinyle tuning parts le vendeur mais la boutique n'existe plus :?
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Re: Workblog de Keith Hawke (pas commencer :3) et aide.

Message par Keith Hawke »

Bah le souci c'est beaucoup de produit venant de Pologne et tout, je suis déjà pas mal parano concernant les paiements par internet du coup Ebay me fait flipper un peu :?
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: Workblog de Keith Hawke (pas commencer :3) et aide.

Message par Geno »

Mon vendeur est polonais, et ça arrive nickel en rouleau dans des tubes en carton renforcé. T'as un vendeur qui est un peu plus cher mais ça arrive en 5j et une autre en 7-10j. Mais les deux tu peux avoir confiance. Au pire envoie les liens avant de commander je te dirais ça :D
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Re: Workblog de Keith Hawke (pas commencer :3) et aide.

Message par Keith Hawke »

Si tu me dis qu'il est de confiance je te crois entièrement ;) Niveau douane sa ce passe comment ?

Voici un rendu presque final de la carte graphique (j'arrive pas à foncer le gris de la partie rouge grrrr !!!!!)
Image
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: Workblog de Keith Hawke (pas commencer :3) et aide.

Message par Geno »

Pas de douane, car dans l'espace Schengen :)

Image
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Re: Workblog de Keith Hawke (pas commencer :3) et aide.

Message par Keith Hawke »

Oki merci ;) je viens de trouver les couleurs qu'il me faut maintenant reste plus qu'à trouver le bon noir pour allez avec le reste de la cg :)

et merci pour la retouche :P un peu de mal à prendre en main Photoshop vu que je viens de l'avoir x)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Workblog de Keith Hawke (pas commencer :3) et aide.

Message par Tesla »

Il n'y a pas de soucis avec eBay, ni avec PayPal, qui permettent de faire des petits achats rapidement. Si c'est dans l'espace Schengen tu es tranquille, et même en Chine tu trouves de bons vendeurs avec des milliers de transaction et cinq étoiles.
Il y a une bonne politique de retour/résolution de problèmes qui est très souvent au plaisir de l'acheteur :wink:
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Re: Workblog de Keith Hawke (pas commencer :3) et aide.

Message par Keith Hawke »

D'accord je vais passer par là alors :) faut juste que je regarde le fonctionnement de paypal x)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Workblog de Keith Hawke (pas commencer :3) et aide.

Message par MacGamerFR »

Le thème couleur m'a l'air pas mal ;) Même en gris quand tu disait que tu arrivais pas à foncer cette partie, ça me paraissait bien :)

Je vais placer la balise [PROJ] puisque ce n'est pas un mod, mais juste ses prémisses ;) Et puis on va rester dans les clous concernant le titre ;)
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Re: [PROJ] Keith Hawke

Message par Keith Hawke »

C'est vrai que c'est sympa aussi :) après je vais acheter différent noir et voir :)

Oki pour titre et la balise ;)
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Re: [PROJ] Keith Hawke

Message par Keith Hawke »

Désolé double post mais est-ce-qu'il en a parmi vous qui ont la MSI GTX 960/970/980 Gaming ? J'aimerais savoir si le carénage peut ce démonter facilement :) histoire que mon mod tienne la route x) sinon je devrais changer de GPU je pense :/
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: [PROJ] Keith Hawke

Message par Geno »

Il y a Cyril06 qui fait son mod actuellement, il a démonté ses cartes tu peux aller voir ici : http://www.modding.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=4818
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Re: [PROJ] Keith Hawke

Message par Keith Hawke »

Merci je vais allez mettre un petit post sur son topic et aussi contempler son travail :D
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [PROJ] Keith Hawke

Message par cucmag »

hello
regardes mon test sur la GTX 960 gaming de MSI ==> http://www.modding.fr/?p=38441&page=4
:D
j'ai demonté tout ce que je pouvais du carenage
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Re: [PROJ] Keith Hawke

Message par Keith Hawke »

Oh merci *^* obliger de l'enlever pour démonter le dessus ?

Edite: voici deux autres images pour la cm et le boitier :)
Image
Image

Avez des suggestions en parlant pour le mod ? :)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [PROJ] Keith Hawke

Message par MacGamerFR »

Tant qu'à faire tu peux peindre en noir les capots des entrées/sorties de la CM ;)
Le reflet du boîtier est blanc :P ( ouais je suis chiant :D )
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: [PROJ] Keith Hawke

Message par Geno »

MacGamerFR a écrit :Le reflet du boîtier est blanc :P ( ouais je suis chiant :D )
:flow:

Sympa cette petite Mobo, par contre la prise 4 pins cpu au milieu je trouve ça nul :|
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Re: [PROJ] Keith Hawke

Message par Keith Hawke »

Oh hein j'ai pas fais gaffe x)

capots des connecteurs ?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [PROJ] Keith Hawke

Message par MacGamerFR »

Keith Hawke a écrit : capots des connecteurs ?
Les trucs gris métal qui sont autour des connectiques arrière de ta CM ;)
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Re: [PROJ] Keith Hawke

Message par Keith Hawke »

Ah oui c'est vrai :) J'avais complètement oublier x)

D'ailleurs petite question concernant la cg
Par rapport au pc et au faite qu'elle sera contre la porte latéral qui elle sera vitrée, il aura pas de risque de chauffe excessive ? :/ J'en profite pour demander car vu que je joue beaucoup donc il aura pas mal de chauffe j'aimerais éviter la chauffe x) Si c'est bon, c'est nickel :P
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: [PROJ] Keith Hawke

Message par Geno »

Ce qu'il faut c'est qu'elle ai un minimum d'espace pour aspirer de l'air frais, après toute la chaleur est expulsée par l'arrière de la carte :wink:
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Re: [PROJ] Keith Hawke

Message par Keith Hawke »

Ca me rassure alors :)
L'espace entre la porte et la cg est à peu près comme ça
http://tof.canardpc.com/view/2e4dd2e2-3 ... e4af78.jpg

C'est suffisant vous pensez ? :)

En tout cas ça fait plaisir d'être aidé contrairement à un autre site qui m'ont démolie juste parce-que j'ai choisi une GTX980 et que j'ai pas fais mon propre watercooling cpu
Répondre