Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma Life)

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Salut les pédés :mrgreen: :mrgreen:

V'la la suite de ce week end !
Rendez-vous à été pris avec le maçon pour un second passage pour l'agrandissement du trou !
Et cette fois-ci il est venu avec des armes de destructions massives :mrgreen: :mrgreen:

HILTI Marteau-Piqueur Électropneumatique 2700 Watt - Force de frappe 30J
Modèle : TE-1500AVR

Prix : Un supot dan'l'cul + le bras qui vas avec ! :youps: :youps: :youps:


En moins de 2h, on est passé de ça :

Image

A ça :

Image

:twisted: :twisted: :twisted:


Les grottes de Lascaux à côté c'est de la merde :izvd: :izvd:


Ensuite j'ai craqué mon slip et j'ai acheté ça :

Image

Image

600 boules mais bordel il envoie du pâté !!
En faite le perfo en lui même coute moins de 200 balles, ce qui coute une blindasse c'est les 4 batteries fournies avec !


J'ai avancé dans ma Salle de Bain pendant que le maçon agrandissait le trou :

Image

J'arrive au moment où il vas falloir que je trouve une solution pour "encadrer" la fenêtre avec mes rails et mes montants ... ça risque d'être "marrant" ^^


Puis après j'ai attaqué la "plomberie" en tentant de raccorder le chauffe-eau:
V'la le massacre :

Image

Image

Putain de mitigeur obligatoire dans les nouvelles rénovation / construction ... norme à la con :evil:
C'est une galère à raccorder ...

J'ai laissé tomber pour ce Samedi, et j'ai repris le lendemain :

Petit coup de placo pour commencer :
Image

Casto était ouvert ce dimanche (pour une fois, merci à eux), et j'ai pus chopper ce qu'il me manquait et surtout penser que j'avais oublié un truc essentiel dans mon montage ...
Donc j'ai tout redéfait ce que j'avais fait la veille ... super, et j'ai pondu ça :

Image

Image

Image

Image


Voila c'est tout pour le moment :jap: :jap:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Hier j'ai pris un demi RTT car je faisais passer le plombier de la Sogea qui s'était occupé de mon évacuation.
Pourquoi ? Car j'ai mon compteur qui pisse l'eau quand j'ouvre la vanne avant compteur ...


Résultat des courses : Le compteur est certainement foutu car ça pisse au dessus du filetage côté compteur ... trop content ... et le truc c'est que c'est pas la Sogea qui peux intervenir pour le changer, mais Suez ou équivalent ... encore plus content :bor: :bor:


Vue qu'il n'est resté que 10 min, et que j'avais pris un demi RTT, j'en ai profité pour refaire le début de la partie "évac" du chauffe-eau, et j'ai placoté un morceau en plus pour le futur "coffrage" :

Image

Image

Image

Et voila, c'est déjà un chouilla plus propre !
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Cat121 »

Les galères avec l'eau, t'es dedans jusq'au bout :lol:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Putain tu m'étonnes ....
Surtout qu'en plus, je vais refaire mon montage côté chauffe-eau, car j'ai trouvé "plus simple" sur le net ... :bor: :bor:

Tiens voila ce que j'ai trouvé :

Image


Quand tu regardes de plus près c'est effectivement plus simple ... mais bordel j'ai testé tellement de "combinaison" possible que celle là j'ai dû la faire et je n'ai pas insisté ... Mais bon, je vais ré-essayer pour voir, on verra bien ...

Idem pour l'évac du chauffe-eau ... le bidule blanc je vais le dégager car c'est merdique ... c'est pas beau et ça fait pas propre ...
Me faut un tube pvc en diamètre 32mm et un coude à 90° et là je pourrais faire ce que je voulais faire !

Ça en gros :

Image
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Salut à tous !!

