Windows crash au démarrage après un flash du BIOS

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
quentin81600
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:50
Localisation : Gaillac
Contact :

Windows crash au démarrage après un flash du BIOS

Message par quentin81600 »

Salut à tous,
J'ai un gros problème, je vais essayer d'être le plus précis possible.

Donc pas plus tôt qu'il y a une petite demi heure, après avoir renvoyé ma R9 270X en garantie, avoir remis la HD6570 et m'être rendu compte que mes plantages a répétition ne venaient pas de là, je me suis penché sur mon BIOS, effectivement pas à jour.

Donc première étape, je télécharge le .ZIP et j'extrais le .ROM, tout ça sur une clé USB (mon BIOS ne flashe pas a partir d'une partition NTFS, seulement a partir d'un FAT32)

Ensuite, je vais dans mon BIOS, puis dans Asus ez flash, je flashe a partir de la nouvelle ROM, il me dit que ça a réussi, je redémarre, le BIOS charge nickel et je tombe sur un écran d'erreur Windows

Donc j'essaie d'abord de démarrer windows normalement, ça crash direct.
Re - ecran d'erreur, du coup la seule option qui s'offre à moi est, l'outil de résolution des problèmes.
Bien entendu, comme je le pensais, après 10 minutes de moulinage, l'outil m'a dit qu'il ne pouvait pas résoudre l'erreur.

Je me suis donc dit : si je retrograde le BIOS a la première version via le CD, ça devrait marcher

Eh bien non, pas plus. Donc je me retrouve là : un BIOS version CD qui fonctionne nickel et windows qui crash au démarrage.

Des idées ? Je sais pas comment résoudre le problème.... :(

20h18 : vous pensez qu'un clear CMOS en retirant la pile du BIOS pourrait marcher ?
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Windows crash au démarrage après un flash du BIOS

Message par cucmag »

quentin81600 a écrit : 20h18 : vous pensez qu'un clear CMOS en retirant la pile du BIOS pourrait marcher ?
tout a fait ou du moins a essayer :wink:

ensuite le mieux étant de formater ton système vu que tu as des plantages a repetition...
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Windows crash au démarrage après un flash du BIOS

Message par Barkod »

normalement apres un changement de matos, meme si tu met du matos acheté en meme temps, faut faire une remise a Z du bios...le coup de la pile n'est utile qu'en dernier recours, commence par faire un reset CMOS depuis le jumper avant

pour paraphraser cuc, je vais te citer un vieil adage:

"Dans le doute,
Reboot.
Si tu te tates,
Formate."


y'a aussi le:


"Dans le doute,
Reboot.
Si ca rate,
Formate."


mais il est moins melodieux
quentin81600
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:50
Localisation : Gaillac
Contact :

Re: Windows crash au démarrage après un flash du BIOS

Message par quentin81600 »

Le truc c'est que j'ai pas de jumper cmos, ou alors je le trouve pas. Ils me disent rien par rapport à ça sur le web et aucune indication sur la mobo.

Du coup j'ai fait avec la pile. ça a reset le bios mais Windaube crash toujours au démarrage :/

Du coup je vais sauvegarder mes fichiers importants via un autre PC, et je repars pour une 3eme réinitialisation, en espérant que ça soit pas celle de trop pour mon HDD...
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Windows crash au démarrage après un flash du BIOS

Message par Badidzetai »

hmm... modèle de la carte mère ? quelqu'un ira voir les fofo anglais et te trouvera ça en 2 min ;)
quentin81600
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:50
Localisation : Gaillac
Contact :

Re: Windows crash au démarrage après un flash du BIOS

Message par quentin81600 »

Barkod a écrit : "Dans le doute,
Reboot.
Si tu te tates,
Formate."



"Dans le doute,
Reboot.
Si ca rate,
Formate."
J'ai formaté, ça a l'aire d'être reparti comme il faut pour l'instant :) Il tient le coup, malgré le fait que je lui en fait voir de toutes les couleurs :mrgreen:
Répondre