Fraude Paypal

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
JaGuarMod-X
Habitué
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 24 juil. 2016, 12:40
Contact :

Fraude Paypal

Message par JaGuarMod-X »

Bonjour.

Pour ceux qui utilisent PayPal , faites attention !
Je viens d'avoir une sacré surprise , quelqu'un a réussi à pirater mon compte (comment je ne sais pas) , et à réussi à débiter 490€ d'achat sur le net.
Utilisateur depuis déjà pas mal d'années , jamais eu de soucis comme ça et j'ai contacter PayPal , aucun remboursement ne peux être fait par eux car paiement entre proche (privilégier les paiements avec frais vous serez plus en sécurité)
J'ai du aller à ma banque , faire opposition à ma carte bancaire , porter plainte et remplir un dossier de fraude pour que l'assurance puisse me rembourser...

Pour ma part , je supprime mon compte PayPal , pour mes futurs achats je ferais soit un virement bancaire ou alors utiliser le système e-carte de ma banque (dont je viens de faire activer l'option)

Cordialement
dan_roh
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 01 oct. 2016, 13:08

Re: Fraude Paypal

Message par dan_roh »

Tu peux faire opposition via PayPal il y a un motif "ce n'est pas moi qui ai effectué le paiement"

C'est via le gestionnaire de litige Paypal.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Fraude Paypal

Message par Cat121 »

Oui, paypal c'est assez galère... J'ai eu un jeune qui a piqué la CB de son père pour acheter comme un porc sur la boutique d'un serveur et le paypal est passé en rouge ensuite parce qu'il a utilisé l'assurance de la CB pour annuler les transactions.

À garder pour les petites transactions. Courage pour le dossier, les banques sont assez rapides normalement.
JaGuarMod-X
Habitué
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 24 juil. 2016, 12:40
Contact :

Re: Fraude Paypal

Message par JaGuarMod-X »

La réponse de Paypal a été plus que rapide , je ne peux en aucun cas être remboursé via leur système de protection car les paiements effectué sont "Entre proche" donc je l'ai dans le c** !
Donc j'ai répondu que j'avais les preuves que ce n'était pas moi , que j'avais déposer plainte etc... ils ne veulent rien savoir.
Mardi je dois retourner à la banque pour remplir le dossier d'assurance pour la fraude bancaire et après sa , attendre d'être rembourser (normalement d'après la loi ils sont dans l'obligation de le faire mais sous combien de temps sa je ne sais pas...)
J'ai regarder les prélèvements et il y'en a pour 535€ jusqu'à aujourd'hui , le pire c'est que la banque me dit qu'ils sont obligé de laisser passer ces paiements pour l'assurance... alors heureusement pour moi que j'ai quand même ce qu'il faut mais bon sa fait chier quoi !
JaGuarMod-X
Habitué
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 24 juil. 2016, 12:40
Contact :

Re: Fraude Paypal

Message par JaGuarMod-X »

Alors , après plus d'une semaine de réclamation à ma banque , dossier assurance etc...
Je reçois un coup de téléphone du siège social , qui m'annonce en gros que comme les prélèvements ont été autorisé a passer sur mon compte , ils ne me remboursent pas...alors que c'est eux-mêmes qui m'ont dit d'attendre si d'autres paiements vont passer ou pas ! (truc de dingue)
Bien entendu j'ai péter un câble , c'est parti un peu en cacahuète au téléphone , a la fin de la conversation limite j'ai envie de monter à Paris et tout casser mais bref !
Retour à ma banque , j'annonce la couleur , on me fait attendre pour que je puisse discuter avec la directrice de l'agence et la , j'explique en gros l'appel etc.. et je dis bien que si je ne suis pas remboursé des 680€ pris sur mon compte , je porte plainte contre la banque et menace de partir en enlevant l'argent sur 4 compte différent chez eux...
Alors à mon étonnement , la Directrice appel le siège et a eu affaire a une personne (surement bien placé) , cela dure une bonne dizaine de minute et la , miracle , ils me remboursent l’intégralité des prélèvements (et m'offre la gratuité de ma CB pendant 1 ans , même si je m'en fou c'est toujours sa de pris quand même)

Donc voilà , j'attends le remboursement qui devrait se faire d'ici début de semaine prochaine ^^
Mais Paypal , terminé pour moi , j'ai supprimer mon compte définitivement et madame va faire de même ;)
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Fraude Paypal

Message par DaG33K »

Arf saloperie de pirates à la con ... Peuvent pas s'attaquer à ceux qui ont de la thune qui leur déborde du cul plutôt que nous qui trimons comme des cons pour avoir de quoi à peine se nourri en fin de mois après avoir payé toutes nos saloperies à l'état ... ???? Grrrr ça me fous la gerbe ces gens là !!


Ensuite pour Paypal, je t'avoue être étonné quand même... Ca ne m'est jamais arrivé certes mais quand bien même ... Logiquement même si c'est un "virement entre proche" t'es censé avoir une protection ou un truc du genre, dans les clause du contrat qui te lie à Paypal.

Enfin, toujours utiliser la double authentification. C'est chiant mais c'est encore impossible à pirater (ou alors je ne connais pas les moyens).
En gros, tu peux bien avoir mon mot de passe paypal, tu pourras jamais accéder à mon compte sans la 2nd authentification qui se fait via SMS sur mon téléphone qui ne me quitte jamais.

Et si jamais mon téléphone est paumé, hop j'ai un mail de secours ;)
Répondre