Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma Life)

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Pour l'assainissement, il sera fait par moi et mon collègue maçon qui en as déjà fait. Il m'indique une pente de 3cm /m.
Pour la plomberie elle même, ça sera du tuyau PVC pris en magasin de bricolage (Casto / Leroy Merlin), je ne peux pas me permettre l'excellence. Ça sera évidemment du bon matos que je prendrais tout de même, j'entend par là, que les "1er prix" ou "marque noname" ne feront pas partis de mes futurs caddies !

Les cuves de fioul devraient (je l'espère) être totalement évacué par le patron de mon pote maçon, car ça l'intéresse. Du fioul contre des ouvertures et des tranchées moi ça me convient :mrgreen:
Voili voilou ;)
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Fredo »

Pour les évacuation, OK mais pour les alimentations prend du vrai matos comme expliqué précédemment, combien de fois je repasse pas derrière des gens qui on installé du matos "brico" en général ça se conclut par le remplacement complet du matos.

Même la tuyauterie est batarde, oublie pas que ça sera chargé jusqu'à 8b, imagine qu'un raccord lâche la belle fuite a 3500L/H :mrgreen:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Mon beau frère me conseille de mettre du tuyau souple gainé, type PER.
Tu en penses quoi ?
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Fredo »

Aec les bons raccords ça peu le faire !
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Quel raccords me conseils-tu ?
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Fredo »

Du giacomini :o

Je bosse qu'avec ça !
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Oki je regarderais ça ;)
Mais à première vue ça coûte la peau des c***** tout ça ...



Sinon aujourd'hui, étant seul sur le chantier, j'ai fait un peu comme ça venait ....

Soit :

- Virer les montants des portes au 1er
- Dégommer la trappe d'accès aux combles
- Défaire la tuyauterie d'eau chaude qui restait
- Défaire le mur sous l'escalier (plus sûr que de le dégommer à coup de masse, pour éviter ainsi d'endommager la pompe)
- Virer les plinthes du 1er étage
- Virer le chiotte (je sais pas si ça à été une bonne idée au final ...


Voila les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je disais donc que je pensais que ce n'était pas une bonne idée, car le chiotte empêchait la remonté des mauvaises odeurs ... Je pense que le samedi prochain, ça vas être sympa l'odeur qui vas régner la bas d'dans ! :izvd: :izvd:
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Micha_do »

Bouches l'évacuation des eaux avec un bouchon, mousse polyuréthane, ou je ne sais trop quoi xD même si ca te parait pas grand, c est une belle avancé ;-)
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Fredo »

Le tuyeau d'évacuation est rempli d'eau (soit il y à un syphon dans le sol, soit c'est bouché), normalement l'odeur ne doit pas remonter !
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Je sais pas si c'est bouché, je pense plus à un syphon (chelou quand même pour une évac nan ?)
Car quand j'y ai versé un sceau d'eau, j'vous explique pas l'odeur .... :herk:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Bon j'ai eu RDV pour raccordement à l'assainissement lundi 19 !

D'après le tech, il faudra très certain mettre en place une station de relevage ... ça me faisait chier pour ainsi dire ...
Et ce matin, réception par mail du devis !!

Au final, après relevé et vérifications des niveaux altimétrique, il n'est en fin de compte pas nécessaire de mettre une station de relevage, que la simple gravité suffira !
Condition sine qua none => sortie fini du fil d'eau d'évac à -13cm sous la dalle !

Et, ma foi, ça ne m'as pas l'air trop violent comme prix !

Image

En gros, si j'ai bien compris, une tranchée sera créée jusqu'à rejoindre un futur regard qui sera créé pour l'occaz, avec percement du regard du petit immeuble en face de ma baraque.

Je voudrais profiter de la futur tranchée qui traversera ma cours, pour y foutre le PER d'arrivée de flotte !
Et c'est là que ton expérience sera nécessaire Fredo !