Voila la suite des évènements :

Semaine dernière, un technicien de Suez tente de m’appeler et me laisse un message pour me dire qu'il est de passage dans mon village et que c'était l'occasion pour qu'il me change le compteur d'eau ...
Le mec à donc sauter par dessus le portail (fermé et cadenassé) pour aller changer le compteur d'eau ... lol
Bref, ça m'as pas coûté un rond donc parfait ^^

V'la le résultat :

Image


Ni une, ni deux, fin de journée, je fonce à la baraque, constater le boulot, et j'en profite pour commencer l'isolation thermique du regard :

Image
Image



Ce week end la suite :

Une fois que la mousse à bien séché, j'ai coupé les excédents, et j'ai repositionné le couvercle du regard, en ayant encore un poil raboté l'isolant pour qu'il ne frotte pas trop contre les parois interne du regard.

Image


Ensuite, je me suis attelé à reprendre correctement mon installation plomberie du chauffe eau :
Image

Image

Image

Image



Puis j'ai attaqué la partie "évac" du chauffe-eau :

Image

Image

Image


Puisqu'il me manquais des raccords et des manchons, j'ai envoyé le frangins mes les achetés comme ça je pourrais m'en occuper le lendemain (dimanche quoi), en attendant je suis passé au raccordement de l'évac du chiotte !
Et comme un con, quand j'ai voulu retirer le tube de 100 qui était rentré dans le manchon de dilatation, j'ai soulevé toute l'évac principale que je m'étais fait chier à positionner correctement pour avoir une pente correcte ... grrrrr .....

Donc on repositionne et on vérifie le bon écoulement ... avec un sceau de flotte ...
Pour vérifier on ouvre les regards dans la cour :

Image

Oh une "petite" araignée ...
Image
Image


Après avoir passé 200L de flotte pour la noyer, j'ai tester l'évac et ça fonctionne ...

Puis j'ai raccorder l'évac du chiotte :

Image

Image

Image

Image

Chiotte qu'il à fallut que je redémonte pour pouvoir faire passer cette merde de "pipe coudée" ...
Vue qu'en redémontant, les vis que j'avais mise en place je les trouvais un chouilla petite, on est passé à du tire-fond à tête hexagonale de 27 !! Mon gars, j'ai dû forcé comme un teubé pour réussir à les visser au max !!!

Image



Et pour finir, j'ai repris l'évac du chauffe-eau avec les raccords et manchons, mais comme par hasard, me manque un manchon en 32 car je dois raccourcir la taille du tube ... putain de plomberie ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voila ... c'est tout pour le moment ;) ;) ;)
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par ratz57 »

beau tubing :mrgreen: en plus t'a cintré le PVC pour arriver dans le siphon :ss:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Je plaide coupable ... le pvc était déjà tubé d'origine même si j'aurais pu le faire moi même :oops: :oops:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par MacGamerFR »

Je comprends pas le montage du chauffe eau... pourquoi l'arrivée d'eau est sur chacunes des entrées /sorties ? C'est pour réguler la température en sortie ?
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Effectivement, bien joué ;)

La nouvelle "norme" (plus communément appelé "branlette des bureau d'études" xD) imposent désormais d'avoir un "mitigeur thermostatique" d'installé dans toute rénovation / maison neuve, sur ton cumulus.

En gros, c'est un appareil qui vas prendre ton eau chaude en sortie de cumulus, ton eau froide en arrivée après compteur, et te sortiras, ce qu'ils appellent, "une eau mitigée".
Tu pourras régler la température de cette eau jusqu'à 65°C si je me souviens bien. Et je crois que c'est le max.

Voila voila ... merci les mecs en bureau d'études qui pondent ces foutues normes ...
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par ratz57 »

comme tu le dis. Je me prends la tête deux deux jours avec les normes sur les saignées électriques pour la rénov de notre maison
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Fait gaffes ! En elec, ils ont sorties une MAJ des normes y'a pas bien longtemps !

Ce qui fait que j'ai du changer mes plans pour mes spots LED dans ma salle de bain par exemple ...
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par ratz57 »

c'est la NFC 15-100. Je l'ai imprimée il y a 2-3 semaines donc je suppose qu'elle est bonne.

