[Topic Unique] Bla Bla @ Hardware
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- Campeur
Re: [Topic Unique] Bla Bla @ Hardware
Un beeper, mais muet --'
Il a fait le son "pas de carte graphiqu"e au premier boot puis plus rien.
On démonte tout, on nettoie tout, on inspecte chaque point et on remonte les éléments un à un 

-
- Campeur
Fait, sans résultat ; j'ai monté un banc de bench et rien de rien. Vous pensez que ça pourrait être la pile ? :S
et du coup, quelqu'un a une mobo AM3+ à vendre, ici ?
et du coup, quelqu'un a une mobo AM3+ à vendre, ici ?

La pile n'empêche normalement pas de démarrer, il empêche juste de sauvegarder ses paramètres du Bios 

-
- Campeur
Bon ben je vous enverrai le faire part d'enterrement les mecs ^^
Je compte prendre une Gigabyte GA-990XA-UD3. Elle me claquera pas dans les doigts, celle là, j'espère !
Je compte prendre une Gigabyte GA-990XA-UD3. Elle me claquera pas dans les doigts, celle là, j'espère !
J'en ai une depuis noël, pas de soucis avec le Phenom et le 8350 

Ce matin la rédaction vous propose un petit récap des 970 custom http://www.modding.fr/?p=27983
-
- modérateur
S'habiller gamer, c'est un peu hardware aussi non ? 
https://www.musterbrand.com/
Je bave particulièrement devant celle-là : https://www.musterbrand.com/collections ... rimmar-213

https://www.musterbrand.com/
Je bave particulièrement devant celle-là : https://www.musterbrand.com/collections ... rimmar-213
Sympa ça ! J'aimerai bien en trouver une du genre en magasin. Bon par contre il faut mettre la main à lac poche.
-
- modérateur
Ah là ouais c'est un peu comme quand tu te fais une nouvelle config, faut sacrifier la CB !
sympa cette boutique 

-
- Campeur
Je me tâte actuellement pour me faire offrir ça... http://linustechtips.com/main/topic/210 ... ight-1010/
Votre avis ? Potentiel en Modding ?
Votre avis ? Potentiel en Modding ?

Je l'avais suivi au début, il a des fonctionnalités sympa, qui en font tout l'intérêt. Peut être un mod à thème pour le mettre en valeur.
-
- Campeur
J'avais pensé à un mod rouge ; pour mettre en valeur la porte la remplacer par une plaque d'alu (même si je doute franchement que ça tienne ^^)
La porte sur l'avant ?
-
- Campeur
ouais cette porte là 

-
- Habitué
Perso, j'aime pas du tout, mais comme on dit: l'egout et les couleurs
-
- modérateur
Yo les copains, j'ai un petit problème sur le Dragon Edition :/
Le SSD est plus détecté, pour il fonctionne quand je le branche en USB sur mon GX70 :/ J'ai essayé de changer les câbles SATA d'alimentation et SATA de données, ça change rien, j'ai même fait un clear CMOS, mais toujours rien
Le SSD est plus détecté, pour il fonctionne quand je le branche en USB sur mon GX70 :/ J'ai essayé de changer les câbles SATA d'alimentation et SATA de données, ça change rien, j'ai même fait un clear CMOS, mais toujours rien

-
- Campeur
si c'est ton disque système, au boot, tape la touche F8 (chez moi c'est ça) pour accéder au menu de boot ; il va reconnaitre tous les HDD et SSD connectés et tu pourra choisir celui sur lequel tu veux booter. Remarque : avant d'appuyer sur le bouton power, regarde bien la marque de ton SSD (samsung, kingston...) pour savoir lequel choisir.
Si c'est pas ton disque système (ce qui m'étonnerait), go gestionnaire de périphériques et screenshot.
Dans tous les cas tiens nous au courant ça peut aider d'autres gens dans ton cas !
Si c'est pas ton disque système (ce qui m'étonnerait), go gestionnaire de périphériques et screenshot.
Dans tous les cas tiens nous au courant ça peut aider d'autres gens dans ton cas !