Au cul du compteur je dois y mettre quoi ?
J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé le terme de "plymouth", de "bouchon de purge", de "vanne d'arrêt général", et de "nourrice de répartition".

Est-ce qu'il y à tout les éléments à mettre au cul du compteur dans ce que je t'ai énoncé ?
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Fredo »

Normalement au cul du compteur, je place un flexible compteur, clapet anti retour, vanne d'isolement après le clapet avec vidange pour vidanger.

-------->vanne>compteur>vanne+vanne de vidage>Flexible compteur>Clapet anti retour>vanne+vanne de vidange>-----[maison]
|
Installé par la compagnie des eaux |
|

Si le compteur est dehors dans un regard fait la jonction compteur ---> maison avec un PE 1" et profite en pour passer un câble pour une éventuelle résistance chauffante pour protéger du gel.

Ensuite dans ta maison, tu place une vanne d'isolement générale afin de couper en vitesse la flotte au cas ou un tuyau lâcherai. Âpres tu place un collecteur d'eau froide le plus proche de tout tes points d'eau (afin de pas mettre des kilomètres de tuyaux) celui d'eau chaude le plus proche de la salle de bains (afin de ne pas avoir a tirer 5 litres d'eau froide pour avoir de l'eau chaude)
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Super ! Merci Fredo ;)
Plus qu'à prendre le nécessaire et lors de la mise en place de la tranchée, hop j'en profite pour tirer mon tuyau ;)
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

J'ai acheté ces bouquins, ils vont bien m'aider ;)

Image
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Badidzetai »

Mon père a le 2e il est très bien :)
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Fredo, d'après le bouquin que j'ai pris, après compteur il me faut :

- Douille de purge compteur
- Vanne d'arrêt d'urgence après compteur
- Douille de purge installation
- Raccord pour tube PE avec écrou prisonnier

Mes questions seront bêtes mais je préfère être certain avant de débuter mes achats :

- Tu m'indiques une taille de tube PE 1", mais pour moi, un pouce ça fait 2,54 cm, donc est-ce que le diamètre interne du PE doit être du 25 mm ?
- Si c'est bien ce diamètre, pourquoi pas plus gros pour l'arrivée d'eau ?
- Le PEHD noir à filet bleu NF que je prendrais, il faut que je prenne jusqu'à quelle pression nominale ? J'ai cru comprendre qu'habituellement c'est du 16 bar, ça suffiras ?

Les douilles et la vanne je compte tout mettre dans le même regard, fermé et isoler de l'intérieur, mais est-ce que ça craint si je rajoute d'autre vanne d'arrêt d'urgence ?
Genre je tire mon PE, et j'en remets une en entrée de maison (le regard compteur est à environ 5m de la maison), ça craint ?

Ensuite, il me faudra un réducteur de pression, j'en prend un pré-réglé à 3,5 bar, ou j'en prend un réglable avec mano ?
Au niveau des filtres, ce n'est pas obligatoire, mais toi, me le conseils tu ? (filtre anti-boue)

La distribution à mes différents appareils (machine à laver, lavabo, évier, etc ...) je compte tout tirer en PER ou mutlicouches, lequel des deux est le mieux, lequel des deux est le plus économique ?


Ensuite côté évac, classique, en PVC. Cependant j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas "mélanger" les chutes, qu'il devait y en avoir une spécifique pour les WC (chute d'aisance) et une autre pour le reste (chute des eaux ménagères). Ce système permettrait ainsi d'éviter la remontée de mauvaise odeurs si j'ai bien compris ?
Quid du système d'évac unique avec tuyau et culottes spéciales ? Sur le schéma je le trouve plus "simple" à mettre en place, mais que vaut-il réellement ? C'est certainement pas économique, si ?