Tu as du modifier quoi pour tes leds ?
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Ils ont viré le volume 3, et maintenant en volume 1 et 2 c'est TBTS obligatoire où avant, en volume 2 tu pouvais avoir du 220V ...
Bref, ça m'as donc obligé à changer pour du 12V, et vue que j'avais pas envie de me faire chier, mes 4 spot seront en 12V, volume 2 ou hors volume ...

Ah et attention, les prises 230V sont interdites désormais dans une SdB, mais ça, par contre, ils iront se faire foutre ! Je veux pas de leur prise rasoir 12V à la con ... (ce sont les seules "tolérées" maintenant ...)
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par ratz57 »

Je n'ai pas souvenir que les prises 230v sont interdite dans la SDB.
Elles sont juste interdites dans le volume 0-1 et 2 d’après ce que j'en avais compris. Il faut mettre des prises 12v mais pour le reste de la SDB y a pas de problèmes. Enfin bref, je vois un pote électricien demain soir, il doit justement me montrer comment faire pour respecter la norme, je lui demanderais pour l'histoire des prises dans la SDB
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Anéfé c'est bibi qui (pour changer) à mal lue le tableau récap ^^

Voila le lien avec le tableau en fin de page : http://www.schema-electrique.net/norme- ... 5-100.html

l'image du tableau => http://www.schema-electrique.net/images ... ume_A5.png

C'est en volume 2 que tes PC doivent être entre 20 VA et 50 VA


EDIT : Ca change pas grand chose, j'ai pas envie de me faire chier à foutre des spots 12 V en Volume 1 et 2 et passer en 230 pour mes deux derniers spots en hors volume ...
Pour la PC, là par contre, je suis rassuré !
A moins qu'il existe aussi une histoire de volume avec les vasques ....
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par ratz57 »

je traine aussi pas mal sur ce site pour regarder les normes, il est bien foutu.

Les volumes s'appliquent seulement pour une douche ou une baignoire. Les lavabos et les WC ne sont pas pris en compte. Ils partent surement du principe que les gens auront la logique de ne pas mettre une prise juste a coté d'un robinet

En ce qui concerne les spots, tu as tout à fait raison de mettre tous les mêmes. Je compte faire la même chose, c'est plus simple pour les branchement et ça fait un éclairage uniforme
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Cat121 »

Et ici, le sauna est posé, ça y est ?

J'ai déménagé à Grenoble uniquement pour venir prendre une mousse dans ton SPA :p51:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Mouahah t'es ouf lol

Nan là j'avoue que la motiv' est ras les pâquerettes, mais j'ai pris 2 semaines en Août (2e et 3e semaine) où j'y serais presque H24 ;)
Je dois d'abord faire un peu de "ménage" car là ça deviens n'importe quoi, puis ensuite je pourrais m'y remettre plus sérieusement !

Je compte (enfin j'espère) pouvoir finir cette salle de bain d'ici fin Août !
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Yop Yop Yop les gens !!!!

Je ne vous oublie pas !!
Voila, on est dimanche 20 Août et demain je reprends le taff... je me repose aujourd'hui de presque 4 semaines de folies furieuse de rénovation :drill: :drill:

Aller, j'attaque sans plus tarder :

En Juin j'ai pris 3 semaines de congés. Deux pour bosser dans ma baraque, une pour passer du temps avec mes amis ;)

Voila ce que j'ai fait en Juin :

Souvenez vous, j'avais continuer ma plomberie et j'en étais à la connexion du filtre, du chauffe eau, et du reste.
Voila ce que ça donne maintenant :

Image

On y vois les nourrices d'eau chaude, d'eau froide, et la 3e que j'ai appelée "eau pompe" qui sera pour les toilettes essentiellement.

