Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma Life)

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

En faite, actuellement sur Amazon, la RJ45 Cat6A est à 8€ au lieu de 22 € mais c'est un double module ... pas un simple :/
Je vais reprendre mon schéma autrement, pour essayer un tout autre agencement.
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Fredo »

D'accord !
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Bon après réflexion, je fais un break pour l'agencement de l'appareillage du salon !
Pourquoi ? Car je vais attaquer d'ici peu celui du bureau qui me permettras de débuter la saison du camping à domicile !!

Deux idées d'agencement, et je ne sais pas lequel est la mieux ...

Agencement N° 1 :

Image
Image


Agencement N° 2 :

Image
Image


Dans cette pièce je compte avoir un bureau d'angle avec extension sur lequel seront disposés les éléments suivants (éléments qui ont besoin soit d'une PC soit d'une RJ45, soit des deux) :

- Un PC fixe
- Deux ou trois écrans
- Une Lampe
- Un chargeur USB pour smartphone
- Une imprimante multifonction
- Un système audio
- Un HDD externe 3,5"
- Un PC Portable

Vos avis sont les bienvenus ;)
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Fredo »

La 2.
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Pourquoi ? :mrgreen: (même si moi aussi je préfère lol)
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Fredo »

Tout empilé ça va faire un bordel avec les câbles !
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Hmmm je sais plus quoi penser ...
Un pote électricien me dit que c'est débile de mettre les 8 prises au même endroit, que je ferais mieux d'en mettre deux ou trois max et de tout foutre sur multiprises avec parafoudre intégré ...

Sauf que je veux pas de multiprise qui traine ... idem pour les câbles tout sera "organisé" !

Mais, et c'est sur ce point ou finalement je le rejoint, et où il m'as fait changer d'avis => l'agencement N°1 sera plus "facile" d'organisation niveau câbles, alors que l'agencement N°2 sera plus prise de tête selon lui ... bref, faut que je me décide et vite ... week end prochain (si tout ce passe bien ce week end) j'attaque les cloisons du bureau !
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Fredo »

Les multiprises c'est le mal :mrgreen:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Effectivement, on pense bien pareil !
J'en ai assez de ces multiprise qui trainent au sol et qui prennent la poussière ...

Malgré tout, et avec un peu de recul, je me dis que faire un "bloc" de 2 x 8 modules pour avoir 8 PC c'est pas le top ...
J'ai donc fait un peu de copie sur tes idées, et j'ai pondu ça pour mon bureau, ton avis sur la disposition des PC me serait bien utile ;)

Image Image Image Image Image Image

J'ai en faite, eu l'idée (en me basant sur tes travaux) de fixer une grosses multiprise sur le dessous du bureau (bureau HM cela vas de soi :mrgreen: ) avec au final un seul et unique câble qui irais à la PC murale !
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Fredo »

Bien :wink:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Tesla »

Dans le salon j'aurai mis plusieurs morceaux, et pas forcément collés car le jour où tu veux changer de meuble ou te décaler un peu tu sera peut être moins emmerdé.
Pour le bureau, une goulotte comme dans les bureaux collée sous le plateau, c'est modulaire sur la durée si besoin
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Le coup de la goulotte sous le plateau, j'y avais pas pensé ! C'est au top !!
Je retiens cette solution ;)

De cette manière je n'aurais que deux câbles visibles qui descendrons, un câble d'alim et un Ethernet !

Pour le salon, j'y ai pensé après coup, et je me disais :
=> pourquoi ne pas faire le même principe que pour le bureau ?? ;)


EDIT : Question technique sur de l'électroportatif :

Quid de la différence entre une visseuse à choc et une boulonneuse à chocs ?? (je crois que j'avais déjà posé la question lol)
Je vais avoir besoin d'un outil de ce genre, car la faible profondeur d'encombrement vas m'être énormément utile pour la suite de mes travaux, mais j'aimerais que cet outil me serve ensuite pour le bricolage (bricole du dimanche ou petite mécanique genre dévisser une roue ...)

J'avais vue la Makita DTD170Z => 175 Nm de couple
Est-ce que ça sera suffisant pour mes futures utilisations ??
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Fredo »

Bha pour le salon je garderai la dispo d'avant (tout alligné), il y a quand même un meuble TV qui vient devant !