Voila, pas mal de question qui restent sans réponses malgré le petit bouquin que je me suis pris ... il est super, mais n'explique pas tout en profondeur ... c'est dommage.
Pour finir, la ventilation, je comptais la mettre dans les combles. Ils parlent d'un système de bouche type "clapet aérateur", mais ce fameux clapet, il fait du bruit ou pas ? Car il sera certainement au dessus de la douche donc juste à côté de la chambre à couché. Ah et pour les odeurs, il n'y à pas de risque ?

Merci pour ton aide Fredo ;)


Question à Micha_Do :

Si je te dis "je vais carreler sur du parquet", est-ce que t'as les poils et les cheveux qui se dressent ?? Ca te fait peur, genre "putain mais c'est un taré ce mec, il est complètement c**" ?

Ou alors est-ce que tu me dirais plutôt : "ouais tu veux mettre quoi comme carrelage ?"


En faite, mon souci, c'est que je pense ne pas pouvoir faire de dalle béton au 1er ... couteux et pas sur que la structure soutienne la dalle convenablement ...
Donc il me reste la solution de garder le parquet actuel, le traiter contre tout plein de truc (flotte, pourrissage, champi, les rats, le grand schtroumpfs maléfique, etc ...), puis poser une feutrine d'isolation / découplage, puis poser un parquet flottant côté chambre / bureau, et via une solution que je n'ai pas encore trouvé, remettre une couche par dessus la feutrine côté SdB, genre du médium, puis carreler ...

Des idées ? Merci copain :jap: :jap:

Et Merci copain Fredo :jap: :jap:

Merci à tout les copains :jap: :jap:
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Micha_do »

Saloute ca gaz ?

Oublie le carrelage sur support bois. Trop complexe a la mise en oeuvre et treeeeessss couteux surtout a savoir qu'il te faudrai deux voir trois fois la quantité de colle qu'il te faudrai a la base.... je développe pas mais oublis clairement l'idée de carreler sur bois, je pense a ton porte monnaie surtout :-P

Après. Tu peux sans soucis reposer un parquet flottant au dessus de l'ancien plancher a condition de mettre une sous couche épaisse ( entre 5 et 8mm) pour rattraper les irrégularités du plancher actuel si il y en a ^^ sinon.... dépose de l'ancien plancher bois. Tu achètes un parquet massif de 22mm et tu le poses sur les solives en pose cloué :-P aussi, jte déconseille clairement les stratifié, pour moi c est de la merde, même si tu payes 35€ le m2 ce qui serai très con car a 35 voir 40€ le m2. Tu pourrai avoir de superbe parquet contre collé en chêne ou autre essences de bois ^^
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Yop !
Salut Micha_Do ! Merci pour ça, mais malheureusement, peux-tu développer ? :mrgreen:

Concernant les parquet, les trucs vieux ou qui font vieux, j'en veux pas :lol: :lol:
Ce qu'il faut savoir c'est que cette baraque c'est un tremplin pour moi, je ne compte pas y rester plus de 5 ans (le moins sera le mieux) ;)
Et je n'ai pas envie d'y passer des milles et des cents dans cette rénovation ;)

S'il existe un moyen de faire du carrelage sur bois, ou un truc +/- équivalent, et qui m'évite de devoir foutre une dalle béton à l'étage, je suis preneur.
La contrainte c'est que je veux forcément du carrelage dans la Salle de Bain ;)

Cette histoire de colle flex, ce n'est pas un bon début ?
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Badidzetai »

Une plaque d'OSB comme sous couche et ça roule non ? Je campe parce que ça m'interesse :)
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Bon j'vous passe les détails mais pour faire simple, j'viens de recevoir le 2e devis de maçonnerie (par l'entreprise père et fils) : 15 961 €
Alors que le maçon seule lui me fait le même bordel pour 4 210 €

Et il à la garantie décennale et les assurances dommages ouvrages .... Je pense que le choix vas être vite vue :lol:

Micha_Do ?? Toujours pas d'idée à mon problème ?? :mrgreen:
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Micha_do »

