Développement de la base de données des benchmarks

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Barkod »

Bon, je fini le mockup de l'interface d'upload et j'attaque le mockup de l'admin panel, comme d'hab avec postage de liens d'avancement :)

N'hesitez pas a me faire des dessins, tout en essayant de rester simples, droit au putes...heuuu...droit au but

je vois bien 3-4 boutons: Administration des Utilisateurs, Ajouter des composants, Administration Manuelle (un simple lien vers phpmyadmin) par exemple hein...parce que la j'ai pas vraiment d'idées

faut juste que ca reste tres simple, pensez que Mac doit pouvoir editer facilement ce que je fais, que je soit capable de comprendre ce qu'il fait lui et que ceux qui veulent contribuer puissent prendre possession du code aussi facilement que nous

faut qu'on prenne notre pied quoi

Je suis present sur skype 24h/24 et 7j sur 7 (barkod.barky) et on peut aussi se faire un petit serveur discord
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Badidzetai »

A mon avis deux niveaux d'"acréditation", le premier permettant seulement d'ajouter des composants et d'accepter les bench, et l'autre un vrai niveau admin
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par MacGamerFR »

A ce compte là tu fais trois niveaux: utilisateur lambda, modérateur, et administrateur. Comme ça on a la totale :P
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Barkod »

Je parlais juste du panel Admin, pas encore du panel User ^^

Une fois que l'admin est fait il suffira d'un copié/collé et d'une petite modif sur les categories accessibles + back-end et ca sera reglé...ca a l'air simple hein dit comme ca...bah ca sera toujours plus simple que de repartir de zero a chaque fois quoi :D

Vous serez tenté de me dire: "ouais mais pourquoi on part pas sur un CMS type Wordpress ou Joomla ca serait plus facile non ?"

je repondrais que ca nous apporterait trop de fonctions inutiles et superflues deja, on ne peux pas vraiment s'approprier le truc et c'est frustrant

2eme raison: j'ai suivi une formation rapide sur le developpement et l'administration, ce que je fais la, a la main ca me permet de ne pas perdre ma formation, d'apprendre, parce que mon but en dehors de faire une fonction sympa pour la communauté, c'est de faire valoir mes connaissance aupres d'un hypothetique patron, je pense que Mac qui fait des etudes la dedans a plus ou moins le meme objectif, on le fait parce que ca nous amuse mais aussi parce qu'on souhaite lui comme moi bosser la dedans (dans le dev je parle) tous ces petits projets anodins c'est un plus sur le CV :mrgreen: c'est une fierté, meme si on touche pas un kopek dessus

si on avait pas envie de se faire chier: un CMS, suivant suivant suivant et pouf on a notre truc, on fait 2-3 modifs et ca marche...sauf que "j'ai fait une interface de comparaison de composant a l'aide de Wordpress" ca le fait moins que "j'ai contribué a un projet from scratch d'une interface de comparaison de composants"

C'est pas un coup de gueule, fallait que ca sorte :)
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par bardemeteore »

Je viens d'avoir une idée (Déjà ça c'est exceptionnel !)
On ne peut pas créer un script pour extraire la config depuis un rapport DXdiag ?
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Barkod »

Je suis sous Linux, je vais me faire foutre ? :P

Nan sans rire, pourquoi tu veut absolument utiliser un script bancal pour reccuperer des données sur d'autres supports sachant que ca ferais autant de boulot de faire le-dit script et le rendre compatible avec des machine pas forcement sous Windows ou de se baser sur la Db d'un site deja existant pour l'inclure encore de maniere bancale parce qu'il va falloir l'adapter et on risque d'avoir vraiment beaucoup d'infos, je pense que ca serait vraiment contre-productif

Merci pour les idées cependant, mais vois bien plus simple, je prefere eviter le non-natif...enfin vu que je m'occupe que du front-end, c'est Mac qui tranchera, c'est lui qui pourra dire si avec ses competences, il peut le faire, ou si c'est une fausse bonne idée
Modifié en dernier par Barkod le 23 févr. 2016, 23:19, modifié 1 fois.
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par bardemeteore »

