Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Arkik
Habitué
Habitué
Messages : 167
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:47

Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par Arkik »

Bonjour,
Je viens vous déranger afin d'avoir votre avis sur une configuration que l'on m'a demandé de faire pour mon filleul âgé de 10 ans.
Mon filleul a une maladie orpheline qui l'empêche de pouvoir jouer comme tous les garçons de son âge en bonne santé et il s'est dirigé vers les jeux vidéos, là où la différence ne se voit pas.
Il joue beaucoup sur console pour le moment mais comme il grandit, il souhaite que l'on commence à jouer tous les deux à des jeux vidéos.
Son père m'a demandé de lui monter une configuration pour son Noël avec un budget de 1000 €.
Aujourd'hui il n'a que dix ans mais le but de cette config est qu'il n'est pas à la changer entièrement dans trois ans si il joue à des jeux comme COD, BF, Assassin's Creed...
J'ai fait un peu le tour des différents sites informatiques et de plusieurs forum mais je pense qu'un avis plus adapté à ma demande me permettra de faire les bons choix qui me permettront de rentrer dans le budget car il faut ajouter l'OS qui prend déjà entre 100 et 200 € du budget.
J'ai fait un petit tour des premiers éléments sans compter l'OS dedans et j'arrive vite au budget des 1000 €.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

- Core I5-4690K (3,5 Ghz)
- MSI Z97 Gaming 3
- 8 Go DDR 3 (2x4Go) Corsaire Vengeance Pro rouge 1600 MHz
- Watercooling Enermax II 240
- MSI GeForce GTX 950 Gaming 2G - 2Go
- SSD : Corsair Force LS 120 Go
- DD : 1 To Western Digital
- Alim : Corsair CX 500 M (500W)
- Boitier Aerocool Aero 800
- Graveur DVD Samsung

Cette config revient à 968,97 € sans OS ni pack clavier / souris (pour le pack à 40 €il en existe qui seront suffisant pour commencer)

Voici le lien de ConfigoMatic : http://www.topachat.com/pages/configoma ... pAonvkg%3D

Que pensez-vous de cette configuration ?
Pensez-vous qu'au vu de son âge et des évolutions à venir dans les Jeux-Vidéos, il ne serait pas judicieux de faire un PC milieu de gamme s'approchant des consoles Next Gen PS4 et Xbox One et qui vaut aux alentours de 500 € ?
C'est le prix que j'avais vu lors d'un test comparatif entre les PC et les consoles.
Merci d'avance pour vos réponses.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par MacGamerFR »

Salut,
Je pense qu'il sera très content de pouvoir jouer avec toi ;) Il va aimer le PC :P

Mon avis sur la configuration: pour tenir les 1000€, je serais partie sur un CPU moins cher (quitte à mettre de l'AMD), pareil avec la carte mère tant qu'elle respecte certaines conditions comme du SATA III, de l'USB 3.0 etc ;) En revanche je montrerais d'un cran la carte graphique, parce que c'est quand l'organe principal en jeu ^^ Donc GTX 960, R9 380, ou alors la R9 380X qui devrait pas tarder à pointer son nez sur le marché ;)
Peut être que le SSD sera un peu lite, faudra prendre l'habitude de bien ranger et d'installer les jeux sur le HDD :) watercooling pas forcément un bon choix quand on sait qu'au bout de deux ans (et encore) ça pète ^^" Part plutôt sur un bon gros aircooling, qui tiendrais n'importe que CPU au frais ;) BeQuiet, Noctua, enfin tu as le choix ;)
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par Badidzetai »

Coucou !
Je te propose de jetter un oeil à ma config (cf signature) en remplaçant l'octocore par seulement 6, et le HDD500 par un HDD1000+SSD128 ! :)
Je ne saurais plus conseiller une radeon 7950/7970 que l'on trouve aujourd'hui en occase pour moins de 100 euros et qui en ont dans le bide pour encore 2 ans sans problème. Tu dégagera ainsi du budget pour lui payer un boitier de rêve, qui durera hyper longtemps et qui pètera le style :) (comprendre : "fuyons aerocool" :p )

Si tu n'as pas peur d'aller taper dans de l'occase ou du reconditionné, tu peux toucher ce que tu proposes pour 500 euros sans problème ! :) (tu vois même pas de compromis à faire ^^)
Edit : pour l'alim ma mentalité serait d'aller chercher du un peu plus haut de gamme, genre une ldlc 550W modulaire, pour que ça dure plus longtemps :)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par Tesla »

Réduit le budget cooling de l'ernermax et passe sur une 960 et un Hyper 212 Evo ou quelque chose du genre.
Le SSD, vise pas forcément la marque phare mais le meilleur rapport qualité/prix, généralement les Crucial en 250 et quelques gigas sont pas mal.

Pour windows, regarde sur les sites de clés. Pour une trentaine d'euros, tu as une clé windows 7, et 10 de plus une windows 8.

