Développement de la base de données des benchmarks

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Skalex2b
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:43
Localisation : Corse

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Skalex2b »

Barkod a écrit :Bien entendu ce mokup evoluera, il faut que je mette les formulaires vierge et que je vois la mise en page et tout le coté eye-candy, ainsi que vos suggestions, et livrerais a Mac un truc clair pour qu'il ai plus qu'a adapter le back end...je vois bien l'UI utilisant les couleurs de modding.fr, tout en restant sobre, simple et rapide façon material design
Je me doute, mais c'est déjà une très bonne base ! En fouillant un peu dans le code source, j'ai trouvé ça:
<!--<section>
Processeur Section
Fondeur
Modele
Frequence base
OC Oui/non
Frequance OC
</section>

<section>
RAM Section

Marque de RAM
Type de RAM
Frequence Base
Timming Base (optionnel)

OC Oui/Non
Frequence OC
Timming OC (Optionnel)
</section>

<section>
Carte Graphique Section

Marque de CG
Fondeur
Modele
Frequence Base


OC Oui/Non
Frequence OC

</section>

<section>
Carte Mere Section


Marque de CM
Modele
</section>

<section>
Lecteurs Principaux

SSD
Marque
Modele

HDD
Marque
Modele
</section>-->
Je pense qu'il y a moyen d'étoffer un peu ça pour que ça soit plus rempli (mais si tu l'as mis en commentaire c'est que c'est une idée qui n'as pas été développée pour le moment !). Pour la présentation, je propose une page d'accueil qui explique le but du site, puis un peu plus bas des "records" notable (+ grande fréquence CPU, + grosse quantité de stockage, etc) et via un menu accéder aux divers commandes (soumettre ma config, comparer ma config, la modifier aussi etc).

Sinon coté idées, je pense qu'il serai pas mal de faire une section sur le modding, avec des photos hébergées sur le site ( afin d'éviter les liens morts et les pb d'hébergements) avec par exemple une description du mod, l'auteur, quelques infos.

Bref, je suis le dev de près, et si je peux aider ça sera avec plaisir ! :D
Bon courage à vous deux ! ^^

PS: Pour coder vous utilisez quel IDE ? Perso j'adore Komodo Edit ! :wink:
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Barkod »

J'esperais que personne irait voir le code source...c'est raté :p....effectivement c'est les idées que je peux avoir
Sinon coté idées, je pense qu'il serai pas mal de faire une section sur le modding, avec des photos hébergées sur le site ( afin d'éviter les liens morts et les pb d'hébergements) avec par exemple une description du mod, l'auteur, quelques infos.
Faudrait pas que ca fasse doublon avec modding.fr et moi comme mac, je sais pas si on a le temps et les competences necessaires pour le faire :)
Pour la présentation, je propose une page d'accueil qui explique le but du site, puis un peu plus bas des "records" notable (+ grande fréquence CPU, + grosse quantité de stockage, etc) et via un menu accéder aux divers commandes (soumettre ma config, comparer ma config, la modifier aussi etc).
Pour l'instant je me concentre plus ou moins sur la partie soumission pour etre un peu raccord avec la BDD qui est en cours de creation, sachant que a ce stade, mac et moi meme ne nous concertons absolument pas, on evolue en freestyle total :mrgreen:

y'a eu un peu d'avancement, mais il y a encore du boulot:

http://barkodbarky.no-ip.org/benchmark/
PS: Pour coder vous utilisez quel IDE ? Perso j'adore Komodo Edit ! :wink:
Brackets :)
Skalex2b
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:43
Localisation : Corse

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Skalex2b »

Barkod a écrit :J'esperais que personne irait voir le code source...c'est raté :p....effectivement c'est les idées que je peux avoir
Ahah, j'adore fouiner par ci par là pour voir le code des autres, c'est comme ça que j'ai eu pleins de petites astuces pour mes propres dev :wink:
Barkod a écrit : Faudrait pas que ca fasse doublon avec modding.fr et moi comme mac, je sais pas si on a le temps et les competences necessaires pour le faire :)
Effectivement, du coup peut être juste une photo pour voir la machine de chacun avec une sélection du type de boitier lors de la soumission de la config ? :)
Barkod a écrit : Pour l'instant je me concentre plus ou moins sur la partie soumission pour etre un peu raccord avec la BDD qui est en cours de creation, sachant que a ce stade, mac et moi meme ne nous concertons absolument pas, on evolue en freestyle total :mrgreen:
Ah d'accord ! C'est hasardeux et couillus de faire comme ça ! :mrgreen:
Barkod a écrit :y'a eu un peu d'avancement, mais il y a encore du boulot:
http://barkodbarky.no-ip.org/benchmark/
J'aime bien le principe ! :D Une petite suggestion si je peux me permettre, ça serai un petit plus d'avoir l'unité de fréquence à coté des cases correspondantes :D

