rénovation escalier

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

rénovation escalier

Message par kivien »

Salut à tous !

Suite à une chute de ma femmes (sans gravité) sur les dernières marches de l'escalier, j'ai décidé d'attaquer sa rénovation.
Il faut toujours attendre qu'il y ait un accident pour se rendre compte que c'est dangereux.

Les 2 dangers identifiés : pas de lumière électrique (y a quand même une fenêtre) et pas de rampe .

quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'ai commencé par m'occuper du petit mur. Bandes placo, rebouchage, peinture, fixation de la rampe.

Image

Passons a l'autre partie, la plus inintéressante . :ss:
J'ai décidé de faire un habillage complet des 2 autres murs avec des lames pvc blanches.
J'aime bien le rendu, ça évite de peindre, ça rattrape tous les défauts des murs, prix de revient dérisoire.
Voici le prix des lames chez brico-dépot. Bien sur il faut rajouter tous les accessoires d’emboitement et de finition.

Image


Pour l’éclairage, j'ai prévu une bande de led blanche de 5 mètres et un détecteur de mouvements.
J'ai utilisé de la led 5630 pour un maximum de puissance. Pour 5 mètres : 75w d'éclairage led.

Image

Les profilés pour accueillir la bande de leds :

Image



Installation des profilés leds en fonction de la pente, avec de chaque coté, un départ pour les lames pvc :

Image

Image

Image

Image


Premier allumage :izvd: :

Image

Image

Image



Je commence a poser les lames pvc avec les découpes pour chaque lames.
J'utilise un lapidaire pour découper proprement le pvc sans l'écraser car c'est très fragile.
Pour coller tout l'ensemble j'utilise un pistolet a colle a chaud.

Image

Image
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: rénovation escalier

Message par MacGamerFR »

Les LEDs de partout dans la maison, PARTOUT ! :izvd:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: rénovation escalier

Message par Cat121 »

Sympa la petite rénovation !
kivien a écrit :Suite à une chute de ma femmes (sans gravité) sur les dernières marches de l'escalier, j'ai décidé d'attaquer sa rénovation.
Heureusement que tu précises que c'est sans gravité, on pourrait avoir un doute sur la cible de la rénovation sinon :lol:
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: rénovation escalier

Message par kivien »

MacGamerFR a écrit :Heureusement que tu précises que c'est sans gravité, on pourrait avoir un doute sur la cible de la rénovation sinon :lol:
oui , j'avais vu ça quand je l'avais écrit :lol: :lol:
je me suis dit que les gens allait comprendre que c'était pas ma femme que j'allais rénové . trop mdr ! une jambe de bois lol .

voici l'escalier quasiment terminé :

Image

j'ai installé une porte en bas de l'escalier ( qui est en fait un ancien volet ) pour ne pas que le chien monte dans l'escalier et salisse tout .

Image

un système d'aimant comme serrure , c'est top mais pas très esthétique :

Image

Image


quelques photos "avant/après" , j'adore ça :youps: :

Image

Image

Image

Image
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: rénovation escalier

Message par Fredo »

Bon boulot !
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: rénovation escalier

Message par Cat121 »

Beau travail ! Tu penses mettre un coup de peinture sur le béton ensuite ?
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: rénovation escalier

Message par DaG33K »

OH BORDEL !!!!!!!!

Je pense que je vais te piquer l'idée !!!
Je me prenais la tête pour savoir comment éclairer avec classe mon escalier chez moi ... Merci !!

En tout cas c'est très joli !! Bien joué :wink:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: rénovation escalier

Message par ratz57 »

c'est clair que ça en jette :mrgreen: Je voilais mettre ça au dessus des plinthe des couloirs et dans l'escalier mais madame n'a pas voulu :o
kivien
Habitué
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : 26 mars 2012, 07:27

Re: rénovation escalier

Message par kivien »

salut as tous !

après 5 ans il y a eu des petits soucis . le détecteur de mouvement a déconné et n’éteignais plus la lumière . les leds sont restées allumé plusieurs jours et elles ont chauffées forcement .
résultat : des sections de 3 led ne fonctionnent plus ou clignotent . les diffuseurs en plastique ont jaunis .

Image

Image

les leds ont tellement jauni le diffuseur qu'on peut voir ou étaient placées les leds .

Image

j'ai acheté une nouvelle bande de led .il s’agit de led COB , c'est a dire que c'est de la micro led . ils arrivent a en mettre 480 par mètres , soit 2400 led sur 5 mètres ! 10 watts par mètre donc 50w led au total .

Image

il y 2 fois plus de lumiere qu'avant et on ne voit pas les points led , c'est magnifique . par contre faudrais presque des lunettes de soleil pour descendre l'escalier . :shock:

Image

Image
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: rénovation escalier

Message par namasi »

un diffuseur légèrement opaque sinon
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: rénovation escalier

Message par Cat121 »

Le rendu est génial ! A part la partie où tu perds tes yeux en descendant l'escalier :mrgreen:
Tu ne peux pas diminuer un peu la tension d'alimentation ?

Ou rediriger le flux lumineux vers le bas, inspiré par la réponse du lama au dessus.
Répondre