-
- modérateur
Inconnu au bataillon ( d'ailleurs c'est F11 chez moi
), que ce soit BIOS ou Boot Menu :/ En revanche j'ai un début de boot en USB X)
EDIT : Ca marche maintenant ... j'y comprend plus rien, j'ai éteint l'alim et rallumé le tout, maintenant ça marche O.o

EDIT : Ca marche maintenant ... j'y comprend plus rien, j'ai éteint l'alim et rallumé le tout, maintenant ça marche O.o
-
- modérateur
J'avais pas vu que c'était 2010 quand tu m'en a parlé, ca doit plus valoir grand chose vu l'expansion du hardware ces dernières années 

-
- modérateur
Effectivement sur les deux, à fond, je passe rarement en dessous de 60 FPS X)
-
- Campeur
Nouvelle carte mère (neuve celle là) même problème.Badidzetai a écrit :Un beeper, mais muet --'
vous n'avez rien ç vous reprocher, le diagnostic panne à distance c'est bof...
Bref je suis un peu désespéré là --'
-
- Habitué
Aujourd'hui par chez moi, il fait pas tres chaud, y'a du vent et on peut dire que je me pele les roubignoles, j'ai donc fait un petit test:
j'ai ouvert mes fenêtres en grand et poussé les ventilés a fond et j'obtiens ceci:

cependant quelque chose me chiffonne et c'est pas nouveau:
La sonde CPU m'indique une temperature de 17.3°C (en bleu)
La sonde Nuvoton (en bleu celle de la carte mere si je ne m'abuse) indique des temperatures deja plus raisonables de 31°C
j'aimerais comprendre d'ou vienne ces differences de temperatures, ca me travaille fortement, qui peut m'eclairer ?
vous m'excuserez, je vais maintenant fermer mes fenetres, mon zizi va tomber
j'ai ouvert mes fenêtres en grand et poussé les ventilés a fond et j'obtiens ceci:

cependant quelque chose me chiffonne et c'est pas nouveau:
La sonde CPU m'indique une temperature de 17.3°C (en bleu)
La sonde Nuvoton (en bleu celle de la carte mere si je ne m'abuse) indique des temperatures deja plus raisonables de 31°C
j'aimerais comprendre d'ou vienne ces differences de temperatures, ca me travaille fortement, qui peut m'eclairer ?
vous m'excuserez, je vais maintenant fermer mes fenetres, mon zizi va tomber

Sortez les machines sur le balcon, c'est l'heure d'overlocker 
Les sondes et les relevés ...

Les sondes et les relevés ...
-
- modérateur
C'est vrai que les sondes CPU intégrées d'AMD ( et je l'ai vu plusieurs fois en me baladant sur internet pour la même question ) elles sont plus proches de la réalité à température plus élevé ( je sais pas si c'est clair ^^ )
Et pour le CPU Package: c'est maintenant une valeur calculée en fonction du TDP et de la charge ( ce qui en expliquer des bons de 20°C comme j'ai pu l'observer avec mon A8 ^^ )
Et pour le CPU Package: c'est maintenant une valeur calculée en fonction du TDP et de la charge ( ce qui en expliquer des bons de 20°C comme j'ai pu l'observer avec mon A8 ^^ )
-
- Habitué
j'ai vu aussi sur le net que les sondes AMD sont etranges a lire
donc la temperature a lire c'est celle de la sonde CPU en faisant un calcul ? ou la sonde de la CM que je dois lire ? parce que selon la lecture, c'est mes reglages samurize que je dois revoir
nan, c'est pas super clair vu comme ca, peut tu expliciter ? :p( je sais pas si c'est clair ^^ )
ca aussi, c'est pas clair, le TDP du proco etant de 125W je vois pas trop la ^^Et pour le CPU Package: c'est maintenant une valeur calculée en fonction du TDP et de la charge
donc la temperature a lire c'est celle de la sonde CPU en faisant un calcul ? ou la sonde de la CM que je dois lire ? parce que selon la lecture, c'est mes reglages samurize que je dois revoir
j'ai lu ca, faudrait que je potase un peu dessus2.10.1 The Tctl Temperature Scale
Tctl is the processor temperature control value, used by the platform to control cooling systems. Tctl is accessible
through SB-TSI and F3xA4[CurTmp]. Tctl is a non-physical temperature on an arbitrary scale measured in
degrees. It does not represent an actual physical temperature like die or case temperature. Instead, it specifies
the processor temperature relative to the point at which the system must supply the maximum cooling for the
processor’s specified maximum case temperature and maximum thermal power dissipation. It is defined as follows
for all parts:
• For Tctl = 0 to Tctl_max - 0.125: the temperature of the part is [Tctl_max - Tctl] degrees under the temperature
for which maximum cooling is required.
• For Tctl = Tctl_max to 255.875: the temperature of the part is [Tctl - Tctl_max] degrees over the worst-case
expected temperature under normal conditions. The processor may take corrective actions that affects performance
or operation as a result, such as invoking HTC or THERMTRIP_L.
Et dans ton relevé, tu n'aurais pas une valeur pleine, et un delta avec la température de la pièce ? Je dis sûrement une grosse connerie, il n'y a pas de raison que ta carte mère connaisse la température environnante.
-
- Habitué
quand j'ai fait les mesures, il faisait 20°C dans la piece (j'ai un thermometre)