Si si je sais quoi mais j'ai pas le temps de développer, jte ferai un topo quand je serai sur pc, mais jte dis, oublis l'idée du carrelage etage looool
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Naaaaan :cry: :cry: :cry:
J'veux pas du bois dans ma salle de bain :( :(

Pour la chambre et le bureau, ça sera du parquet ça y'a aucun souci, mais pas de parquet pour la salle de bain !! Au pire si faut couler une chape qui feras une petite marche, bah je ferais comme ça ! Mais pas de parquet par pitié !!!!!!! :( :( :( :( :(
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Badidzetai »

ben mets du lino :P
mais honnetement, une plaque d'osb vissée dans le parquet et tu carrèle par dessus ça marche pas ?
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

A priori non ça marche pô :cry: :cry:
Après j'compte pas y rester 25 ans :twisted:
Donc au pire j'fais le cochon et j'fais ça ! :lol:
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Badidzetai »

http://bricolage.linternaute.com/forum/ ... e-de-bains
ils ont mis du BA13 par dessus et ça marche bien aparamment.
Mais j'ai peur que ça fasse une marche vraiment prononcée (20d'osb + 13deplaco + 8 carrealge et colle ça fait 40 mm!)

sinon t'as un gitan qui dit que sa soluce marche depuis 5 ans no prob : http://www.forumconstruire.com/construi ... 197349.php
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Micha_Do need que tu développes stp :jap: :jap:

Sinon pour continuer un peu :

Devis de maçonnerie accepté !!! Début du chantier : Mardi 7 Avril !!!
Pendant l'attente de cette date : Retrait de la véranda (d'ailleurs elle est à vendre, prix neuf : 1800 € moi je la cède à 500 € !!)
Et faut que je vire toutes les fenêtres et la porte d'entrée !!

Et faut que j'attaque la tranchée dans la cuisine jusqu’à sous l'escalier pour le passage du tuyau d'évac du chiotte et de tout le reste ;)
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Micha_do »

Badidzetai a écrit :http://bricolage.linternaute.com/forum/ ... e-de-bains
ils ont mis du BA13 par dessus et ça marche bien aparamment.
Mais j'ai peur que ça fasse une marche vraiment prononcée (20d'osb + 13deplaco + 8 carrealge et colle ça fait 40 mm!)

sinon t'as un gitan qui dit que sa soluce marche depuis 5 ans no prob : http://www.forumconstruire.com/construi ... 197349.php
8 mm loool c est l epaisseur d'un carreaux moyen de nos jour xD ajoutes a ça 4mm de colle si pas double encollage ;-)
Prends patience Dageek, tu vas la carreler ta salle de bain, me faut juste le temps de pouvoir poser les mains sur un clavier.... juste le temps de t'écrire en speed de temps en temps avec le note 4 ^^ mais rassures toi, j'aiun solution pour toi mais se sera plus cher que de carreler d'une manière classic ^^
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Nickel Micha_Do ;)

Qu'entends tu par plus cher ?
Niveau carrelage de salle de bain j'ai pas encore choisi quoi mettre, mais voici des images où y'a de l'idée qui m'intéresse :

http://www.cotemaison.fr/medias/488/249 ... rtable.jpg

là pour l'idée des carreaux muraux :
http://www.devis-travaux-paris.fr/docs/ ... enne_5.JPG

là pour l'idée des carreaux au sol (mais pas les cailloux de la douche ... beurk) :
http://travaux31.e-monsite.com/medias/i ... ld2712.jpg

là pour la total .... :slurp: :slurp: :
http://nouvelle-salle-de-bains.com/imag ... sign-1.jpg

là encore pour les carreaux muraux :
http://diy.mr-bricolage.fr/wp-content/u ... colage.jpg
http://www.jd-agencement.fr/wp-content/ ... C3%A8s.jpg


L'idée d'une douche comme celle là me plait beaucoup !!
=> http://www.jd-agencement.fr/wp-content/ ... Douche.jpg