Sinon je connaissais pas Brackets, faut dire j'en connais que trois: Komodo Edit, Sublim Text et notepad+ ! x)
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Barkod »

Effectivement, du coup peut être juste une photo pour voir la machine de chacun avec une sélection du type de boitier lors de la soumission de la config ? :)
Ah oui, merci pour cette precision, c'est prevu dans la BDD de Mac, je l'ai oublié
Une petite suggestion si je peux me permettre, ça serai un petit plus d'avoir l'unité de fréquence à coté des cases correspondantes :D
+1 encore un oubli de ma part, ca montre que c'est tres loin d'etre fini
Sinon je connaissais pas Brackets, faut dire j'en connais que trois: Komodo Edit, Sublim Text et notepad+ ! x)
Disons que c'est un melange des 3 mais vraiment orienté HTML/CSS...il sait aussi recconaitre dautres langages mais il est vraiment orienté front-end: http://puu.sh/nbd0k/a78a767a55.png
ce qui est interessant c'est l'affichage en temps reel de la page dans chrome ouvert a coté...contrairement a d'autres IDE clés en main, il est livré avec peu de fonctions et tu les ajoute a la maniere de Sublime Text (add-ons)...l'avantage qu'il a sur sublim-text c'est que Brackets est Open Source
Skalex2b
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:43
Localisation : Corse

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Skalex2b »

Barkod a écrit :
Sinon je connaissais pas Brackets, faut dire j'en connais que trois: Komodo Edit, Sublim Text et notepad+ ! x)
Disons que c'est un melange des 3 mais vraiment orienté HTML/CSS...il sait aussi recconaitre dautres langages mais il est vraiment orienté front-end: http://puu.sh/nbd0k/a78a767a55.png
ce qui est interessant c'est l'affichage en temps reel de la page dans chrome ouvert a coté...contrairement a d'autres IDE clés en main, il est livré avec peu de fonctions et tu les ajoute a la maniere de Sublime Text (add-ons)...l'avantage qu'il a sur sublim-text c'est que Brackets est Open Source
Ah ouais l'affichage en temps réel est très utile ! Je regarderai à l’occasion, car c'est plus pratique que d'enregistrer puis mettre à jour la page (voir le dossier sur le FTP quand c'est des correctifs urgents). :D
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Barkod »

ca avance, petit a petit: http://barkodbarky.no-ip.org/benchmark/
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par MacGamerFR »

Le problème des images, c'est qu'il faut les stocker, et le stockage a un prix, donc on verra avec alonzo.
Faudrait qu'on s'organise des réunions pour mettre en place les specs X)
Pour les compos, je voulais aller à l'essentiel: ce qui compte vraiment dans les benchs.
Skalex2b
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:43
Localisation : Corse

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Skalex2b »

MacGamerFR a écrit :Le problème des images, c'est qu'il faut les stocker, et le stockage a un prix, donc on verra avec alonzo.
Faudrait qu'on s'organise des réunions pour mettre en place les specs X)
Pour les compos, je voulais aller à l'essentiel: ce qui compte vraiment dans les benchs.
Regarde du coté de LWS ou même 1&1 pour 2€ par mois tu as un hébergement relativement complet (suffisant pour ce genre de site).
Si tu veux un serveur je connais quelques adresses intéressantes (pour 3,60€/mois pour un petit serveur, et une dizaine d'euros par mois pour un serveur un peu plus performant).