Pour la ram tu peux viser un peu moins cher aussi, gente Fury. Tout ça peut repartir dans la carte graphique
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par Badidzetai »

Ah pour le boitier regardes un peu ce qu'il y a sur le site ;) http://www.modding.fr/kolink-annonce-la ... abordable/
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par Barkod »

e ne saurais plus conseiller une radeon 7950/7970 que l'on trouve aujourd'hui en occase pour moins de 100 euros et qui en ont dans le bide pour encore 2 ans sans problème.
Link ? je cherche une 7950 quand j'aurais des jours meilleurs pour faire un petit crossfire...et si -100€, voir peut etre meme un CrossFireX

A savoir, simple information que Radeon 7950 = Radeon R9 280 (http://gpuboss.com/gpus/Radeon-R9-280-vs-Radeon-HD-7950)
Arkik
Habitué
Habitué
Messages : 167
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:47

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par Arkik »

Merci pour toutes vos réponses.
J'ai tenté de suivre vos conseils pour rentrer dans le budget.
Je passe par le ConfigoMatic de Topachat pour faire la liste des composants mais une fois la config complète, je regarderais sur d'autres sites.
Je ne vous cache pas que j'aime bien commander sur LDLC.

Voici une nouvelle config que j'ai pensée en suivant vos conseils, je n'ai pas touché à l'alimentation ni au boitier car dans les prix, cela ne varie pas beaucoup.
Pour le SSD j'ai dans l'optique qu'il ne l'utilise que pour l'OS et quelques logiciels, pour les jeux je pense qu'il installera tout sur le DD de 2To, comme je vais lui monter je vais lui installer plusieurs jeux directement dessus.
Je suis surpris concernant le refroidissement via un Ventirad il faudrait que je test un jour, est-ce vraiment compétitif avec un système de Watercooling ?

Intel Core i5-4460 (3.2 GHz) : 197.90 €
Asus Z97-P : 104.81 €
DDR3L Kingston HyperX Fury Black, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 11 : 47.90 €
Be Quiet ! Pure Rock : 34.90 €
Asus GeForce GTX 960 STRIX DirectCU II, 2 Go : 238.91 €
Western Digital Green, 2 To: 79.90 €
Corsair Force LS, 120 Go, SATA III: 54.90 €
Samsung SH-224FB/BEBE, Noir: 19.95 €
BitFenix Comrade Window, Blanc: 39.80 €

A revoir :
Cooler Master G550M, 550W: 74.90 €
Cooler Master CM Storm Devastator (LED Rouges) (AZERTY): 39.90 €

Je suis content de lui faire une config mais je suis un peu dégouté car j'aimerais refaire la mienne pour mes 30 ans de l'année prochaine mais mon budget travaux maison est trop conséquent lol
Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette configuration.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par MacGamerFR »

Le Caviar Green est pas très performant pour mettre des jeux dessus, après j'entends bien que le gamin lui tant qu'il joue ça lui va, mais je pense qu'un Blue serait plus approprié ;)

De mon point de vue, s'il faut encore grater, tu peux aussi passer le Z97 pour du H87 ou H97 ;)
Arkik
Habitué
Habitué
Messages : 167
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:47

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par Arkik »

Je vais changer le disque dur comme tu me le conseils.
Niveau carte mère il faut que je regarde sur ldlc, là je suis limité dans le choix des cartes.
Sinon que pense tu de la config ?
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par Badidzetai »

MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par MacGamerFR »

La configuration me paraît équilibrée ;) Manque plus qu'un petit modding léger du boîtier :P
Arkik
Habitué
Habitué
Messages : 167
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:47

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par Arkik »

Merci pour votre aide, je vous posterez la config final avec peut être du changement sur le boitier et l'alimentation.
Je ne pense pas modder son boitier, j'ai déjà du mal à avancer sur mon mod en cours.
Je dois refaire la plaque arrière du boitier car j'ai des changements de prévus au niveau du positionnement de la CM. J'hésite même à acheter un bon ventirad pour éventuellement changer mon watercooling car c'est vrai que ça prend de la place entre la pompe, le rad, le réservoir et les tubes.

Que pensez vous du match watercooling vs Ventirad ?
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par ratz57 »

salut. je viens apporter mon petit grain de sel. Je te déconseil une AMD pour les jeux. Je m'explique : la plupart des jeux sont sous licence Nvida donc les driveurs AMD arrivent souvent quelques temps après la sortie du jeu donc il y a des soucis de compatibilité et d'optimisation. En soit rien de grave mais bon ...

perso, je pense qu'un bon ventirad vaut largement un AIO premier prix (apres, c'est surtout une affaire d’esthétisme)

Pour la reste, la nouvelle config me parait équilibrée. Un léger modding du boitier : des rallonges de câble gainées .. comme c'est un boitier fenêtré (ça coute un peu de sous mais ça change tout) et le petit sera aux anges :rtt:
Arkik
Habitué
Habitué
Messages : 167
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:47

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par Arkik »

