Home cinéma (Sortie DVD) vos achat (films) ...

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Bernard Peur
Campeur
Campeur
Messages : 1032
Enregistré le : 29 nov. 2007, 20:05
Localisation : Rouen

Message par Bernard Peur »

Ok cool .

j'attends ton retour sur la qualité de l'ensemble.
icewind
Timide
Timide
Messages : 67
Enregistré le : 30 janv. 2008, 21:17

Message par icewind »

Mise en place de l'ampli Yamaha, et des enceintes Jamo 5.1 (500 Watts en tout).

Image

Image

Alors pour mon avis :

- Qualité du son : tout simplement très bon :) il y a sans doute meilleur ... mais pour l'utilisation que j'ai (dvd/bluray et tv), c'est très bon.
Manque juste les bases, avec un sub en plus ... cela devrait bien donner.

(ps : pas encore testé de dvd, je le ferais demain)

- Qualité des hauts parleurs : tout simplement excellent, c'est du Jamo, et pour de l'entrée de gamme ... c'est du tout bon. Très bonne finition du produit.

- Ampli : simple à configurer (niveau câblage), et paramétrage source.
Pour le réglage du volume haut parleur faudrait que je regarde le livret, j'ai l'impression que le son arrière est moins fort que celui de devant.

Bref, satisfait de mon achat :) j'en dirais un peu plus après avoir regardé des dvd/bluray.
Bernard Peur
Campeur
Campeur
Messages : 1032
Enregistré le : 29 nov. 2007, 20:05
Localisation : Rouen

Message par Bernard Peur »

Bon ben ca fait un joli ensemble tout ça.

Pour le réglage du volume des hauts parleurs, sur l'ampli tu as un test de bruit rose qui passe d'une enceinte a l'autre.

Le but est d'avoir la même puissance sonore partout.

Et surtout ne pas tomber dans le piège de se dire y a moins de son a l'arrière, car il faut savoir que les enceintes arrières ne restituent qu'une partie des bandes sons, elles sont la pour les bruits d'ambiance, donc ne pas forcer sur le volume arrière pour ne pas déséquilibrer l'ensemble.

Et un dernier truc pour ton enceinte a coté de la bibliothèque, cela risque de faire résonance, donc soit tu essaies de pousser ta bibliothèque, soit tu avances un peu tes enceintes.

Et essaie aussi d'avoir sur le même alignement tes 2 enceintes avant et ton enceinte centrale.
icewind
Timide
Timide
Messages : 67
Enregistré le : 30 janv. 2008, 21:17

Message par icewind »

Merci pour les conseils ! :)
Je vais lire ce soir le manuel de l'amplificateur pour régler au mieux la qualité du son.

Par contre, pour les enceintes avant (colonnes/centrale), je ne peux pas les aligner, enfin disons que je suis à 2,5 mètres de ma télé ... sachant que celle ci n'est pas parallèle par rapport à mon mur, si je met mes enceintes alignées, je dois avancer la télé et je vais me retrouver à 2mètres de l'écran :cry:

Il me reste encore à placer les enceintes arrières, par manque de place dans ma chambre, elles seront à 50 cm de moi environ (à l'arrière). est-ce tout de même suffisant?

Il faut que je m'achète des pieds pour support.

http://www.amazon.fr/Paire-denceintes-r ... 948&sr=8-4
Bernard Peur
Campeur
Campeur
Messages : 1032
Enregistré le : 29 nov. 2007, 20:05
Localisation : Rouen

Message par Bernard Peur »

Oui, avec les réglages sur l'ampli tu doit pouvoir paramétrer la distance de chaque enceinte par rapport a ta zone d'écoute.

En gros les réglages c'est :

1) taille des enceintes (grosse, petite)
2) Distance des enceintes par rapport a toi
3) test bruit rose pour determiner la puissance de chaque enceinte.

Et re-réglage, donc effectivement, lit attentivement ton manuel.
Répondre