[RESOLU] Probleme d'ecran LCD

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

[RESOLU] Probleme d'ecran LCD

Message par Barkod »

Comme je l'ai precisé dans le topal "Des hauts et des bas" un de mes ecrans a laché il y a quelques jours et ca me fait bien chier

j'explique le probleme: apres allumage, j'ai une image pendant 2sec puis ecran noir, l'ecran est toujours allumé, il est detecté, il est present, j'ai essayé sur plusieurs machines, meme chose, memes symptomes...ca ne semble donc pas venir du controleur

je l'ai donc demonté pour voir si c'etait pas un probleme de condo gonflés ou quoi, tout est nickel, pendant qu'il etait allumé j'ai braqué une torche dessus pour voir si c'etait pas le retro eclairage qui etait naze, mais non je n'ai aucune image, meme sombre

de quoi ca pourrait venir selon vous ? le starter ? la dalle ? un faux contact ?

J'ai bien un multimetre mais il faut que je change la pile, si y'a quelque chose a tester (je sais qu'il y a des electroniciens ici)...j'ai pas les moyens d'acheter un ecran donc si y'a un composant a ressouder, si c'est reparable je fais appel a vous pour m'orienter avant de claquer de la thune dans des condo si il faut en racheter...

l'ecran c'est un LG Flatron W2243T-PF (pour les refs ^^)

Merci !
Modifié en dernier par Barkod le 05 nov. 2015, 15:25, modifié 2 fois.
Arrow
Habitué
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 20 août 2014, 23:35

Re: Probleme d'ecran

Message par Arrow »

Salut
T'as testé en changeant ton câble dvid hdmi vga? t'as peut-être un pin tordu dessus qui fausse le contact...
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Probleme d'ecran

Message par Barkod »

j'avais oublié de le preciser ca...my bad...

Ouais j'ai testé en DVI et en VGA (les deux seuls sorties que j'ai) avec tous les cables que j'avais en stock

mais meme, autre precision, si j'etteint l'ecran, que je le rallume, il me raffiche l'image 2sec et se "coupe"
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Probleme d'ecran

Message par cucmag »

hello
tu as essayé ton ecran sur un autre pc?
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Probleme d'ecran

Message par Barkod »

Du premier message de Barkod sur ce post ou il explique le probleme :) a écrit :Comme je l'ai precisé dans le topal "Des hauts et des bas" un de mes ecrans a laché il y a quelques jours et ca me fait bien chier

j'explique le probleme: apres allumage, j'ai une image pendant 2sec puis ecran noir, l'ecran est toujours allumé, il est detecté, il est present, j'ai essayé sur plusieurs machines, meme chose, memes symptomes...ca ne semble donc pas venir du controleur

je l'ai donc demonté pour voir si c'etait pas un probleme de condo gonflés ou quoi, tout est nickel, pendant qu'il etait allumé j'ai braqué une torche dessus pour voir si c'etait pas le retro eclairage qui etait naze, mais non je n'ai aucune image, meme sombre

de quoi ca pourrait venir selon vous ? le starter ? la dalle ? un faux contact ?

J'ai bien un multimetre mais il faut que je change la pile, si y'a quelque chose a tester (je sais qu'il y a des electroniciens ici)...j'ai pas les moyens d'acheter un ecran donc si y'a un composant a ressouder, si c'est reparable je fais appel a vous pour m'orienter avant de claquer de la thune dans des condo si il faut en racheter...

l'ecran c'est un LG Flatron W2243T-PF (pour les refs ^^)

Merci !
cuc.... https://www.lentillesmoinscheres.com/ :D
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Probleme d'ecran

Message par cucmag »

ouais mais c'est normal! j'ai lu en travers en partant en haut à droite et finissant en bas a gauche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais c'est beaucoup mieux quand c'est ecrit en gras et en rouge :flow:
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Probleme d'ecran

Message par Barkod »

bon c'est pas les condo, j'ai verrifié dans le noir, en pointant la torche de mon portable sur l'ecran et je vois ce qu'il y a sur l'ecran c'est donc les inverter ou les neons..., les seuls cold cathode que j'ai pour faire un montage a la kurde c'est des neons Rouges (plus roses que rouges) achetés y'a 6-7 ans sur PC look...

EDIT: en fait le probleme semble etre relativement frequent et simple a resoudre: soudure des cathodes qui tiennent plus, il suffit juste d'avoir un fer a souder et un peu d'etain...stay tunned !
quentin81600
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:50
Localisation : Gaillac
Contact :

Re: Probleme d'ecran

Message par quentin81600 »

Need ta solution, j'ai eu le même problème avec mon ancien écran :)
Si je peux le faire remarcher à moindre frais ça serait cool !
Impatient de savoir la suite !
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Probleme d'ecran

Message par Barkod »

https://www.youtube.com/watch?v=hU218Frv6sA

c'est une des videos sur laquelle je suis tombé, si ca marche, je balancerais la methode ici...elle semble marcher pour mon probleme (qui est exactement celui decrit par la video)
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Probleme d'ecran LCD

Message par Barkod »

L'ecran remarche, en fait c'etait un des deux groupes de neon qui etait desoudé (comme dit plus haut)...j'ai refait les soudures et ca remarche comme au 1er jour, je viens d'economiser 150€ grace a vos suggestions
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [RESOLU] Probleme d'ecran LCD

Message par Tesla »

Ah, top nouvelle :izvd:
Répondre