Si ces réunions sont ouvertes, je viendrai avec plaisir :)

Ouais c'est sûr, mais d'un coté c'est instructif de savoir quelques caractéristiques de la configuration, ça peut toujours faire des intéressés ;) Après je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas tout les caractéristiques possibles, juste l'essentiel.
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Barkod »

Si ces réunions sont ouvertes, je viendrai avec plaisir :)
Si j'ai suggerré la mise en place d'un tchat sur le forum, c'est pour qu'on puisse papoter mais aussi pour ca ^^
Regarde du coté de LWS ou même 1&1 pour 2€ par mois tu as un hébergement relativement complet (suffisant pour ce genre de site).
Si tu veux un serveur je connais quelques adresses intéressantes (pour 3,60€/mois pour un petit serveur, et une dizaine d'euros par mois pour un serveur un peu plus performant).
En pratique, apres je peux totalement me planter, on dev d'abord et on choisi le serveur ensuite...tout ca pour dire que pour eviter de trop s'eparpiller, il vaudrait mieux pas penser a l'heberg pour le moment

pour le dev a proprement parler, j'ai deja créé un user BDD a MacGamer ainsi qu'une base pour le projet sur mon home-serveur, histoire qu'il fasse pas sa base virtuellement mais en conditions reelles

pour le reste, de ce que je vois y'a Mac qui semble s'occuper du server-side, et moi qui fait du mockup pour le client-side...je pense que dans un 1er temps, vu le nombre de personnes impliquées, on doit faire au plus simple, pas s'emmerder avec du versionning ou des framework PHP tels que Laravel ou Doctrine/twig...

Il faudrait que ce soit simple a developper, simple a gerer, simple a utiliser, faut penser que ca ne sera qu'un outil, faudrait pas tomber dans l'usine a gaz...ce n'est que mon opinion personnelle et elle n'engage que moi :)
Skalex2b
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:43
Localisation : Corse

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Skalex2b »

Barkod a écrit :En pratique, apres je peux totalement me planter, on dev d'abord et on choisi le serveur ensuite...tout ca pour dire que pour eviter de trop s'eparpiller, il vaudrait mieux pas penser a l'heberg pour le moment

pour le dev a proprement parler, j'ai deja créé un user BDD a MacGamer ainsi qu'une base pour le projet sur mon home-serveur, histoire qu'il fasse pas sa base virtuellement mais en conditions reelles

pour le reste, de ce que je vois y'a Mac qui semble s'occuper du server-side, et moi qui fait du mockup pour le client-side...je pense que dans un 1er temps, vu le nombre de personnes impliquées, on doit faire au plus simple, pas s'emmerder avec du versionning ou des framework PHP tels que Laravel ou Doctrine/twig...

Il faudrait que ce soit simple a developper, simple a gerer, simple a utiliser, faut penser que ca ne sera qu'un outil, faudrait pas tomber dans l'usine a gaz...ce n'est que mon opinion personnelle et elle n'engage que moi :)
Oui bien sûr, le serveur c'est pour la fin mais c'est toujours un plus de connaitre les offres d'hebergement qu'on a à disposition :oops:

Sinon je suis entierment d'accord avec toi sur le fait que le devellopement doit se faire au plus simple, pas besoin ici de versionning ou de framework compliqué. Je donne juste mon avis sur les differents points, mais je me doute bien que vous avez d'autres chats a fouetter toi et Mac pour vous consacrer pleinement au dev ! :)
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par bardemeteore »

Bon, je ne comprends pas grand chose mais par contre j'ai une petite expérience dans ce domaine, en fait j'étais co-admin d'un gros forum photo (Je n'y suis plus depuis 5 mois de mémoire), l'admin (qui était aussi webmaster) a tout créé lui même, le problème qu'il y a eu, c'est qu'il est tombé gravement malade, et comme sa création était trop compliquée personne ne pouvait réparer les erreurs qui se sont créés pendant son absence, moralité je rejoins votre avis pour faire quelque chose de "simple" (Tout est relatif), histoire que si quelqu'un part en vacance, l'autre (ou les autres) puissent faire la maintenance.

Je viens de repenser à quelque chose, pour les composants, la base de données du configurateur EKWB est super complète en matière de GPU et MB, nous pourrions nous en servir, histoire de renseigner les composants !