Une vue d'ensemble :

Image


Et un zoom sur les nourrices :

Image
Image


Comme vous pouvez le voir, j'ai raccorder mes tuyaux PER également, voila ce que ça donne dans la baraque :

Image

Passage sous l'escalier (vous savez avec le fameux trou ^^)
Image

Arrivée d'eau douche et toilette SdB
Image

Vue d'ensemble, passage sous l'escalier, arrivée d'eau lave-main WC RdC
Image

Passage des tuyaux du 1er sous l'escalier (douche+vasque+WC)
Image

Arrivée d'eau pour la cuisine (évier)
Image

Arrivée d'eau pour la vasque dans la SdB
Image

On peux voir le passage à presque 90° des tuyaux pour la vasque SdB
Image


Je rassemble un peu les tuyaux c'est le bordel xD
Image


Image

Image

Il est dit qu'il faut éviter de "mélanger" tuyaux d'eau froide et d'eau chaude, non pas pour risquer de chauffer l'eau froide, mais surtout pour laisser de la marge à l'eau chaude pour se dilater.
Image

Arrivée WC du RdC
Image

La fin de l'évac du chauffe-eau ... je dois changer la selle, et refaire le collage, ça n'as pas tenu ...
Image

Arrivée d'eau pour le lave-vaisselle (oui oui, je ne fais pas de piquage sur un autre tuyaux, afin d'éviter les pertes de charges, ici appelée perte de débit ^^)
Image

On peux voir le passage par dessus l'évac principale, ça ne devrais pas bouger comme ça ^^
Image

L'arrivée d'eau (prévue un peu tard :lol: ) pour le lave linge
Image

Le passage du tuyaux dans la cloison pour le lave linge, j'ai bien galéré
Image


Une visu "panoramique" de l'usine à gaz :

Image


J'ai ensuite, raccorder mon tuyaux d'arrivé pompe qui était déjà là au tout début (celui qui passe dans le sol sous le salon) :

Image

Et j'ai déjà prévue son raccordement à l'usine à gaz :
Image



Ensuite j'ai repris la cloison SdB / Chambre, car ça n'allais pas du tout :

J'ai dégagé le pilier en bois de 9 cm x 9 cm car il dépassait et ne me permettais pas de clipser prochainement l'encadrement de porte en bois sur la structure métallique
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Vous pouvez voir que j'ai du refaire le raillage de la cloison ... c'était sympa ça aussi lol

J'en ai profiter ensuite pour raccorder mon WC :

Image

Image


Voila pour les deux semaines de Juin !

En Aout, j'ai pris deux semaines aussi (comme indiqué dans un message précédent) et j'ai watter car ma famille est venu m'aider !!!

Voila la suite :

AVANT :

Image

APRES :

Image


Chiotte posé, placo posé, bref, on as bien avancé :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

PORTE COULISSANTE POSÉE !!!!
Image

Image

Image


Et enfin, j'ai attaqué le collage de l'encadrement de la fenêtre :

Image

Et en même temps, on as attaqué les joints !! AAAAAAHHHH la galère !!! Heureusement que mon parrain est venu m'aider, il sait super bien les faires et à fait quasi toute la SdB !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et on as collé le receveur à carreler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :izvd: :izvd: :izvd: :izvd: :izvd:

Image

Image


Et vue qu'on était nombreux, j'ai fait bosser mes cousins dans les combles :twisted: :twisted: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Voila voila, c'est tout pour le moment, mais c'est déjà pas si mal que ça !!

J'ai acheté mon sèche serviette (classe 2 - IP24), c'est un BLYSS 600 W + 1000W de soufflerie !!
J'ai aussi acheté meuble vasque + vasque + mitigeur de vasque !

J'ai lâché un billet de 680 balles :o :o Ça fait mal au cul ... et pourtant c'est pas cher !

Vivement la suite !!!! :youps: :youps: :youps:

@+ les poulets !!!!!!
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Tesla »

Ça donnerait presque envie de s'y mettre :mrgreen:

C'est rigolo de voir les produits que je vends l'été chez Brico, mis en application ^^
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Héhéhé ^^
Y'a de tout, du Brico, du Casto, et du Leroy essentiellement ;)

Mais via un ami, les 3/4 de la plomberie c'est du Prolians 8)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Cat121 »

Belle avancée !
Le trou sous l'escalier n'aura pas été vain, il est bien rempli maintenant :lol:

