HS bar!!

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: HS bar!!

Message par ratz57 »

oui et dans l'alim aussi
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: HS bar!!

Message par Tesla »

Roooh le merdier :mrgreen:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: HS bar!!

Message par DaG33K »

Bonne Année !!! ;)

Moi j'imagine surtout les confettis dans les vilos (à droite sur la photo) :mrgreen: :mrgreen:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: HS bar!!

Message par ratz57 »

oui y en avait plein l'alim et le rad :o
Ontrose
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 21 nov. 2016, 12:21

Re: HS bar!!

Message par Ontrose »

Bonne année à tous :) :izvd:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: HS bar!!

Message par DaG33K »

T'as dû te marrer à les virer xD

à l'aspi ? Ou à la souflette, puis l'aspi ? :mrgreen: :mrgreen:
Juste pour savoir à quel point t'as du te faire chier :izvd: :izvd:

Sinon ... bonne année hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: HS bar!!

Message par ratz57 »

J'ai virer les ventilos plus j'ai passer à la soufflette et la pince long bec pour ceux qui étaient coincés
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6298
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: HS bar!!

Message par Cat121 »

Vous connaissez le "CISS" ou système d'alimentation continu ?
J'ai croisé ça en Thaïlande, y'a directement des tuyaux qui viennent dans la cartouche d'encre pour alimenter en continu du coup.

Le kit tout en un coute de 10 à 30€ en fonction d'où on le prend et les 400mL d'encre CMJN dans le même prix sauf que le nombre de page est conséquent.

J'envisage de le faire pour ma vieille photosmart 2575, couplée à un serveur d'impression. J'ai aussi une HP 2510 qui traîne, pourquoi pas.

Y'a beaucoup de bidouilleurs qui ont testé sur différents modèles, ça vaut le coup de regarder si vous avez pas de résultat pour "CISS [modele imprimante]"
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: HS bar!!

Message par Tesla »

Nop, jamais entendu parler !
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6298
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: HS bar!!

Message par Cat121 »

Une petite image pour expliquer :
Image
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: HS bar!!

Message par AM Modding »

Ah c'est pas con, moins d'emballages, économique, écologique, c cool
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: HS bar!!

Message par MacGamerFR »

Ça vaudrait plus le coup que les imprimantes rechargeables de Epson ?
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6298
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: HS bar!!

Message par Cat121 »

C'est le même principe mais pour plus de modèles. Vu qu'on peut récupérer des imprimantes un peu partout, ça permet de réimprimer à bas prix.

Faut que je franchisse le pas, j'ai plus d'encre noire :mrgreen:
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: HS bar!!

Message par cucmag »

100% naturelle et totalement biodegradable :mrgreen:

https://www.kaviari.fr/fr/produits-de-l ... 0wodVU8NHA
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6298
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: HS bar!!

Message par Cat121 »

A tester, accompagné de la sauce des calmars pour le jaune :mrgreen:
namasi
Admin
Admin
Messages : 2039
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: HS bar!!

Message par namasi »

Oui ça existe depuis un moment, j'avais bricolé ça sur une epson à mon père qui imprime pas mal de photo.
C'est plus propre et fiable que le remplissage de cartouches. Faut juste trouver la bonne encre je me souviens qu'a l'époque certaine encres avait des colorimétries un peu différentes.
superdada
Nouveau
Nouveau
Messages : 44
Enregistré le : 23 août 2013, 10:57

Re: HS bar!!

Message par superdada »

hello tout le monde ,

je ne savais pas ou poster ma question , alors je me suis dis que j'allais poser ça ici , dans le fourre tout :mrgreen:

Je me suis toujours demandé comment font les moddeurs pour se faire sponsoriser par les marques ?
Vous-même ici sur le forum , vous achetez à chaque fois tout le matériel vous même pour vos mods ?
Comment en êtes vous arrivé ou vous en êtes aujourd'hui ?
Quel CV fait-il pour suivre vos pas ?

voila , c'est un début de conversation :izvd:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6298
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: HS bar!!

Message par Cat121 »

Très bonne question, ça faisait longtemps qu'elle n'était pas revenue sur le tapis :)
( http://www.modding.fr/forum/viewtopic.p ... or#p103155 )

C'est un peu comme une candidature spontanée, tu exposes ton projet directement en contactant la marque et plus le dossier est solide et plus ils peuvent te soutenir.

La majorité des mods sont faits sur des fonds privés parce que beaucoup d'entre nous sont juste passionnés. Certains moddeurs sont désormais très connus et ont des partenariats permanents (watermod par exemple).

Après de petits projets qui paraissent corrects peuvent plaire aux constructeurs comme AM modding et Silverstone.

En gros, c'est en moddant qu'on devient forgeron :mrgreen:
superdada
Nouveau
Nouveau
Messages : 44
Enregistré le : 23 août 2013, 10:57

Re: HS bar!!