Niveau "budget" pour ma salle de bain, au total, comprenant :

- carrelage sol + mur
- bac receveur
- plateforme de douche + pommeau
- WC suspendu
- meuble simple ou double vasque (suivant place et budget restant)
- meuble une ou deux colonne pour rangement
- cloison de verre pour la douche
- miroir pour le meuble vasque

Budget estimé => 3 500 € - 4 000 €

C'est du budget serré au string :mrgreen:
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Micha_do »

salouteeeeeee ca gaz ? Enfin, je pose les doigts sur un clavier, je vais pouvoir te poser un pavé :P

Faut savoir que, perso, je travail qu'avec cette marque, au taff et en dehors, je ne jure que par PRB.
Pourquoi ? Rapport qualité/prix/perf technique ;)

Voila le catalogue numérique :

http://fr.calameo.com/read/000149321bd8ba11eca55

Alors,

Pages 19,70,71 :
Accrosol plus, primaire d'accrochage multisupport, en dont le bois, et ça tombe bien ;)

Pages 154, 155 :
Colle Flex monocomposant grise,avantage de cette colle, c'est les retardateurs de prise et les fibres qui la compose en plus des différents liants, idéal sur planché bois.

Pages 43,
Joint souple, idéal sur support a fortes contraintes, notamment a la déformation du à un sol peu dur et soumis aux variations de températures.

Pages 230, 231
La nattes, fortement déconseiller de carreler directement sur support bois, tu devras ici utilisé ce produite pour désolidariser ta pose.

Voilà ce qu'il te faudra pour carreleur ton planché bois,
Maintenant, la mise en oeuvre.

1. Pose d'une première couche de primaire au rouleau style rouleau a peinture. Laisser sécher entre 2 et 4h en fonction de la température de ta pièce qui doit etre comprise entre 5 et 30 ou 35°C.
2. Application de la deuxième couche de primaire. Laisser séché entre 2 et 4h avant recouvrement au minium et 3 jours au maximum.
3. Pose de la natte à la colle flex avec un peigne denté de 6mm maxi sur toute la surface du planché bois, bien écraser la natte contre la colle, pour s'assurer que le transfert se fasse correctement. Laisser sécher 24 à 48h en fonction des températures.
4. Pose du carrelage avec un peigne denté de 10mm et double encollage de 6mm minimum en fonction de la taille de ton carreaux. faire les joints 24h après la pose du carrelage.

Ici, tu as un plan type de pose, en respectant une certaine dilatation le long des mur, 5mm suffise largement, pas besoin de plus, par contre, pas moin que 5mm ;)

Avec cette méthode, pour ta salle de bain, tu vas t'en tirer pour un peu plus cher que de carreler de manière plus conventionnel. Tu peu aussi carreler tout ton étage de cette manière, mais j'espère que tu as une bonne réserve de bifton :P J'ai pas prix précis ou moyen a te donner, car je ne touche pas mes produits au prix public, et j'ai aucune conscience du prix public moyen. Si tu as d'autre question, hésites pas, pour les faïences, on verra plus tard :mrgreen: par contre, si tu as une sdb spacieuse, entre 6 et 10m², oublis la parois de verre, et favorise plutot une cloison en carreaux de platre, car une bonne cloison pèse lourd dans le budget a contrario d'une cloison en carreaux de platre faïencé ;)
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Nickel Micha_Do !! Avec tout ça, je devrais m'en sortir !!
Personnellement, je pense quand même virer le parquet actuel ... il craque sévère, et je préfère mettre toutes les "petites chances" de mon côté pour atténuer si ce n'est faire disparaitre ce bruit hideux ...

