[MOD] Pas encore trouvé de nom
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
[MOD] Pas encore trouvé de nom
Salut à tous.
Après avoir essayer de me lancer dans le modding en commençant par du home made en bois, et échouer, je reviens vers vous avec un projet de MOD.
Pour commencer j'ai acheter d'occasion un CM 690 II en très bon état. Pour la config' c'est simple, ça sera celle de mon actuel PC, mon budget et serrer on verra plus tard pour des investissement Hardware.
CPU: i5 4670k
CM: Asus B85 Vanguard
RAM: Kingston HyperX Black DDR3 2 X 4 GO
GPU: Asus GTX 660 OC DirectCUII
HDD: Seagate barracuda 7200 1To
Alim: Cooler master G600
Pour le watercooling: Kit alphacool NexXxos Cool Answer 240 LT/ST
Pour le thème couleur: Noir/Bleu
Place aux premiers travaux:
On change la couleur du mesh pour le passer en bleu, j'ai pas pris de photos intermédiaire car il n'y avais rien d'intéressant (ponçage, lavage/dégraissage, 3 couches de peintures.):
.
Avec 2 chutes de plexi', une scie à métaux, deux équerres et 4 vis H: création d'un cache-alim et cache radiateur, car oui le radiateur de WC sera dans les bas du boitier:
(faites pas attention au autocollants, c'est ceux de l'ancien propriétaire du boitier que j'ai pas décollé.)
Je pense coller un vinyle noir et le découper de tel sorte à mettre une bande de LED en dessous afin de faire ressortir la forme précédemment découpée.
Donc prochaine étape: réaliser un cache lecteur DVD (qui n'est pas encore en place) et trouver une place pour mon HDD.
(N'hésiter pas à cliquer sur les photos, les aperçus sont pas net, en cliquant dessus on voit mieux)
Après avoir essayer de me lancer dans le modding en commençant par du home made en bois, et échouer, je reviens vers vous avec un projet de MOD.
Pour commencer j'ai acheter d'occasion un CM 690 II en très bon état. Pour la config' c'est simple, ça sera celle de mon actuel PC, mon budget et serrer on verra plus tard pour des investissement Hardware.
CPU: i5 4670k
CM: Asus B85 Vanguard
RAM: Kingston HyperX Black DDR3 2 X 4 GO
GPU: Asus GTX 660 OC DirectCUII
HDD: Seagate barracuda 7200 1To
Alim: Cooler master G600
Pour le watercooling: Kit alphacool NexXxos Cool Answer 240 LT/ST
Pour le thème couleur: Noir/Bleu
Place aux premiers travaux:
On change la couleur du mesh pour le passer en bleu, j'ai pas pris de photos intermédiaire car il n'y avais rien d'intéressant (ponçage, lavage/dégraissage, 3 couches de peintures.):
.
Avec 2 chutes de plexi', une scie à métaux, deux équerres et 4 vis H: création d'un cache-alim et cache radiateur, car oui le radiateur de WC sera dans les bas du boitier:
(faites pas attention au autocollants, c'est ceux de l'ancien propriétaire du boitier que j'ai pas décollé.)
Je pense coller un vinyle noir et le découper de tel sorte à mettre une bande de LED en dessous afin de faire ressortir la forme précédemment découpée.
Donc prochaine étape: réaliser un cache lecteur DVD (qui n'est pas encore en place) et trouver une place pour mon HDD.
(N'hésiter pas à cliquer sur les photos, les aperçus sont pas net, en cliquant dessus on voit mieux)
Modifié en dernier par Oesgir le 30 nov. 2014, 12:38, modifié 1 fois.
Re: [MOD] Pas encore trouvé de nom
Donne nous des photos entre 400x600 ou 600x800 s'il te plaît
Voila. Normalement c'est bon.
La semaine prochaine il devrait y avoir de l'avancer. Je débute donc si vous avez des critiques je suis preneur.
La semaine prochaine il devrait y avoir de l'avancer. Je débute donc si vous avez des critiques je suis preneur.
Avant de continuer j'ai une question. Ayant viré les support HDD pour mettre le rad et ne voulant pas remettre une cage devant l'unique ventilateur en aspiration, je me demandais:
Est il possible de fixer un HDD à la verticale? Il y a t'il une influence sur sa durée de vie?
Voila, en fonction de vos réponse je pourrais me décider sur son emplacement?
Est il possible de fixer un HDD à la verticale? Il y a t'il une influence sur sa durée de vie?
Hello,
Je comptes moi aussi mettre certains de mes DD à la verticale. c'est en voyant des mods (je ne saurais les cités) qui ont été réalisé avec cette technique que j'ai découvert ça. Mais je n'ai jamais entendu dire que ça endommageais les DD
Je comptes moi aussi mettre certains de mes DD à la verticale. c'est en voyant des mods (je ne saurais les cités) qui ont été réalisé avec cette technique que j'ai découvert ça. Mais je n'ai jamais entendu dire que ça endommageais les DD
L'axe des disques est fait pour supporter chacun des sens, mais attention, uniquement un sens. Pas de diagonale, ou d'oblique. Mais a plait ou sur la tranche, pas de soucis, en fonctionnement il n'y aura pas de différence.
