Batterie de Notebook

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
hygolas56
Habitué
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 20 nov. 2015, 10:17
Localisation : Vannes (56)

Batterie de Notebook

Message par hygolas56 »

Hello. J'ai un souci avec un vieux notebook Asus L5Ga. Je vais tout vous expliquer. Il y a longtemps mon bloc alimentation est tomber au sol et un composant à lâcher donc pas le choix, go la Fnac pour acheter un bloc adaptable (Trust PW-1300p Notebook Power Adapter). Mon problème c'est que ma batterie ne charge plus mais mon pc affiche "en charge" et le voyant sur le pc aussi. D'après vous, cela viendrai de mon bloc ou de ma batterie?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Batterie de Notebook

Message par MacGamerFR »

Si le portable indique qu'il charge, c'est que ça vient de la batterie. Mais pour être sûr, as tu vérifier la tension et la capacité du chargeur ?
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Batterie de Notebook

Message par cucmag »

hello
il faut aussi une différence entre ce que la batterie ne charge plus ou ne prend plus la charge :wink:
ce qui est en général le cas de la plupart des batteries avec un age plus ou moins avancé....

ton pc considére qu'il est entrain de charger la batterie mais celle-ci ne garde pas un electron
hygolas56
Habitué
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 20 nov. 2015, 10:17
Localisation : Vannes (56)

Re: Batterie de Notebook

Message par hygolas56 »

Le chargeur délivré 19volts avec 6A derrière mon pc 19volts avec 7,9A. Je voudrai bien testé la batterie mais je sais pas comment faire vu le nombre de connecteurs.
Répondre