kit AIO ou aircooling optimisé ?

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
zemtek
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:16

kit AIO ou aircooling optimisé ?

Message par zemtek »

Bonjour tout le monde !

Voilà je vous explique: je reste un peu dubitatif face aux kit AIO car je possède un aicooling qui possèdent des stats équivalente aux kits AIO.

Pour vous vaut il donc mieux rester en aircooling mais en l'optimisant ou passer à un "vrai" watercooling"? A moins que vous pensiez différemment au quel cas je serais ravie d'entendre votre avis !

Zemtek
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: kit AIO ou aircooling optimisé ?

Message par Tesla »

Les AIO c'est bien pour la place que ca prends, et ca a un certain style. Mais si ton ventirad fait le taff, et dans un silence relatif, il n'y pas d'autre raison de le changer que la cosmétique.

Si tu peux te permettre un watercooling cutom avec la carte graphique dans le loop ca peut être intéressant pour les temperatures et le bruit, et le style. Mais ca n'a rien d'urgent si ton ventirad fait le taff, et la différence de prix est énorme.
kenshoide
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 89
Enregistré le : 09 mai 2014, 19:09
Localisation : Montreuil sous bois

Re: kit AIO ou aircooling optimisé ?

Message par kenshoide »

J'ai toujours été deçu par les aio. Ils ont tous été plus bruyant que mon dark rock 3 et j'en ai testé un paquet! :?
zemtek
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:16

Re: kit AIO ou aircooling optimisé ?

Message par zemtek »

Haha kenshoide j'ai aussi le dark rock 3. Il est vraiment génial.

Je suis plutôt d'accord avec toi Tesla. Perso j'aime bien avoir mon ventirad je trouve que bien intégré c'est vraiment super. Après comme toi je pense que le must reste une boucle complète, là ça vaut vraiment le coup je pense mais bon là le budget n'est pas le même..hélas :(
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: kit AIO ou aircooling optimisé ?

Message par Tesla »

Le soucis des gros ventirad c'est l'encombrement, entre la carte graphique, la RAM, le haut du boitier, on ne voit plus grand chose. Et moi j'aime bien voir ça ^^
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: kit AIO ou aircooling optimisé ?

Message par cucmag »

pas mieux que les arguments de Tesla :D
zemtek
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:16

Re: kit AIO ou aircooling optimisé ?

Message par zemtek »

Hmm d'accord, donc pour vous l'avantage est plutôt esthétique qu'au niveau des performances.
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: kit AIO ou aircooling optimisé ?

Message par cucmag »

non tout dépend de l'aio et de l'aircooling
mais tu as des ventirads plus performants que certains aio
et des aio du style radiateur 280 ou 240 qui sont plus performants, mais au détriment du niveau sonore

ta conclusion est un peu hative
:D
zemtek
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:16

Re: kit AIO ou aircooling optimisé ?

Message par zemtek »

C'était pas vraiment une conclusion :D c'est plus que je ne connais pas toutes les gammes de AIO Ducou je m'avance un peu (Ho la grosse bêtise ^^')

En fait j'essaie plus de savoir ce que les gens préfèrent, je trouve ça intéressant.
Arrow
Habitué
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 20 août 2014, 23:35

Re: kit AIO ou aircooling optimisé ?

Message par Arrow »

Pour ma part, je viens de passer d'un aircooling Cooler Master Hyper Evo 212 à un AIO kit Corsair H100i. Ventilos d'origines pour les 2, les nuisances se font légèrement plus sentir sur l'AIO... Mais je gagne quelques degrés sur mon CPU et sur le long terme, faisant des sessions de jeu de 3 à 4h :twisted: :twisted: , mon CPU tire moins la tronche :izvd:
De plus question esthétisme, y a pas photo, ma config respire :lol: alors qu'avant j'avais ma grosse protubérance au milieu de ma CM :oops:
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: kit AIO ou aircooling optimisé ?

Message par Barkod »

j'ai des temperatures plus basses avec mon Seidon 120M+Cooler Master JetFlo en Push-Pull qu'avec mon vieux Zalman CNPS 10X Performa et 2 Aerocool Shark 120

certes c'est pas vraiment comparable en terme de ventilos mais j'ai l'impression que l'echange thermique se fait mieux, mon CPU monte moins vite en temperature, se stabilise rapidement et redescend aussi rapidement alors qu'en air, il montait plus vite en temperature, se stabilisait plus haut et redescendait plus lentement

et quand je parle de montée en temperature c'est 55-60 en charge sur du full air (45-50 avec l'AIO)

Moi j'ai eu une vrai baisse de temperature lors de mon passage air-AIO, les avis sont cependant tres mitigés a ce niveau et les tests donnent tantot l'avantage a l'air cooling tantot aux AIO

En dehors de ca, avec un AIO, la visibilité et l'accessibilité a la config pour les operations de maintenance, c'est bien plus simple
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: kit AIO ou aircooling optimisé ?

Message par Tesla »

Au niveau du transport aussi, c'est moins risqué avec un AIO. Un gros ventrirad va tirer sur ses fixations, et potentiellement abîmer la carte mère à la longue.
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: kit AIO ou aircooling optimisé ?

Message par Barkod »

De mon avis, les AIO n'ont que des avantages, autant pour le coté place prise que pour le transport et autres

et puis les barettes hautes rentrent sans problemes avec un AIO, pas besoins de croiser les doigts en esperant que ca passe en dessous des ailettes
zemtek
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:16

Re: kit AIO ou aircooling optimisé ?

Message par zemtek »

Je suis d'accord avec vous, c'est vrai que a la longue les ventirads doivent tirer sur la carte, heureusement je ne pense pas avoir ce problème ma carte est à l'horizontale (j'ai un cooler master haf xb).
Pour la mémoires aussi ouai c'est vraiment problématique :s je connais pas mal de personnes qui ce sont faites avoir avec ça...

Après pour ce qui est des températures après 30min de OCCT j'ai plafonné a 44° et ça stationne vers 42. Je trouve ça pas mal ^^ surtout pour de l'air.

Du cou pour quelques euros près il vaut mieux prendre un AIO on dirais pour l’esthétique et tout ce que je qualifierais "d'entretien" et de praticité pour tous les jours.
Répondre