@ Fredo :

Mon "regard" actuel (qui n'en est pas un ...) fait 70cm de profond (total), et le sol est très très boueux et l'effet de ventouse sur les godasses est sévère !
De plus, le compteur de la compagnie des eaux, est fixé sur un embase bétonnée. Donc l'arrivée d'eau est à environ 60 - 65 cm de profond ...
J'ai la forte impression que je ne pourrais pas descendre plus bas (faut dire qu'avec le ruisseau à moins de 5m c'est surement pour cette raison ...)

Je comptais refaire le fond avec au sol, un film sous dalle (pour "tenter" d'étanchéifier au mieux) en perçant 2 trous dans chaque côté du regard, pour ferrailler tout ça.
Puis une petite dalle qui viendrais à fleur de l'embase béton du compteur, avec la mise en place d'un "vrai" regard béton, et d'une protection thermique par un isolant (pas encore définis).
Concernant la tranchée qui partiras donc de ce futur regard pour aller à la maison, je pense faire le même principe mais sans la dalle, en respectant la mise en place d'un lit de sable par dessus le tuyau en polyéthylène puis le grillage avertisseur et ensuite rebouchage à l'enrobé !
L'histoire du fil de résistance chauffante me parait une bonne idée, mais comment le placer ? J'ai peur qu'il vienne faire fondre le tuyau ...

Merci pour ton aide Fredo ;)
A toi aussi Micha_Do ;)


Sinon, pour continuer, ce week end (7 et 8 Mars 2015) j'ai :

- Tenter de vider le "siphon" ou la fosse qui servait d'évacuation des eaux "chargées" (ce terme me fait doucement rire ... je plains les pauvres plombier qui doivent intervenir sur ce genre de système ... si vous voyez c'que j'veux dire ...)
- Tomber la véranda
- Préparation du "terrain" pour la future tranchée pour la future nouvelle évac !


Voila ce que ça donne :

Pour le vidage de l'évac actuelle, je mets juste le lien des photos sans les balises ... faut avoir le coeur bien accorché ... Moi c'est les poumons qui avaient intérêt de tenir bon ...

http://img11.hostingpics.net/pics/44431 ... 141143.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/15053 ... 141147.jpg

Et la c'est le tombage de la véranda ...

D'abord, on s'équipe :
Image

On vire les portes vitrées (salopes qu'elles sont lourdes ...)
Image

Image


Puis le toit, et ce qui peux venir ... car c'est une véranda faite sur-mesure qui à facile 40 piges !!!
Et au final, bah si on fait pas gaffe ... :

Image

Image

Oh Oh :mrgreen:

Bon bah cette fois c'est tombé ... j'étais dessous ... heureusement que j'avais mon casque ...
Image

Image

Puis après avoir finit de tomber la véranda (bon un pote est venu me prêter main forte, car il à fallut désosser la partie fixe de la vitre, et sortir le double vitrage à nu ... :bor:
Double vitrage qui n'en n'est pas un puisque ce n'est que deux vitres collées l'une sur l'autre ...

Bref, après ça, j'ai voulu tester la disqueuse toute neuve que mon Papa m'as légué en plus du reste (Merci Papa :D )

The BEAST :
Image

Une meuleuse d'angle de 230 mm marque Ideal Power ! Ca fonctionne du tonnerre de brest !!! :rtt: (bon en bien plus gros :lol: CMB :mrgreen: :mrgreen: )
Une vidéo sera peut être uploader si j'arrive à la tourner de 90° ...

Et j'ai coupé les fer ancrés dans le mur porteur coté cuisine, à l'emplacement de l'ancien évier de cuisine :

Image


Et pour finir, préparation du "terrain" pour la future tranchée d'évac, qui part de sous l'escalier, fait un "détour" par l'angle du mur en face (pour permettre au chiotte à l'étage de s'y raccorder facilement) puis on repart en direction de la fenetre de la cuisine :

Image


Vas falloir sortir la dynamite :ref: :ref: :wist: :wist:


Voila, comme dirais l'autre, " sur cette révélation fracassante, on vous souhaite une bonne soirée " !!!! :jap: :jap:
Répondre