evolution CG

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
lolodu12
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:52
Localisation : rodez (Aveyron)

evolution CG

Message par lolodu12 »

Bonsoir a tous,
Voila petite question, j aimerais faire évolue ma Cg, passer sur une 980Ti. Es que ma config va suivre. ?
Ma config( ensachant que l alim passera sur une 750W )
CM:asrock extrême 6TB4
Pross:I5 3570k
Ram:Gskill en 1600
Ventirad:coolmaster hyper212
Cg(actuel):Zotac gtx770amp edition
Alim:ldlc550 gold édition 80 plus
Es que je pourrais associe 770 et 980 pour physx ?
Merci pour vos réponse
A plus
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: evolution CG

Message par MacGamerFR »

Salut, avant que l'on ne réponde, passe faire une présentation dans la section éponyme ;)
Sinon, de mon point de vue, mettre le très haut de gamme GPU avec un i5, soit moyenne gamme CPU, c'est pas très équilibré. Mais c'est mon point de vue, je ne sais pas si en pratique le i5 sera limitant pour la CG.
lolodu12
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:52
Localisation : rodez (Aveyron)

Re: evolution CG

Message par lolodu12 »

Je trouve ça ou ?(éponyme), merci d avance
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: evolution CG

Message par MacGamerFR »

Pardon, éponyme ça veut dire "du même nom" ^^ Donc section présentation ;) Merci :)
lolodu12
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:52
Localisation : rodez (Aveyron)

Re: evolution CG

Message par lolodu12 »

Présentation faites :D
Cette question était en vu d acheter un écran 4k(télé) et surtout être tranquille pour un moment, pas envie de repartir sur une config de ouf( ma femme me couperais la tete :) ), peut être un sli 970 why not.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: evolution CG

Message par MacGamerFR »

Bon partons du principe que le i5 ne sera un facteur limitant, qu'est ce que tu vas en faire de la CG ? Quel type d'utilisation ?
lolodu12
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:52
Localisation : rodez (Aveyron)

Re: evolution CG

Message par lolodu12 »

Surtout axé jeux, en full de préférence pour en prendre plein les yeux, j espère que vous me comprenais dans ma démarche? Ma 770 commence a être limite au niveau des effets. Encore merci pour les infos
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: evolution CG

Message par Tesla »

Yop, je ne saurais pas trop me positionner sur le bottleneck, je connais pas assez les CPU Intel pour :s Mais en jeux 4k il va souffrir mwahahaha. C'est la magie du hadware, pour changer une pièce il t'en fais trois ou quatre autres du même niveau :mrgreen:

Par contre une 980ti sur une alim 750w ca ca passe ^^
lolodu12
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:52
Localisation : rodez (Aveyron)

Re: evolution CG

Message par lolodu12 »

Bonjour, avec un sli de 970 ca devrais le faire?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: evolution CG

Message par MacGamerFR »

Une 980Ti ne te permettra 60FPS constants sur les derniers titres AAA, à voir avec le SLI de 970.
Après tu faire ton évolution en deux temps, tu commence avec une seule 980Ti et tu en rajoute une ensuite, avec une alimentation plus puissante de préférence, 750W fera juste ^^
Personnellement je te conseillerais aussi le i7, je pense que le i5 en SLI pourra être un goulot d'étranglement.
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: evolution CG

Message par ratz57 »

pour repondre a la question du i5.

J'ai un i5 3570k (bon certes poussé à 4.5 ghz) avec un sli de 670 et les CG sont autant à bout que le proc. Bon des 970, c'est plus puissant mais ça devrais le faire tout juste. Pour un 980ti, c'est l’éternelle spirale du hardware, quand tu met un composant "overkill" dans une config, c'est le reste qui as du mal à suivre et du coup ton composant ne peut pas être utilisé à fond. Le mieux, c'est d'avoir une config équilibrée selon ton budget et non une violente carte ou autre avec le reste qui ne suit pas derrière :wink:
lolodu12
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:52
Localisation : rodez (Aveyron)

Re: evolution CG

Message par lolodu12 »

Bonsoir a tous,
En tous cas merci pour les réponses qui sont instructives, vais voir pour nouvelle config, si budget le permet(je fais construire), encore merci, peut-être partir sur une 970 pour le moment, laquelle vous me conseilleriez, j ai vu la galax hof qui a l'air d être pas mal et qui a belle gueule en plus.
Merci d avance
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: evolution CG

Message par ratz57 »

lolodu12 a écrit :Bonsoir a tous,
En tous cas merci pour les réponses qui sont instructives, vais voir pour nouvelle config, si budget le permet(je fais construire), encore merci, peut-être partir sur une 970 pour le moment, laquelle vous me conseilleriez, j ai vu la galax hof qui a l'air d être pas mal et qui a belle gueule en plus.
Merci d avance
Franchement, c'est une marque que j'ai découvert dans un mod il y a quelques mois et elle à l'air d’offrir de belle perf et elle à une super gueule.

Je regarde également pour la prendre en version 980 WC mais j'attends un peu. Après noel, il y a souvent des bonnes occas
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: evolution CG

Message par MacGamerFR »

Tiens, OCaholic a testé la différence entre 980Ti et 970 SLI ;)
http://www.ocaholic.ch/modules/smartsec ... temid=3907

Maintenant, partir sur une 970, puis évoluer vers une seconde ma paraît être une bonne idée ;)
lolodu12
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:52
Localisation : rodez (Aveyron)

Re: evolution CG

Message par lolodu12 »

Merci pour ce test, je pense que mon choix va être être une 970 puis une autre plus tard, vu qu avec DX 12 la vram va s additionné. Maintenant laquelle prendre ? A cause du coil vhine,
lolodu12
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:52
Localisation : rodez (Aveyron)

Re: evolution CG

Message par lolodu12 »

Salut a tous,
J ai peut être trouver mon joujou la colorful en 970, reste a trouver ou je peut l acheter. A plus
Répondre