Message par superdada »

aaah ok , super explications , merci :izvd:

J'ose pas imaginer combien de candidatures par mois doivent recevoir les marques :shock:

Donc , SI (noté bien le si ) je voudrais tenter l'expérience , je devrais trouvé une idée originale , qui sort de l'ordinaire , rien que ca déja ce sera un défi :shock: :mrgreen: ET choisir une marque avec qui travailler ? ou j'envoie mon projet à plusieurs marques pour augmenter mes chances ?

C'est vraiment un truc qui me botterais bien ça , à faire une fois dans ma vie :mrgreen: et ils en font quoi du mod une fois fini ? c'est exposé sur un site ? dans un magasin ? dans un magasine ?
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6298
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: HS bar!!

Message par Cat121 »

Soit tu aimes bien une marque et tu leur fais comprendre soit tu tentes plusieurs marques, c'est au culot, il faut juste que le dossier soit bien ficelé.

En fait, tu leur échanges des produits contre de la pub, ils n'auront pas le mod (sauf événement) mais tu t'engages à diffuser un maximum de photos sur les réseaux sociaux et les forums.
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: HS bar!!

Message par AM Modding »

Quand on est un débutant c'est très compliqué pour gagner la confiance d'une marque, il faut vraiment quelque chose de jamais vu. La moi par exemple pour mon projet 2, je n'arrive pas à trouver de sponsor (j'ai bien du en faire une dizaine déjà).
Après la raison pour laquelle moi je tente de me faire sponsoriser c'est vraiment par manque de moyens (faut savoir que pour payer par exemple le combo cm+cpu+ram, pour 250 euros, j'ai du partager les frais avec mon frère sinon j'aurais pas eu l'argent pour payer seul).
Après bien sur pour un mod la récup c'est possible, mais tu peux pas trouver un système de watercooling fonctionnel abandonné, ni de la gaine tressé comme tu peux trouver du bois, du plexi ou du métal.
superdada
Nouveau
Nouveau
Messages : 44
Enregistré le : 23 août 2013, 10:57

Re: HS bar!!

Message par superdada »

Cat121 a écrit :Soit tu aimes bien une marque et tu leur fais comprendre soit tu tentes plusieurs marques, c'est au culot, il faut juste que le dossier soit bien ficelé.

En fait, tu leur échanges des produits contre de la pub, ils n'auront pas le mod (sauf événement) mais tu t'engages à diffuser un maximum de photos sur les réseaux sociaux et les forums.
ok , c'est plus a portée des gens qui possèdent un forum ou un site sur l'informatique , comme vous ici par ex . Moi je n'ai aucune pub à leurs proposer , je posterais mon travail ici et sans doute un autre forum ou je suis aussi souvent mais c'est tout , c'est pas intéressant pour eux ca :(
Quand on est un débutant c'est très compliqué pour gagner la confiance d'une marque, il faut vraiment quelque chose de jamais vu. La moi par exemple pour mon projet 2, je n'arrive pas à trouver de sponsor (j'ai bien du en faire une dizaine déjà).
Après la raison pour laquelle moi je tente de me faire sponsoriser c'est vraiment par manque de moyens (faut savoir que pour payer par exemple le combo cm+cpu+ram, pour 250 euros, j'ai du partager les frais avec mon frère sinon j'aurais pas eu l'argent pour payer seul).
Après bien sur pour un mod la récup c'est possible, mais tu peux pas trouver un système de watercooling fonctionnel abandonné, ni de la gaine tressé comme tu peux trouver du bois, du plexi ou du métal.
Pareil , je n'ai pas les moyens de financer l'équipement nécessaire pour un mod , le petit matériel à la limite , un boitier , des câbles tressé , ventilos etc , mais quand je vois que dans la pluspart des mod c'est a coup de titan x , 1080 , avec des i7 haut de gamme et des RAM en DDR4 3000mhz :shock:
Déja pour ce que j'ai dans ma bécane j'ai du racheter d'un pote qui m'a fait un super prix de fou , et je le paye en mensualités lol
la vie est injuste , lui son pc "darksigfrid" lui a couté pas loin des 6000€ :shock:

As-tu déjà été sponsorisé pour un de tes projets ? ou tu commence seulement à chercher des sponsors?
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: HS bar!!

Message par AM Modding »

Dans la première réponse que cat t'a faite il a mis le lien de mon premier projet sponsorisé

Et pour info j'ai des workblogs sur 5 forums (la marque me l'a demandé, c'était une condition) + insta et facebook
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: HS bar!!

Message par Tesla »

Ce qui va te porter, c'est ta diffusion sur les forums, réseaux sociaux, et YouTube. Si tu participe à une grande LAN et que tu compte l'emmener aussi par exemple. Plus tu peux justifier d'un large public, plus ca peut intéresser forcément.
Il faut avoir une idée bien ficelée de ce que tu comptes faire. Si tu as un historique dans le modding, le mentionner, en expliquant ce que tu as fais comme modifications par exemple. Enfin, c'est pas une science exacte quoi...
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: HS bar!!