Et j'ai une petite idée toute con, pour les gpu encore en vente, pourquoi ne pas mettre un lien vers la fiche article LDLC, en reprenant le système de lien que nous avons en bas de cette page (Celui qui rapporte un peu d'argent à MFR)
Je n'ai aucune idée de la complexité de la chose, mais sait-on jamais ;)
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Barkod »

Je viens de repenser à quelque chose, pour les composants, la base de données du configurateur EKWB est super complète en matière de GPU et MB, nous pourrions nous en servir, histoire de renseigner les composants !
Ce genre de pratiques c'est pas super legit, on risque d'aller aux devant des problemes en pompant leur DB, et quand bien meme on le faisait faudra de toute façon adapter leur base a la notre, on risque d'avoir des pertes d'info, et etre submergés d'infos, ca risque d'etre un beau bordel a traiter...partir de peu c'est relativement plus simple et permet d'organiser plus facilement 8)
Et j'ai une petite idée toute con, pour les gpu encore en vente, pourquoi ne pas mettre un lien vers la fiche article LDLC, en reprenant le système de lien que nous avons en bas de cette page (Celui qui rapporte un peu d'argent à MFR)
Je n'ai aucune idée de la complexité de la chose, mais sait-on jamais ;)
ca doit etre faisable...soit de maniere automatisée, soit en laissant la personne qui upload sa config, le soin de le faire elle meme...en supposant que les gens suivent parce que c'est une idée qui pue pas du cul...mais est-ce que c'est autorisé par les clauses de LDLC d'utiliser ce genre de pratiques pour rentabiliser l'affiliation, ca je sais pas :wink:
l'admin (qui était aussi webmaster) a tout créé lui même, le problème qu'il y a eu, c'est qu'il est tombé gravement malade, et comme sa création était trop compliquée personne ne pouvait réparer les erreurs qui se sont créés pendant son absence
Alors, il faut savoir une petite chose, a propos de moi surtout, j'essaye d'indenter mon code de façon claire et logique et je me sert presque abusivement des commentaires, j'essaie d'utiliser des noms de classes et d'ID clairs, pour faciliter ma maintenance a moi deja, et rendre le code clair et lisible pour les autres...je ne minifie pas mon code, certes ca ralenti un peu le chargement de la page mais ca laisse le code lisible, j'ai une strategie de rangement au niveau du FTP qui elle aussi est claire...j'aime comprendre mon code, j'aime qu'on comprenne mon code, j'aime comprendre le code des autres :D

du coté de Mac, son plan de BDD est aussi clair et lisible, on semble deja partir sur de bonnes bases pour la maintenance du code ^^

C'est aussi quelque part quelque chose que je reproche aux frameworks PHP...deja avoir un truc vierge qui pese 40mo c'est pas top et ensuite, si le mec en face n'a jamais utilisé ton framework il va devoir se farcir toute une doc et fouiller dans les fichiers du framework pour reparer une boulette

les seuls framework que j'utilise ce sont les framework CSS et actuellement mon choix s'est porté sur Materialize ( http://materializecss.com/ )
Modifié en dernier par Barkod le 18 févr. 2016, 11:47, modifié 1 fois.
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par bardemeteore »

Je suis d'accord avec toi pour pomper complètement leur bdd, mais au moins ça nous permettrai d'avoir une liste claire, si dans le pire des cas, il faut la retaper, tu m'expliques vite fait et je te fais ça ! Si ce n'est pas ultra compliqué bien évidement :)
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Barkod »

essaye: http://fleid.net/2014/04/28/aspirer-des ... et-kimono/ encore faut t-il que ce soit exploitable

Bon courage :wink:
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par bardemeteore »

J'ai essayé sur la base EKWB mais ça n'a rien donné ! Il faudrait le faire à la main !!
Par contre, LDLC ça donne un début de résultat !
On se retient au jus :D
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Barkod »

J'ai un peu avancé le mockup, j'ai tenté de depoussierer un peu pour aller directement a l'essentiel et que ce soit plus clair: on vire les marques de CG pour se concentrer uniquement sur NVidia/AMD et les listes sont mises a jour dynamiquement selon la marque preselectionnée (la partie RAM n'est pas encore faite), un bouton "Soumettre" a fait son apparition et je bosse sur le code source pour le rendre clair et comprehensible :dtg:

http://barkodbarky.no-ip.org/benchmark/

Ce qui serait cool ca serait d'avoir un retour de votre part au niveau des soucis d'UI (les curseurs qui s'affichent en vert sur Firefox c'est involontaire, je pense qu'il interprete pas correctment le CSS, ca marche tres bien sur chrome, la partie Carte Graphique trop longue je suis aussi au courent)