Ouaaaaaiiiiiiiis !! T'facon Linux c'est une marque de lessive non ? :D

Puis c'est pas fiable, et très gourmand, franchement repasse sous Windows :p
Plus sérieusement, si ça ne tenait qu'à moi je serai aussi sur Linux ...
Mais Photoshop, solidworks, creo et compagnie .....
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par bardemeteore »

Après, je ne suggère que des idées ! Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour juger de la difficulté et de la fiabilité de cette idée :)
Ça permettrai d'avoir une source automatisée le script.
Après c'est à vous de me dire si c'est faisable ou non :)
Mais de façon justifiée, pas juste un "c'est de la merde" :D
Ton développement me va très bien :)
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Barkod »

Je suis pas sous Linux sur mon poste principal, pour plus ou moins les memes raisons que toi, c'etait un petit exemple

l'adresse du serveur discord: https://discord.gg/0qZltvvlabIBVBm9, je pense que ca sera plus simple pour parler en temps reel et en plus si vous voulez pas DL le client, c'est pas obligatoire
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par bardemeteore »

Là ça va être dodo mais demain je me co ;)
J'ajouterai le serveur !
Un très bon logiciel Discord ! Amha bien évidement :)
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Barkod »

Je ne dis pas que c'est de la merde hein, attention ^^ juste que ca risque d'etre plus contre-productif qu'autre chose

pomper une DB comme celle de Ma-config ou CPU-Boss/GPU-Boss par exemple on va se retrouver avec 800 000 tables, plein de configurations et de references differentes, certaines seront probablement inutilisables ou hors sujet, toutes ces données faudra les traiter, donc toutes les check a la main ou faire un script pour faire ca automatiquement donc coder le script, reclasser les infos, vu la taille de ces bases, c'est un travail titanesque

utiliser les rapports dxdiag...faut faire un script pour trier les infos interessantes, donc coder le script qui rangera tout ca dans la base, et on est pas a l'abri des erreurs, parce que, pour l'exemple encore, je suis l'heureux possesseur d'une Radeon HD 7950...le rapport dxdiag me rapporte Radeon R9 200 Series... mais c'est laquelle ? la R9 270 ? la 280 ? la 290 ? (les R9 200 sont des 7000 Series renommées, si c'etait pas le cas ca serait pareil, dxdiag indiquerait Radeon HD 7000 Series...mais laquelle ?) et ceux qui ont un Mac (Pauvres petites choses au porte monnaie vide *trollface*) ou une Machine sous Linux qu'ils veullent bench, ils se farcissent le filling des données a la main ?

partir d'une base simple avec des données ajoutées au fur et a mesure sans avoir a coder les scripts pour le faire, que tout le monde puisse utiliser le meme outil quelque soit son OS sans avoir a upload un rapport a traiter par la suite serait nettement plus facile, pour le coder deja, pour le traiter ensuite ^^

autre chose par rapport au rapport dxdiag: tu est pas chez toi, t'as pas ton PC sous la main, t'as que ton smartphone...tu fait comment ? bah a la main ^^ a moins que tu te balade toujours avec les rapports de toutes tes machines sur toi :P
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par MacGamerFR »

Partons du principe que l'audience ne sera pas énorme, regardez les topics des benchs, celui de 3DMark est celui qui attire le plus de monde, mais pas de quoi nous faire faire des heures sup' :P
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Barkod »

J'ai un peu avancé: http://barkodbarky.no-ip.org/benchmark/

l'image de Firestrike est trop petite pour une fenetre de cette taille, faut que j'en choppe une plus grande
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Tesla »

Ca commence à avoir une sacré gueule tout ca !
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Barkod »

Merci :P
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Badidzetai »

:izvd:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par MacGamerFR »

Si tu peux séparer les blocs qui vont par trois, ça permettrait de mieux voir sur écran type smartphone ^^
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par AM Modding »

