Conseils modification config

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
kalamni
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:43
Localisation : Avignon

Conseils modification config

Message par kalamni »

Bonjour ! Je viens ici car je souhaite à la base changer de boitier pour me faire un petit mod.
A l'heure actuelle voici ma config

CPU: i7 2600k
CM: Gygabite Z68 UD3
CG: GTX 980 Ti
RAM: 16Go DDR3 1600Mhz
DD: 1To + 1 SSD system (128Go) + 1 SSD Jeux (500Go)
Alim: Seasonic 650 Full Modulaire
Boitier: Corsair 650D

Le CPU et la CG sont refroidis via un WC, j'avais fais monté l'ordi par un ami en 2011 n'ayant jamais monté de WC j'étais pas trop serein

1: J'hésite à changer le CPU + CM + DDR pour passer sur Skylake, mais changer un i7 par un autre qui vaut 400€ je sais pas trop si réellement ca vaut le coup, j'ai pas l'impression que le gain soit énorme

2: Dans le nouveau boitier je souhaiterai faire 2 WC indépendant seulement le boitier en question est le Corsair 540 les 2 baies sont à la verticale, je voudrais savoir si il existe des baies que l'on peut mettre à la verticale sans que cela soit genant pour la/les pompe(s) car je souhaiterai faire 2 circuits ?

3: J'aimerai également que l'alim soit assez puissante si un jour je souhaite rajouter une deuxieme CG, est ce que 850w suffirait ou est ce trop juste ?

Pour le moment j'ai seulement ces questions, si j'en ai d'autres, je les poserais ^^
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Besoin de conseil

Message par MacGamerFR »

1. A mon avis tu peu rester sur ton 2700K, c'est l'affaire de quelques % de différences, suivants les applications. Même le TDP est pas si différent que ça et pourtant on est plus de deux fois plus petit en processus de gravure ;)

2. Si j'ai bien compris tu veux mettre les réservoirs + pompes en baies ?

3. Si c'est pour deux 980Ti, ça va être juste en effet. En théorie ça devrait passer si tu as bien 4 prises 8pin, mais bon, c'est la théorie ^^.
kalamni
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:43
Localisation : Avignon

Re: Besoin de conseil

Message par kalamni »

Oui en faite sur le boitier Corsair 540 les baies sont à la verticale et non à l'horizontale comme les boitiers habituels, du coup je voulais savoir si ca posait un soucis au niveau de la pompe que celle soit soit a la verticale, ou alors existe t-il des réservoirs baies que l'on peut mettre à la verticale ?

Pour ce qui est de l'alim j'avais une corsair en vue. Une RM850 en full modulaire, comme je souhaite faire le gainage moi même.
kalamni
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:43
Localisation : Avignon

Re: Besoin de conseil

Message par kalamni »

Personne ne sait donc :oops: ?
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Besoin de conseil

Message par ratz57 »

c'est quoi comme pompe ? c'est un combo réservoir baie + pompe que tu veux mettre ?
kalamni
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:43
Localisation : Avignon

Re: Besoin de conseil

Message par kalamni »

Oui c'est un combo en faite que j'aimerai mettre, sauf que la baie au lieu d'etre a l'horizontale comme sur tout les boitiers, la elles sont a la verticale
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Besoin de conseil

Message par Tesla »

Pour le boitier on va bien, ca ya pas de soucis. C'est plutôt pour les réservoirs qu'il nous faudrait la ref je pense.
De mon côté je ne suis pas sur, mais j'ai envie de dire que tant que la pompe reçois bien son liquide il n'y a pas de problèmes.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Besoin de conseil

Message par MacGamerFR »

Les réservoirs baie ont un bouchon de remplissage sur le dessus, du coup faut le prendre en compte.
kalamni
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:43
Localisation : Avignon

Re: Besoin de conseil

Message par kalamni »

En faite j'aurai bien vue quelquechose comme ca http://www.docmicro.com/watercooling_re ... 10933.html

Ou alors celle ci mais je crois que c'est la meme en simple baie http://www.docmicro.com/watercooling_re ... 12270.html

Ou alors ca http://www.docmicro.com/watercooling_re ... 11030.html

J'avais vue un mod ou la personne avait mis une Baie Ek a la verticale, ils l'ont ressorti, mais il y a écrit que celle ci ne doit pas se mettre à la verticale http://www.docmicro.com/watercooling_re ... 12917.html

Sinon je mets simplement un reservoir baie et je met la pompe plus loin, en faite j'aimerai qu'a la place de ne rien avoir au baie et de laisser le socle d'origine, j'aimerai pouvoir voir le reservoir du WC
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Besoin de conseil

Message par ratz57 »

c'est tout à fait faisable. Il te suffit juste de mettre le coté pompe de la baie vers le bas. Par contre, tu risque de devoir sortir la baie et la tourner de 90° pour la remplir.

Sinon, il y a plus simple : tu tourne le boitier de 90° comme ça les baies sont dans le bon sens :youps: (ok, je sors :mrgreen: )
kalamni
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:43
Localisation : Avignon

Re: Besoin de conseil

Message par kalamni »

D'accord !

Mais j'ai quand même regardé vite fais les test boitiers sur le site, et je crois qu'en faite je viens de tomber amoureux du phanteks Evolv ATX ... pourquoi c'est si compliqué de se décider !! :cry: :cry:
Honnêtement il a l'air super et plein de possibilité dessus !
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Besoin de conseil

Message par Tesla »

Si je pouvais avoir une dizaine de boitiers, je suis sûr que ce ne serais encore pas assez pour avoir tout ceux que j'aime ! Les Phanteks sont extras.
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Besoin de conseil

Message par ratz57 »

oui les phantecks sont super. Et pareil que tesla, j'en ai déjà 4 et je ne suis toujours pas satisfait :o
kalamni
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:43
Localisation : Avignon

Re: Besoin de conseil

Message par kalamni »

Ah j'ai vue la video de présentation du boitier sur le site de materiel.net, c'est hallucinant ce a quoi ils ont pensé !

Edit: Du coup plus tard si je veux mettre une seconde 980Ti ca fais juste 850W pour l'alim ?
Répondre