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Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 02 févr. 2016, 22:10
par MacGamerFR
Salut à tous,
Ce soir j'ouvre un post à propos d'une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment : Ajouter un "mini-site" dédié à nos configurations et les benchmarks qu'on utilise pour torturer nos chers PC.

Étant de filière informatique, j'ai déjà des idée sur la mise en place, mais comme tout développeur qui se respect, avant de penser aux aspects techniques, il faut d'abord établir la problématique, faire une étude des besoins et écrire un cahier des charges :mrgreen: .

Donc voici une liste à laquelle vous devez pouvez contribuer :
:mrgreen: Enregistrement d'une ou plusieurs configurations par membre.
:mrgreen: Affichage des scores par benchmark sous forme de graphiques
:mrgreen: Modération des scores
:mrgreen: Affichage de graphs des fréquences CPU/GPU des utilisateurs
:mrgreen: Recherche de configurations
:mrgreen: Classement des composants en fonction des scores/de la popularité

Je compte sur vous :izvd:

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 02 févr. 2016, 22:30
par Barkod
Besoin d'un coup de main pour le front-end ?

Je peux aussi heberger le temps du dev

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 02 févr. 2016, 22:51
par bardemeteore
En voilà une bonne idée !

Je ne sais pas en quoi je pourrais me rendre utile mais il ne faut pas hésiter !

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 03 févr. 2016, 06:37
par AM Modding
Effectivement, très bonne idée.
Je suis près à apporter ma contribution

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 04 févr. 2016, 09:15
par MacGamerFR
@Barkod : Je dis pas non ;)

@Bardemeteore : T'inquiète on trouvera ;) En attendant si tu as une idée liée à ce projet, partage la ;)

@AM Modding : Content de savoir que ça intéresse :)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 04 févr. 2016, 09:53
par Skalex2b
Pareil, je me rendrai utile comme je le pourrai :)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 05 févr. 2016, 20:51
par 2Gfx
Au risque de passer pour un ignorant je sais pas trop en quoi ça consiste un benchmarks :oops: :wist: mais si je peux aider pourquoi pas je veux bien.
Bon alors vite filons sur gogole pour rechercher exactement..........

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 05 févr. 2016, 20:57
par bardemeteore
A montrer qui a la plus grosse et sait le mieux s'en servir :D

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 08 févr. 2016, 11:18
par MacGamerFR
Vous n'avez pas beaucoup d'idées à ce que je vois ^^

C'est pas grave, j'en ai pas mal de coté ;) Pour ceux qui savent faire de la conception, hésitez pas à vous manifester pour la suite ;)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 08 févr. 2016, 11:26
par bardemeteore
En fait, étant novice dans le monde du benchmark ce n'est pas simple !! Mais si des choses me viennent je n'hésiterai pas à te le faire savoir !

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 08 févr. 2016, 12:25
par Barkod
MacGamerFR a écrit :@Barkod : Je dis pas non ;)
Bah contacte moi en PM, quand tu veut, qu'on en discute aussi bien pour le dev que l'heberg

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 08 févr. 2016, 18:22
par Badidzetai
Pourquoi pas une sorte de recherche inversée, pour voir que que la config qu'on rentre est sensée produire comme résultats, par exemple pour comparer nos propres résultats (oulà pas très clair cette phrase...).

Mais je sais pas trop ce qu'on pourrait ajouter d'autre, à part un classement dynamique des composants de PC qui se réarrangerait au fil des tests ^^

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 08 févr. 2016, 19:11
par MacGamerFR
L'idée est bonne mais il faut que la base soit bien remplie, et que tout le monde n'ait pas la même configuration, sinon ça marchera pas ^^ Mais ça peut être une bonne idée ;)
Le classement des composants en fonction des scores, j'y ai pensé, reste à voir en pratique. Je pensais aussi à un truc du genre les composants les plus utilisés par les membres ;)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 08 févr. 2016, 19:20
par bardemeteore
Un petit graph des fréquences des gpus, genre un pour ceux qui ont les gtx970, 980, 980ti...ou alors un graph de ceux qui font de l'oc, indiquer la valeur stock et modifiée !
(Même moi j'ai du mal de comprendre mon message :D )

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 08 févr. 2016, 20:49
par MacGamerFR
J'aime bien l'idée ;)

Ça me fait penser, je pourrais ajouter les records d'overclocking que les membres pourraient avoir atteint :D

Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 08 févr. 2016, 23:05
par bardemeteore
Ouais carrément :)
C'est impressionnant à quel point le forum est "riche" ( sous-entendez en ressources et possibilités ) !!

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 15 févr. 2016, 21:51
par MacGamerFR
Hello, j'ai réfléchis à la forme de la BDD (la vrai, celle sur laquelle tout repose), donc voilà un modèle :

Image

Qu'est ce que vous en penser ?