Ok merci beaucoup. Je pense allez le planquer entre la baie 5.25 et la porte gauche alors. Merci pour cette réponse rapide.
Fait attention quand même, il faut que le HDD ait quand même un minimum de flux d'air ou qu'il ne soit pas dans un coin trop fermé
-
- Campeur
hmm joli travil par ici
n'oublie pas le polish pour avoir une meilleure finition du plexi sans rayures et tout
n'oublie pas le polish pour avoir une meilleure finition du plexi sans rayures et tout
Je compte faire un revêtement en vinyle. Et ensuite découper un motif dedans ainsi avec quelques leds en dessous j'espère avoir un effet sympas. Par contre merci du conseil j'en aurais surement besoin pour une autre partie du boitier.
-
- Campeur
Gaffe à la qualité du vinyl que tu prendras. S'il est pas top ou trop fin, ou les deux, avec la chaleur de l'alim et des autres composant autour, ça risque soit de se décoller, soit de se déformer ...
En tout cas sympa le début, j'veux la suite moi
En tout cas sympa le début, j'veux la suite moi
Merci pour les encouragements.
Une marque ou un conseils pour la qualité du vinyl?
Au pire ça sera peinture....
Une marque ou un conseils pour la qualité du vinyl?
Au pire ça sera peinture....
-
- Campeur
Regarde peut être du côté des vinyl de covering pour voiture ... Je te dis ça sans trop de conviction, mais d'après certain, le 3M serait d’extrême qualité
D'accord je vais regarder ça. Merci.
Bon début, ce cache rend vraiment bien !
Ca commence bien! Hâte de voir la suite
sur des ancienne tous les DD sont placé a la verticale donc je ne vois pas dinconveniant sinon jolie tafOesgir a écrit :Avant de continuer j'ai une question. Ayant viré les support HDD pour mettre le rad et ne voulant pas remettre une cage devant l'unique ventilateur en aspiration, je me demandais:
Merci Mika. Je prend note.
J'en profite pour dire que là ça n'avance plus. Je suis un peu en manque d'inspiration en même temps j'ai des idées et je finis par hésiter. Je préfère bien clarifier mes pensés avant de foncer.
J'en profite pour dire que là ça n'avance plus. Je suis un peu en manque d'inspiration en même temps j'ai des idées et je finis par hésiter. Je préfère bien clarifier mes pensés avant de foncer.
tiens je prefere une petite image et j'ai pas eu le temps sur le coup
http://www.casimages.com/img.php?i=1501 ... 600040.jpg
j'espere que c'est assez clair sur la droite entouré en rouge
je te laisse reflechir a tes modifs moi je suis entrain d'essayer quelque chose mais j'ai pas de matos alors je me debrouille comme je peu et j'arrete pas d'hesiter ^^
http://www.casimages.com/img.php?i=1501 ... 600040.jpg
j'espere que c'est assez clair sur la droite entouré en rouge
je te laisse reflechir a tes modifs moi je suis entrain d'essayer quelque chose mais j'ai pas de matos alors je me debrouille comme je peu et j'arrete pas d'hesiter ^^
Je suis pas riche en matos non plus. En gros que du matos de base... même pas une dremel.
Effectivement on devine bien la position des HDDs.
Effectivement on devine bien la position des HDDs.
Bonjour à tous.
Bon j'ai repris du service. J'ai monter le watercooling dans le boitier et je l'ai remplis et laisser tourner 12h. Aucune fuite donc je suis ravis. Je vais monter dès que possible la config' dans le boitier afin de pouvoir enfin utiliser ce boitier. Les photos viendrons sous peu.
Bon je me demandais j'ai lut diverses choses au sujet des colorants et tout le monde n'est pas d'accord. Est ce vraiment embêtant? Certains sont ils mieux que d'autres?
D'ailleurs même en ayant nettoyé mes tuyaux j'ai cru voir des impuretés flotter dans le liquide. Je ne les voit plus désormais. vous pensez que ça peut être gênant?
Bon j'ai repris du service. J'ai monter le watercooling dans le boitier et je l'ai remplis et laisser tourner 12h. Aucune fuite donc je suis ravis. Je vais monter dès que possible la config' dans le boitier afin de pouvoir enfin utiliser ce boitier. Les photos viendrons sous peu.
Bon je me demandais j'ai lut diverses choses au sujet des colorants et tout le monde n'est pas d'accord. Est ce vraiment embêtant? Certains sont ils mieux que d'autres?
D'ailleurs même en ayant nettoyé mes tuyaux j'ai cru voir des impuretés flotter dans le liquide. Je ne les voit plus désormais. vous pensez que ça peut être gênant?