Conseil choix kit WaterCooling

Parce que l'eau c'est pas qu'avec du pastis...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Fei
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2015, 08:09

Conseil choix kit WaterCooling

Message par Fei »

Bonjour à tous, et toutes?!

Nouveau venu par ici, je m'interroge sur l'acquisition de mon premier kit watercooling et j'aurais aimé avoir l'avis de personne éclairé sur le sujet !
Je vais prochainement abandonner ma config vieillissante : Asus P6X58D-E / I7 950@3.7Ghz / Noctua NH D14 / Corsaire Dominator 6GB 1600Mhz (oui ça tient encore la route, mais je souhaite donner ma config à madame qui tourne encore sur un C2Duo qui montre des signes de faiblesse)

Je souhaite faire l'acquisition d'un core i7 5960x prochainement, monté sur une mobo Asus X99 Rampage V Extreme (Choix de la RAM non décidé encore) et souhaiterai donc franchir le pas pour un refroidissement digne du monstre en question. Je pensai, à la base, partir sur un Noctua NH D15 mais je pense être limité en O/C et surtout je perd mon 1er slot PCI-E :-/

Le boitier est un CM Storm Trooper

J'aimerai tiré le maximum de ma future config, dans l'optique toujours de la conserver un maximum de temps (5 à 6 ans mini). Je pense uniquement watercooler le CPU pour l'instant, et probablement ma carte graphique par la suite (futur GM200 en approche)

Côté refroidissement je pensais partir sur un XSPC D5 RX360 V3, qui semble être un très bon choix ?! Mais un souci se pose alors, un rad 360 ne rentre pas sans modification...
Je suis donc tombé sur un mod très simple à réaliser : https://www.youtube.com/watch?v=kJK0TCGBiHM mais voilà, cette solution ne semble permettre uniquement la ventilation en PULL or j'ai cru comprendre qu'il était préférable de ventiler en PUSH/PULL ou PUSH uniquement.

La différence entre PUSH & PULL est-elle importante en terme de refroidissement ?

Est-ce qu'il ne serait pas préférable de partir sur un rad 240 en haut (il me semble qu'un 280 peut s'y caler aussi), et ajouter un 120 sur l'avant du boitier ? Les perfs seront-elle identique à un 360 ? Faut-il du fait ajouter d'autre éléments tel qu'une 2nd pompe par ex ?
J'ai trouvé également une autre modif qui consiste à enlever les baies de support HDD et caler un 360 (cette fois ci en PUSH/PULL pas de problème) sur l'avant du boitier, le hic c'est que je perd la possibilité d'ajouter quoique ce soit en face avant (DVDROM...Etc), en soit ce n'est pas très grave pour ces derniers, mais surtout que j'ai encore 2 HDD 3.5". 1 SSD que je peu facilement caler ailleurs mais pas mes HDD...

J'ai besoin de vos lumières

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de répondre !!

Cordialement,

Fei
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Conseil choix kit WaterCooling

Message par MacGamerFR »

Salut, avant de pouvoir t'aider, passe dans la section présentation pour qu'on connaisse un peu, c'est la coutume ici ;)
Pour le water je ne suis pas un expert, mais je ne me souviens pas avoir lu qu'il y avait une différence entre push et pull ^^ Le push/pull prend de la place, donc si ça passe pas, je pense pouvoir dire que tu peux t'en passer ;)
Pour caler les HDD, tu peux faire un cache alimentation sur le lequel tu peux les fixer ;)
Fei
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2015, 08:09

Re: Conseil choix kit WaterCooling

Message par Fei »

Voilà pour la présentation :D

Je vois pas trop ce que tu veux dire par un cache d'alimentation ? (suis nul en modding ^^)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Conseil choix kit WaterCooling

Message par MacGamerFR »

C'est un objet qui, comme son nom l'indique, permet de cacher l'alimentation et par la même occasion les câbles. La plupart des boitiers ayant l'alimentation en bas, le cache alim' est en bas et du coup il est vraiment visible.
Répondre