Message par Badidzetai »

Pas grand chose à voir mais c'est dans l'air, bref autour de l'été je vais probablement refaire ma config, bref yaura mon actuelle en vente à un petit prix pour des moddeurs en recherche de matos (enfin c'est pas fait hein, je pose des balises ^^)

Mais c'est vrai que je m'interroge souvent sur les moyens que mettent certains moddeurs dans le matériel (sachant qu'en plus les cpsts de la config sont toujours de faible importance dans le fait qu'un mod soit stylé ou non...)
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: HS bar!!

Message par AM Modding »

Ah nan par contre je suis pas d'accord pour ta dernière phrase. Les composants sont importants dans le fait qu'une config soit stylée ou pas :
- rgb ou pas pour la ram
- la couleur et la taille de la cm (exemple pour mon projet 2 j'envisage une cm entièrement noire uniquement)
- dans le cas du projet 3, j'ai longtemps cherché LA cg qui aille avec le boitier, dinc noir et dorée. Si j'avais mis une Msi rouge, ça aurait tout foiré
- dans une config full white par exemple, si tu as une alim noir et jaune, bah ça fait tâche (bon après tu me diras on peut mettre un cache alim)

Les composants font donc partie intégrante dans le style du mod
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: HS bar!!

Message par Tesla »

La différence entre un moddeur qui garde sa garantie, et un moddeur qui ose peter la sienne, utilise du matos en garantie finie, ou du matos sponsorisé, c'est que le second peut se permettre de repeindre tout et n'importe quoi.
Pour aller plus loin, on va dire que certains composants, dans leur aspect visuel, sont plus important : une belle mobo, un beau ventirad custom de GPU ou waterblock, des beaux câbles d'alim. Et ce peut importe si c'est un Pentium qui anime la machine, ou un GTX 670 avec un rad Morpheus, ou une alim bronze 450W.
On le fait peu, par peur probablement, mais une carte mère, ca passe en peinture. Des stickers d'alim, ca se retire et se remplace, et un boitier d'alim ca se peint.
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: HS bar!!

Message par Badidzetai »

Tesla a écrit :Pour aller plus moins, on va dire que certains composants, dans leur aspect visuel, sont plus important : une belle mobo, un beau ventirad custom de GPU ou waterblock, des beaux câbles d'alim. Et ce peut importe si c'est un Pentium qui anime la machine, ou un GTX 670 avec un rad Morpheus, ou une alim bronze 450W.
Tesla le dit mieux que moi :flow:
Tesla a écrit :On le fait peu, par peur probablement, mais une carte mère, ca passe en peinture. Des stickers d'alim, ca se retire et se remplace, et un boitier d'alim ca se peint.
Et pourtant on a vu faire par quelques moddeurs téméraires, avec des résultats tout a fait impressionnants, tout comme mettre des stickers sur la carte mère elle même, en sachant que ça ne vire pas la garantie, ça !
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: HS bar!!

Message par MacGamerFR »

superdada a écrit :Pareil , je n'ai pas les moyens de financer l'équipement nécessaire pour un mod , le petit matériel à la limite , un boitier , des câbles tressé , ventilos etc , mais quand je vois que dans la pluspart des mod c'est a coup de titan x , 1080 , avec des i7 haut de gamme et des RAM en DDR4 3000mhz :shock:
Déja pour ce que j'ai dans ma bécane j'ai du racheter d'un pote qui m'a fait un super prix de fou , et je le paye en mensualités lol
la vie est injuste , lui son pc "darksigfrid" lui a couté pas loin des 6000€ :shock:
Tous les mods ne sont pas sur du matériel très haut de gamme, très cher, dernier cris. Je dirais que c'est surtout une histoire de pub, que les mods qui coûtent chers doivent être plus largement diffusés. C'est sûrement une des raisons pour lesquelles on ne voit pas tant de mod "low cost" ou des mods où la puissance n'est pas le premier pivot.
Ici on en a de très bons exemples aussi :)
Ontrose
Timide
Timide
Messages : 53
Enregistré le : 21 nov. 2016, 12:21

Re: HS bar!!

Message par Ontrose »

Yo,
J'ai kiffé regarder ton documentaire de 2005, Tesla !
Pour apporter au débat, j'imagine qu'au démarrage, et si tu veux appuyer ta 'candidature spontanée' auprès d'industriels, il faut prouver tes compétences par une réalisation personnelle qui - à ce titre - l'est sur tes fonds propres...
C'est dans cette optique que je me suis lancé cette année pour ma part, j'aurais du mal à taper à la porte de Corsair ou Thermal sans justifier de rien !
Quelle garantie pour eux ? ^^
Répondre