Bien entendu faut se mettre en tete que c'est pas fini, que ca ne fonctionne que virtuellement, c'est un mockup qui peut au final ne pas du tout ressembler a ca et qu'il est possible que ce soit encore plus simplifié, epuré, nettoyé, le but étant d'aller a l'essentiel :cs:
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Badidzetai »

Yo !
Le orange est très orange ! ^^

Sinon beau travail, ça me semble assez complet.
Serait il possible de faire afficher les fréquences au dessus du slider? La bulle est jolie mais pas très lisible :) d'ailleurs pourrions nous intituler le slider "fréquence" en "fréquence d'usine" ? Ce serait à mon avis plus clair :)

Sinon pour les boutons, quand ils sont désélectionnés, peut être désaturer un peu le orange, pour que ce soit plus compréhensible

Dans tous les cas je suis dispo cette semaine pour aider à rédiger les textes en dessous :)
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Barkod »

Yo !
Le orange est très orange ! ^^
3 mots a changer et la couleur change...apres comme on dit, les gouts et les couleurs, je bosse en freestyle complet la, je tiens a le rappeler ^^
Serait il possible de faire afficher les fréquences au dessus du slider?
Un peu plus compliqué en adaptant le framework CSS ou en passant sur des sliders en JS, dans tous les cas, ca doit etre jouable
La bulle est jolie mais pas très lisible
encore une fois, en adaptant un peu le CSS du framework ca doit pouvoir se faire
d'ailleurs pourrions nous intituler le slider "fréquence" en "fréquence d'usine" ? Ce serait à mon avis plus clair
le "Frequence" pourrait tres bien s'appeler "Lorem Ipsum" que ca changerait pas grand chose :p mais oui ca sera fait
Sinon pour les boutons, quand ils sont désélectionnés, peut être désaturer un peu le orange, pour que ce soit plus compréhensible
alors pour les checkbox (les fameux boutons), je cherche encore les bons ajustements, je pense remettre ca en gris quand c'est deselectionné, sans le fond orange et en orange quand c'est selectionné...j'ai fais ces essais la pour avoir un contraste fort, dans la veine de Android 5.0 (le framework CSS est basé sur le material design de google, qui met l'accent sur les couleurs)

J'essaie au maximum de coller au Material Design qui est la reference actuelle et le moins qu'on puisse dire c'est que pour coller aux guidelines c'est tres limitateur (https://www.google.com/design/spec/style/color.html)
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Badidzetai »

Ah ok je comprends mieux les contraintes du coup.
Tu fais du super boulot, continues ! :)
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Barkod »

je me pose les contraintes tout seul comme un grand ^^

mais je retiens toutes les suggestions, celles sur les sliders et les checkbox retiennent mon attention car je reflechis actuellement dessus

EDIT 21:22: On avance on avance http://barkodbarky.no-ip.org/benchmark/
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par MacGamerFR »

C'est que tu bosses plus que moi là dessus X) Faut dire que je suis pas un grand fan du dev Web ^^
Bref, pour les détails propres à chaque type de composant, je me disait qu'on pouvait simplement stocker sous forme XML (ou JSON) les infos des composants. L'avantage c'est que ça se stock sous forme de texte, et ça fait pas une base où on a plein de variantes de composants différents.
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Barkod »

stocker les infos dans du XML ou du JSON...avant ou apres ?

je m'explique: les details des infos des compos ils sont dispo a la selection ? ou ils sont stockés selon ce que saisi l'utilisateur, apres coup ?
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Badidzetai »

Très bien les nouvelles checkboxes ! :)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par MacGamerFR »

Ça c'est toi qui voit, je parle juste du stockage dans la base, pour garder une base simple et lisible.
Mais ça servira dans les deux sens: si un composant est déjà enregistré, il est disponible en sélection, sinon, il faut remplir un formulaire ;) Enfin c'est comme ça que je le vois.
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Badidzetai »

Je soutiens l'idée de macgamer.
Par contre plutôt que de faire entrer manuellement le modèle de proc aux utilisateurs, pourquoi pas une liste déroulante là aussi, ça sera plus pratique, non ?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par MacGamerFR »

Justement, c'est prévu, tant que les composants existent déjà dans la base de données ;)
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Barkod »

Deja, bon pour les gens qui sont pas aux faits, je tiens a rester transparrant sur mon dev, si je demande ca, c'est parce que j'utilise un peu cette methode des fichiers:


ca c'est le code correspondant a la 1ere selection (partie CPU)