Bha visseuse à choc c'est bien quand tu dois mettre des vis de 150 sur de l'ossature bois ou charpente ça visse sans problème, après avec la mienne je sait visser des goujons de 200 en m8 pour fixer des radiateurs, je l'utilise même pour visser les attaches radiateurs (tirefond de 13...)

Après pour dévisser une roue là c'est boulonneuse à choc !
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Salut les gars !!

J'ai pas mal avancé ces derniers jours.
Et la problématique du conduit de cheminée étant toujours d'actualité, il à fallut trouver quelque chose à faire histoire de ne pas se toucher la nouille ...
J'ai donc entamé mon "raillage" côté bureau, et j'en suis plutôt content.

D'ailleurs, j'ai utilisé ma nouvelle acquisition, la visseuse à chocs, et pour donner un exemple concret, le vissage des montants entre eux, avec la perceuse / visseuse, il me fallait bien 8 - 10 sec pour visser, et surtout, pousser comme un porc sur la perceuse visseuse.
Avec la visseuse à choc, je pose dessus, petite pression contre le montant, je vis en moins de 3 sec c'est plié !! le pied je vous le dit !!!


Voici les photos :

Image Image
Image Image Image Image



Et le petit "délire" du week end :

Image
Image

Héhéhéhé :mrgreen: :mrgreen:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Fredo »

On a un pro makita la :mrgreen:

La visseuse a choc c'est la vie.
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Oui j'vais tenter de me faire sponso tiens :mrgreen:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Tesla »

Je ne savais pas quelle était la valeur apportée par le choc, maintenant je sais
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Si j'y pense, week end prochain je ferais une petite vidéo de démo, histoire de montrer les différences :jap:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Je lance ça comme ça, au cas où l'un de vous aurait un contact :

Je cherche des infos, voire carrément une personne du métier pour la réalisation de mon morceau de conduit de cheminée que je vais tuber en intégralité.
Les normes sont floues, complexes et très spécifiques et je m'y perds ...

Mon conduit sera maçonné en boisseaux de 30 x 30 extérieur, en double parois.
Le tubage est un tubage flexible inox 316L de 100mm de diamètre.

J'ai besoin de connaitre la distance normée de sécurité entre l'extérieur de mon boisseaux et le premier matériaux inflammables ...

Ah et si jamais je le réalise moi tout seul, est-ce que je dois le faire "valider" ou équivalent pour preuve à mon assurance en cas de litiges suite à un futur possible problème (que j'espère n'arriveras jamais)

Merci pour votre aide ... :jap:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par ratz57 »

Salut.
Je m'était renseigné auprès du fumiste qui m'a monté mon conduit inox. Si ça n'a pas changé depuis l’année dernière. L'écart au feu et de 16 cm à partir de l'extérieur de ton tubage si il n'est pas isolé et 8 cm si il l'est.
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Salut ratz57 !

Le tubage est simple, il n'est pas isolé, mais celui-ci sera dans un conduit en boisseaux double parois de brique. Donc les 16cm je les prends à partir d'où ? Du tubage ou du boisseaux ?
En tout cas, merci beaucoup pour ton retour, ça, ça m'aide énormément, et ça vas me débloquer la situation.

:izvd: :izvd: :izvd:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Fredo »

Normalement tubage dans un boisseau : OK

Chez mes parents il y a un tubage de 180 dans un boisseau de 300 le controleur a dit que c'etait niquel !

Les centimetres dont vous parlez c'est quand le tube est a l'air libre comme ça :

Image
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par ratz57 »

Merci pour la précision Fredo

@DaG33K Je suis en train de regarder pour me prendre une scie circulaire avec rail de guidage mais mon budget n'est pas assez gros pour en prendre une plongeante. Par contre, j'ai repéré la même que la tienne mais en filaire. Tu sais si elle est compatible avec les rails makita ou pas ? J'en ai mare de me prendre la tête à positionner ma règle de macon pour qu'au final la coupe ne soit quand meme pas nickelle
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

Au top Fredo et Ratz !!!! Merci les amis putain j'vais pouvoir avancer !!!!!!!!! :izvd: :izvd: :izvd: :izvd: :izvd: :izvd: :izvd: :izvd:

@ Ratz :

Déjà avant de parler achat, je te poserais ces questions :

=> Tu veux du filaire ou du portatif ?
=> Tu veux un système de batterie commun à tout ton matos ou te faire chier avec 50 batterie différentes et donc 50 chargeurs différents ?