Lu, merci de m'apporter ton avis et tes conseils.
Je ne suis pas fan des processeurs AMD je suis plus confiant avec intel.
Je me suis fait un pc de salon pour regarder mes films et j'ai pris un amd avec un gpu Ati j'ai mon ancien aio dessus et je pense y mettre mon wc dessus et prendre un ventirad pot mon mod. J'hésite encore.
Je penses que je vais partir sur cette config pour le boitier je vais voir ce que je prends.
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par ratz57 »

j'ai marquer des connerie, je voulais dire ATI et pas AMD ^^ je pensais au processeur en écrivant du coup j'ai fait un lapsus
Arkik
Habitué
Habitué
Messages : 167
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:47

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par Arkik »

Je suis tombé sur un pc ldlc qui est pas mal avec un processeur plus puissant : http://www.ldlc.com/fiche/PB00101481.html

Il a l'air bien.
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par ratz57 »

je te déconseil le socket 1151, pour moi il n'a pas d'avenir. Part plutôt sur du 1150

Le 1151, c'est juste bien quand tu n'a pas besoin de carte graphique pour faire de la bureautique par exemple car le processeur fait également processeur graphique
Arkik
Habitué
Habitué
Messages : 167
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:47

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par Arkik »

Ok merci de l'info. Je penses partir sur la config que je vous ai link.
Je vous tiens au jus je descends chez mon beau frère dans le sud pour parler de tout et finaliser la commande.
Merci pour tout.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par MacGamerFR »

Tu devrais parler du lot CM + CPU vendu sur le fofo par ratz57, c'est du bon matos ;)
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par ratz57 »

trop tard, je l'ai vendu ce soir pour 260€ fdp compris. Je n'avais pas voulu en parler pour ne pas faire le crevard qui viens sur les autres topic histoire de refourguer son matos
Arkik
Habitué
Habitué
Messages : 167
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:47

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par Arkik »

Pas de soucis de toute façon mon beau frère veut qu'on en parle quand on se voit ma semaine prochaine.
Merci en tout cas.
quentin81600
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:50
Localisation : Gaillac
Contact :

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par quentin81600 »

Pour moi le pure rock est un peu léger... Mais bon soit, il pourra le changer plus tard...

Par contre la 960... Rapport perfs - prix minable, je pense que pour le même prix, tu as beaucoup mieux : http://www.ldlc.com/fiche/PB00189868.html
Perso, je pense que pour une carte en dessous du prix d'une GTX970, faut partir sur du AMD, c'est beaucoup plus performant.
Voilou
Arkik
Habitué
Habitué
Messages : 167
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:47

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par Arkik »

Merci pour tes conseils Quentin, je vais regarder ça.
Je pars dans le sud la semaine prochaine pour en parler concrètement avec ma sœur et mon bof. Je vous posterais la config final sur le site en fonction de vos conseils.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par MacGamerFR »

D'où le conseil pour la future 380X ;)
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par cucmag »

hello
pour respecter ton budget de 1000 euros sur une config gaming, tu peux envisager de grappiller des euros en passant sur un i3 et ainsi avoir une bonne carte graphique :D
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par alonzo »

Et n'oublie pas de cliquer sur la bannière LDLC (en bas du forum) avant de commander! :D
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par Badidzetai »

alonzo a écrit :Et n'oublie pas de cliquer sur la bannière LDLC (en bas du forum) avant de commander! :D
ça change quoi, au juste ? ^^
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par ratz57 »

MFR aura un petit peu de sous si tu commande en passant par leur lien ce qui leur permet de payer le serveur, le nom de domaine ... tout en restant un site gratuit. Pour toi ça ne change rien mais pour eux ça change tout :wink: Habituellement, ça tourne entre 1 et 5% du montant des ventes réalisée via le lien du site affilié (c'est un système de pallier, plus il y a de commandes par mois, plus le % est élevé mais c'est des chiffres énorme du genre 1% de 1 à 15 000 €/mois, 2% de 15 000 à 25 000 ....)

https://affiliation.groupe-ldlc.com/affiliates/
quentin81600
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:50
Localisation : Gaillac
Contact :

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par quentin81600 »

cucmag a écrit :hello
pour respecter ton budget de 1000 euros sur une config gaming, tu peux envisager de grappiller des euros en passant sur un i3 et ainsi avoir une bonne carte graphique :D
Le prix d'un gros I3. C'est un peu beaucoup mieux non ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00137888.html

Mais après je plussoie l'idée d'un proco un peu moins cher pour une meilleure carte graphique :izvd:
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Configuration Jeux-Vidéos budget : 1000€

Message par cucmag »

Badidzetai a écrit :
alonzo a écrit :Et n'oublie pas de cliquer sur la bannière LDLC (en bas du forum) avant de commander! :D
ça change quoi, au juste ? ^^
lorsque tu cliques sur la bannière partenaire LDLC et que tu effectues un achat une fois sur le site,
le site marchand reverse une participation à modding.fr en fonction du montant de la commande :D
Répondre