Tu retournes sur les travaux le weekend maintenant ? T'as une date de fin prévue des travaux ?
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par ratz57 »

beau boulot :izvd:

Par contre, tu va peut être dire que je suis un psychopathe mais j'aurais prévu une trappe de visite pour le WC suspendu car le jour ou tu as le flotteur qui déconne, tu doit tout péter. <c'est pour ça que j'ai prévu des WC normaux. C'est moins beaux mais plus pratique

@Cat : quand tu as un tas de travaux comme ça, le mieux est de ne pas prévoir de date de fin de travaux car souvent, tu as des contre temps et ensuite tu est déçu d’être en retard. Nous on à prévu de rentré dans la maison en 2018 comme ça on à un an de marge pour les travaux tout en étant dans les délais :mrgreen:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Ouais niveau "dead line" j'ai laissé tombé, c'est pas possible de la déterminer sans être du métier, et sans avoir une équipe H24 avec toi quand t'y bosses ...
Maintenant oui j'y retourne les week end pour continuer ;) ;)

@ratz57 : Nope, justement, la "trappe de visite" c'est les boutons de chasse ;)
Regarde bien mes photos, à un moment donné tu vois bien le "contour" où viens se fixer les boutons, et en faite, l'intérieur, c'est ton flotteur et tout le toutim ;)
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par ratz57 »

effectivement, après avoir re-regardé, on la voit. C'est une bonne chose car c'est toujours le truc qui m'a perturbé sur ces WC
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Bah en faite, tout les WC suspendu sont sur ce principe là :mrgreen:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Cat121 »

La galère pour les premiers modèles où les gars ont oublié la trappe d'accès :lol:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Tesla »

Ils ont tous un accès par les boutons, mais ca reste la galère pour faire quoi que ce soit. Tes boutons et leurs tiges plastiques te tâcherons avant le flotteur. Tant que c'est pas le système de chasse, ca va. (Non je démoralise pas :mrgreen: )
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Salut les amis !!! :mrgreen: :mrgreen:

Voila la suite des événements :

Image
Image

Evac de la vasque de la SdB + Evac de la douche terminée !!

Petit gros plan :

Image

Image

Image



Ensuite j'ai attaqué la cloison en caroplâtre qui séparera la douche du WC :

Image

Image

Image


Et ça continue de monter :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'en ai profité (comme vous avez pus le remarquer sur les dernières photos) que j'ai rajouté les ampoules LED aux deux dernières sorties de câbles ;)
J'ai aussi déplacé la bouche de VMC car bien trop loin de la douche !

Image


Petite pose d'une double PC du côté de la où sera le futur meuble vasque :

Image


Et pose du "cadre" de la sortie de câble du futur sèche serviette (je pense décaler aussi cette sortie ...)

Image



Ensuite, j'ai attaqué l'étanchéité basse du receveur et de la natte de désolidarisation :

Image

Image

Je passerai la 2nd couche cet après midi !


Pour finir, j'ai attaqué et terminé l'évac de mon futur évier de cuisine et j'ai aussi prévu le passage pour l'évac du futur lave-vaisselle :

Image

Image



Et voila c'est tout pour le moment, la suite prochainement ... :jap: :jap: :jap:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

La suite du jour (ou plutôt d'hier ... ça dépends d'où on s'place xD)

2e passe au sol pour l'étanchéité, et j'ai attaqué la première passe sur le contour du receveur :

Image

Image

Image

Image

Image



Enfin, on sort le primaire d'accrochage pour préparer les murs à recevoir plusieurs couches du produit bleu d'étanchéité.

Image


Le temps que le primaire sèche, j'ai posé la 2e plaquette pour la vasque cette fois-ci (oui elle est pas de niveau, mais on s'en bas les c**** car ça sera caché derrière le meuble vasque !)

Image

Image


Une fois ça fait, j'ai un peu attendu histoire que le primaire soit bien sec, et j'ai attaqué les premières passes au rouleau :

Image

Image


J'vous laisse devinez ce que cela annonce prochainement :jap: :jap: 8) 8) :izvd: :izvd:
Répondre