Sinon, pour te répondre, déjà sache qu'elles seront légèrement avec partie pris.
La scie circulaire que j'ai, je l'ai eu avec le classique "T" mettalique que tu fais glisser et que tu pinces en serrant une vis, mais je sais qu'elle est compatible avec les règles de découpes pour scie circulaire Makita. Tu as deux versions, une 1m et des brouettes, et une autre qui fait 3m je crois.

Sans vouloir faire de pub, pour tes achats d'outillage et de consommables, regarde sur ces deux sites :

- Master-Outillage => https://www.master-outillage.com/
- RaceTools => https://www.racetools.fr/

Et tu verras que leurs prix sont parfois ouf sur des appareils comme la scie circulaire Makita ;)
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par Fredo »

Il n'y a pas de quoi :wink:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par ratz57 »

Merci pour les explications.

Pour mon outillage, au tout début, je prenais du bas de gamme car je n'avais pas trop de sous mais j'ai très vite compris que je n'en avais pas pour mon argent (matériel peu performant, pas pratique, peu ergonomique..) Ensuite, je suis donc parti sur du bon, principalement en Makita et Spit.

J'ai un peu changé de direction depuis le début d'année quand les batteries de ma perceuse sans fil Makita m'a lâché au bout de 10 ans de bons services. Les batteries de rechanges étaient hors de prix même en adaptable. Du coup pour l'électroportatif, je suis reparti sur Ryobi qui est un bon moyenne gamme et qui propose une immense panel d'outils sans fils car en dix ans makita qui avait la performance d'une très bonne était arrivé au niveau d'une très mauvaise. En prenant du moyenne gamme, j'ai moins de regret quand je les change et cela me permet de garder du matériel récent et performant.
Mais pour ce qui est du filaire, je prends que du haut de gamme car les performances ne changent pas beaucoup avec le temps et les machines dureront presque toute ma vie.

Pour ce qui est de la scie circulaire, j'en ai déjà une mais ça me saoule de poser ma règle de maçon pour avoir des coupes droite qui ne sont quand même pas nickel au final. Comme je vais avoir pas mal de meubles, étagère, plans de travail à faire, je préfère m’équiper correctement.

Je suis un peu perdu car j'hésite entre une scie circulaire "normale" ou l'on peut adapter un rail ou une scie plongeante.
J'avoue que la scie plongeante sur rail me fait de l œil mais elle pique (310 € avec un rail de 1m40) mais bon c'est un achat qui dure dans le temps et un confort de travail. Je pense que je vais partir sur celle ci.
https://www.racetools.fr/scie-plongeant ... pFEALw_wcB
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par DaG33K »

C'est quoi l'avantage d'une scie plongeante vis à vis d'une scie circulaire ?

Sinon, voici l'avancée de mes travaux de ce week end :

Image Image
Image Image
Image Image
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par tigus »

l'un des avantages de la scie plongeante, tu peux commencer une coupe au milieu d'un panneau exemple la découpe du plan de travail pour un évier.
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par ratz57 »

salut à tous. Les avantages d'une scie plongeante sont :

- Comme l'a dit Tigus, tu n'a pas de diviseur à l’arrière de la lame donc tu peux commencer une coupe au milieu d'une planche (c'est possible avec une scie circulaire normale, je l'ai déjà fait mais ce n'est pas terrible car la scie à tendance à s’incliner lorsqu'elle rentre dans le plan de travail)
- Un autre avantages, c'est que tu as le rail de guidage. J'ai regardé, sur la tienne il faut un adaptateur pour s'en servir donc quand tu compte le prix de la scie + l'adaptateur + le rail bah tu rajoute pas grand chose et t'est au prix de la plongeante
- Le carter est également beaucoup moins imposant ce qui te permet de couper le long d'un mur pour les joints de dilatation d'un parquet flottant par exemple

Franchement, le plus gros avantage pour moi c'est le rail. J'en ai vraiment mare de placer ma règle de maçon
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 RTL (Raconte Ta Life)

Message par tigus »

Juste pour info ratz57 il existe des scie non plongeante avec rail. Et les scie plongeante on un couteau diviseur également mais qui plonge avec la lame.

Tu fais des coupes plus propre avec une plongeante, car tu peux "plonger" petit à petit dans la matière, bon tu peux le faire avec une normale mais faut la régler à chaque passe.
Répondre