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 15 févr. 2016, 23:05
par bardemeteore
Pas facile de comprendre quand c'est quelque chose que l'on ne connait pas ! Mais j'essaie :)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 16 févr. 2016, 00:06
par MacGamerFR
Cette partie est plutôt réservée aux initiés, mais libre à toi d'en suivre le déroulement ;)
On parlera de choses plus accessibles pour les membres lambda quand on développera le front-end (le site quoi) ;)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 16 févr. 2016, 00:32
par Barkod
MacGamerFR a écrit :Hello, j'ai réfléchis à la forme de la BDD (la vrai, celle sur laquelle tout repose), donc voilà un modèle :

Image

Qu'est ce que vous en penser ?
Pour l'instant ca semble pas mal, mais comme dit plus haut, si on doit mettre tout le matos existant ca risque d'etre coton pour la creation de la base...ou alors laisser le soin aux membres de remplir la base eux meme en respectant un modele precis...la base se remplirait comme ca au fur et a mesure, avec verification systematique qu'une ref ne soit pas deja presente dans ladite base et permettrait justement de prendre en compte les config OC avec les champs qui vont bien

en cas demain je ferais rapidos une petite fake interface basique non fonctionnelle hebergée sur mon serveur de test histoire d'avancer en meme temps le front-end et le back-end

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 16 févr. 2016, 00:33
par bardemeteore
Je ne sais pas si c'est possible, mais on ne peut pas utiliser un soft genre ma-config pour importer nos compo ?
Ou alors créer un lien entre les renseignements hardware sur 3dmark (sur navigateur) ?

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 16 févr. 2016, 00:34
par Barkod
presque tout est possible :)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 16 févr. 2016, 00:36
par bardemeteore
Bon, vous n'avez plus qu'à bosser :D
J'ai le bon rôle, je propose des solutions compliqués et j'observe ;)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 16 févr. 2016, 09:45
par MacGamerFR
J'y ai pensé, et je pense qu'on remplira la base petit à petit en respectant quelques règles, et passant par la case modération ;)
J'ai ajouté une table Composant, avec une table d'association entre Configuration et Composant, pour respecter la contrainte 0,n dans les deux sens.

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 16 févr. 2016, 10:04
par bardemeteore
Ahhhh là j'ai comprit :)
Si jamais tu as besoin d'un coup de main pour recenser les compo n'hésite pas ! :)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 16 févr. 2016, 10:16
par Skalex2b
MacGamerFR a écrit :Hello, j'ai réfléchis à la forme de la BDD (la vrai, celle sur laquelle tout repose), donc voilà un modèle :

Image

Qu'est ce que vous en penser ?
Je vois que c'est bien structuré, simplement j'aurai mis un INT pour le score dans "Score" est non pas un FLOAT parce que ça dépasse pas le nombre à 6 chiffres (pour le moment)et qu'il n'y as pas de virgule (à par si je me trompe), comme ça la base sera un peu plus légère et les traitements de requête se feront un poil plus vite :D
Sinon l'ID tu l'auto-incrémente que dans le Score, mais j’imagine que tu veux associer un ID unique à chaque utilisateur/score/bench etc ? Du coup faut A-I à chaque fois :p

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 16 févr. 2016, 15:49
par MacGamerFR
J'ai mis float pour les benchmark où l'on compte en secondes par exemple et où la virgule est importante.
Pour l'auto-incrément, oui j'ai oublié de la mettre à chaque id, mais ce sera bien le cas pour chacun d'eux ;)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 16 févr. 2016, 16:47
par Barkod
j'ai fait vite fait un petit mockup pour tuer le temps:

http://barkodbarky.no-ip.org/benchmark/

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 16 févr. 2016, 17:15
par Skalex2b
MacGamerFR a écrit :J'ai mis float pour les benchmark où l'on compte en secondes par exemple et où la virgule est importante.
Pour l'auto-incrément, oui j'ai oublié de la mettre à chaque id, mais ce sera bien le cas pour chacun d'eux ;)
Ah je savais pas qu'il y avais des benchmarks en secondes ! Oui du coup c'est mieux un FLOAT :mrgreen:
Ok, il vaut mieux en être sur, parce que c'est le genre d'oubli qui peux causer une calvitie précoce ! :lol:
Barkod a écrit :j'ai fait vite fait un petit mockup pour tuer le temps:
http://barkodbarky.no-ip.org/benchmark/
J'aime bien ! :D

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Posté : 16 févr. 2016, 17:45
par Barkod
Bien entendu ce mokup evoluera, il faut que je mette les formulaires vierge et que je vois la mise en page et tout le coté eye-candy, ainsi que vos suggestions, et livrerais a Mac un truc clair pour qu'il ai plus qu'a adapter le back end...je vois bien l'UI utilisant les couleurs de modding.fr, tout en restant sobre, simple et rapide façon material design