Ouais moi j'ai essayé avec mon iPhone et c'est illusible, on y comprend rien
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Barkod »

Sur un écran de PC, c'est très lisible, tout est a sa place et utilisable correctement :D

je mettrais un avertissement pour les utilisateurs de smartphone, un petit pop-up qui leur dira qu'ils auront une meilleure expérience sur un PC

ou alors je bourre le site mobile de pubs, ca changera pas trop l'experience des utilisateurs de smartphone ^^

Plus simplement: Le site n'est pas prevu pour smartphone, de par son cahier des charges et de par son objectif
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par bardemeteore »

Pur l'instant la lisibilité sur smartphone est vraiment importante pour le référencement Google, en tout cas à mon humble avis .. Donc nous on s'en fout pour le moment :D
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Tesla »

Pas moyen d'éditer ses renseignements aussi ? Quand je bench je ferme tout ce que je peux, donc Chrome, sinon faut que je note tous les bench dans un doc et que j'upload après, dans ce cas il faut faire un avertissement que c'est pas éditable :p
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Barkod »

Je vais mettre en place des avertissement partout, que c'est pas finalisé, que rien n'est fonctionnel, que ce n'est pas representatif, que ca ne marche pas sur smartphone, qu'il n'y a pas de panel user, que les boutons marche pas, que c'est un mockup, que c'est une coquille vide, que des fonctions prevus ne sont pas developpées, avec popups qui s'ouvrent en disant "ca marche pas" "ca non plus" "non tu peut pas edité, la fonction est pas en place" "attention il manque des CPU" :D

Vous suivez une version Alpha :mrgreen:
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par bardemeteore »

Une belle page avec 579 popup :D
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Tesla »

C'est pas ce que je voulais dire rooooooh :P

C'était plus une remarque personnelle sur le fait qu'il faut (en tant qu'utilisateur) faire sa submission proprement avec toutes les valeurs car on ne peux revenir dessus après coup ^^
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Badidzetai »

Barkod tu m'as tué x)
Tu es un génie j'ai hâte de voir ce que tout ça donne !
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Barkod »

Tesla, mon cher Tesla, tu te doute bien que j'allais pas faire un truc qui n'est pas modifiable, y'aura un Panel user bien entendu, ou il sera possible de modifier sa config, de la soumettre a nouveau, de mettre a jour ses bench, quand meme :D

je commence par la partie "soumettre" parce que tout le reste sera lié a celle ci mais y'aura toute une interface pour les utilisateurs, et pour les admin, bien sur

en dehors de la soumission de config y'aura aussi "mon matos n'est pas listé" qui permettra aux users de contribuer a l'enrichissement de la base, un truc communautaire quoi :P
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par MacGamerFR »

Wow wow wow, je commence à avoir des idées d'interface, va falloir que je mette ça sur papier :P Ce serai cool que notre ami Lukas nous fasse des visuels :D
Tiens Barkod, je pense à des trucs, si tu en as la possibilité, regarde un peu l'interface de la Bbox, la nouvelle est vraiment bien, et tu peux aller voir comment est foutu le site de cowcotland pour la partie config des membres ;) Ça peut te donner des idées.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Tesla »

On peut lui demander, pas sur qu'il ai le temps. Mais ça lui ferai un truc en plus sur le CV aussi.
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Barkod »

l'interface de soumission de config est plus ou moins finalisée, apres concertations avec Mac, on commence a savoir ou on va, la page d'index est en cours de realisation, pas d'upload d'avancement pour l'instant :D
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Développement de la base de données des benchmarks

Message par Barkod »

Petit Up d'avancement: http://barkodbarky.no-ip.org/benchmark/

Je bosse actuellement sur la page d'index, elle sera bientot finie...

comme precedement, nous avons la voiture sans moteur, les portes sont fonctionnelles mais ne s'ouvrent pas forcement sur l'habitacle (les liens sont actifs mais ne menent pas forcement au bon endroit...surprise !)
Répondre