Je viens pour vous présenter mon premier mod, intitulé
(à prononcer "manikine")
La config sera celle de mon PC actuel, datant de 2011, ce qui me convient étant donné que les seuls jeux auxquels j'ai rarement le temps de jouer datent de 2011 (et je trouve que le modding est plus une question d’esthétique que de perfs). Et puisque le PC est souvent en idle, il sera en aircooling, car bien que je trouve qu'un WC (rigide, hein ) claque sévère, j'ai pas vraiment envie de dépenser autant juste pour le style. Je m'appliquerai davantage sur le câblage pour compenser
Voici donc la config:
- Intel i5 2500K
- MSi GTX506Ti Twin Frozr II
- ASrock Z68 Pro 3
- Corsair Vengeance LP White 2x4Go
- Antec HCG 520W
- Samsung SpinPoint F3 1To
- Samsung 830 Pro 128 Go
- Le rad actuel est un Arctic Freezer 13 Pro, mais je vais le remplacer par un autre qui colle mieux au thème, mais j'ai pas encore décidé, de même que pour les ventilateurs.
[NOTE] excusez-moi pour la qualité moisie des premières images, les suivantes vont mieux
Un peu d'alu pour commencer:
Je me suis inspiré des tables de benchs pour cette build, que je cherche à faire le plus minimaliste possible.
Donc découpe et traçage pour le panel de la mobo
Avec le panel inférieur ou prendront place les stockages et l'alim (alu 1.5mm)
Le pli pour la fixation de l'alim
Découpe pour la ventil de l'alim
Les pieds et les "piliers" en profilé carré de 12mm
Premiers assemblages
Filtre à poussière (très) grossier
Première difficulté: les entretoises n'ont pas de filetages métriques (bien ma grotte?), et j'ai déjà fait les taraudages dans le panel de la mobo en M3, mais bon je vais pas acheter un taraud 6/32 juste pour ça. J’utilise donc des vis M3 standards avec des petits bouts de profilé cylindrique de 6mm
Montage final!
Voilà