Code : Tout sélectionner

    
                            <select class="browser-default" id="marque_cpu">
                                <option value="" disabled selected>Choisissez une option</option>
                                <option value="cpu_intel">Intel</option>
                                <option value="cpu_amd">AMD</option>
                            </select>
                        </div>
ca c'est le code correspondant a la seconde selection (Toujours partie CPU)

Code : Tout sélectionner


                            <select class="browser-default" id="modele_cpu">
                                <option value="" disabled selected>Choisissez une option</option>
                                <option value="1">Choisissez d'abord votre fondeur</option>
                            </select>
                        </div>
                    </div>
a coté de ca, il y a ceci:

Code : Tout sélectionner

                        $("#marque_cpu").change(function () {
                            $("#modele_cpu").load("./textdata/" + $(this).val() + ".txt");
                        });
ce bout de code sert, selon ce qui a été selectionné dans la 1ere selection, a afficher uniquement les processeurs Intel ou AMD, de façon dynamique, en allant les chercher dans un fichier .txt (apres que ce soit un xml ou un json, il s'en fout le truc ca sera juste la syntaxe qui change)

je peux faire une 3eme "boite de selection" (ca s'apelle un dropdown) qui affichera selon la selection de la 2eme selection a afficher uniquement les core i5 ou les AMD FX, de façon dynamique, soit en utilisant le meme systeme, soit en utilisant une BDD

le probleme se situe surtout dans la façon de gerrer ces données....est-ce qu'on créé une BDD comprenant d'office tout les modeles possibles, ce qui serait long et fastidieux a faire, parce qu'il faudra remplir le tout a la main, soit on laisse les utilisateurs mettre les modeles eux memes, ce qui risque de causer des doublons, et la liste se remplira toute seule d'elle meme (et ajoutera pas mal de code pour que ca reste dynamique)

Faut se dire que la, je parle seulement de la partie CPU, y'a aussi la partie RAM et CG qui sont gerrées de la meme façon :D

version, TL;DR est-ce qu'on fait une BDD contenant toutes les specificités d'office et on ajoute les nouvelles ref quand elles sortent, ou on laisse les user le faire eux meme avec risques de doublons ou on fait ca façon xml/json/txt en ajoutant les nouvelles refs quand elles sortent en gardant la BDD pour les resultats des benchmark ?

pour vous faire une idée de comment c'est foutu actuellement:

Image

pour ceux qui savent un peu lire du JS, avec le code un peu + haut ils peuvent comprendre que c'est tout con, c'est un peu crade comme maniere de fonctionner mais ca marche foutrement bien et c'est facile a gerrer
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Badidzetai »

On ne laisse surtout pas les utilisateurs faire eux même les entrées de la base de données c'est la foire au doublon assurée à mon avis ! :mrgreen:
y aurait il moyen de faire un hybride ? du genre un menu déroulant avec l'option "mon matériel n'est pas dans cette liste" qui ferait apparaître un champ de texte dessous, que l'utilisateur remplirait pour qu'un modo puisse ajouter le matériel via une interface admin ? (c'est peut être très compliqué à faire, dans ce cas, oubliez mon idée ^^)
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Barkod »

sur un mockup ca semble assez facile a faire, je pense pouvoir le faire en 1h ou 2 le temps de maitriser le truc, je dis bien sur un mockup

apres derriere ca doit pas etre bien compliqué mais ca reste de la mano, tout ce qui concerne le coté arriere faudra voir tout ca parce que ca demande de savoir une chose: est-ce qu'on code un panel d'admin pour gerer de maniere design et simple toute ce qui est inclusion dans la BDD/fichiers, ou est-ce qu'on fait ca a l'ancienne en ajoutant nous meme les entrées dans le fichier/BDD au cas par cas en creant de nouvelles tables en dur dans la BDD ou en modifiant/reuploadant dans le cas des fichiers

dans les 2 cas c'est faisable plus ou moins facilement

part de ce principe simple: tant que tu nous demande pas de faire le café avec l'interface de benchmark, on peut tout faire si nos competences respectives nous le permettent, sauf qu'on pourra pas te repondre reelement avant d'essayer ^^

Everything is possible if we know how to make it (rappelez moi d'arreter d'essayer de parler anglais :P)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par MacGamerFR »

Je pensais au mode "hybrid" avec back-end de modération ;)
Répondre