Ecran PC gaming

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Noob
Habitué
Habitué
Messages : 101
Enregistré le : 11 janv. 2014, 13:40

Ecran PC gaming

Message par Noob »

Salut à tous je voulais savoir si certains d'entre vous ont des informations sur les écrans, je cherche un écran pour cet été ou un peu avant l'été
J'aimerai beaucoup prendre du 32" mais je sais que le 4K demande encore un peu trop de puissance que je n'ai pas encore
Donc je veux savoir si ça vaut le coup de prendre un 32" ou rester sur du 27" en tout cas j'ai pas l'intention de prendre une autre CG ou la changer car j'ai d'autres frais à prévoir et pas encore utile je trouve les 4K manquent de contenu in game les jeux sont pas tous prévus pour et les films également.
En tout cas est-ce que le 32" ou + est déconseillé ?
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Ecran PC gaming

Message par Cat121 »

Pour avoir testé le 29" en 21/9, j'attends avec grande hâte de pouvoir passer sur du 34" incurvé ;)
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Ecran PC gaming

Message par cucmag »

hello
qu'as tu comme carte graphique
car en effet tout réside dans le fait de pouvoir passer sur un résolution supérieure, du moins d'avoir une carte graphique qui suive dans les jeux

si c'est pour passer sur un 32" en restant sur du full hd (1920 x 1080), il n'y a pas franchement d'interet
la taille de tes pixels sera plus grande que sur un 27"

le compromis est, à la rigueur, de passer sur un QHD 2560 x 1440
ou de prendre la solution cat 121 avec un ecran 21:9 en 29" voire 34" :izvd: toujours avec cette dernière resolution
le prix s'en ressent pour un 34" de ce type...
Modifié en dernier par cucmag le 04 mars 2015, 15:33, modifié 1 fois.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Ecran PC gaming

Message par MacGamerFR »

en 16:9 y'a le Full HD (1920x1080p), le QHD (2560x1440p) et l'UHD (3840x2160p)
en 21:9 y'a le Full HD (2560x1080p), le QHD (3440x1440p) et l'UHD (5120x2160p)
Et plein d'autres variantes, notamment avec la hauteur qui change au lieu de la largeur.

Mais comme l'a dit cucmag, faut voir par rapport à ta carte graphique ;)
Noob
Habitué
Habitué
Messages : 101
Enregistré le : 11 janv. 2014, 13:40

Re: Ecran PC gaming

Message par Noob »

Salut désoler de pas avoir répondu avant

Justement je change ma titan 6GB pour une 980 HOF ou autres vu que je vend ma titan

Pour les écrans en 32 ou 34" avez vous des liens svp ?

et pour la qualité in game en 21.9 par exemple est-ce que une seule 980 suffit ?
Pour le moment je prend une seule 980 HOF qu'est-ce qui passe comme écran en 2560x1440p ou 2560x1080p

merci
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Ecran PC gaming

Message par cucmag »

ah oui mais là tu n’alignes pas n'importe quoi en carte graphique :shock:
le 2560 x 1440 ne doit pas poser de problème avec une telle carte, notamment la HOF

tu as plusieurs marques pour le 34" en WQHD
Acer
LG
Dell
Samsung

comme tu peux le voir certains frolent la barre des 1000

:D
Noob
Habitué
Habitué
Messages : 101
Enregistré le : 11 janv. 2014, 13:40

Re: Ecran PC gaming

Message par Noob »

Genial ! merci super les liens

Je n'achète pas avant cet été ou Septembre donc cool :) je vais me régaler ! je garde mon 27" actuel pour 2ème écran web et je prendrais un bon 34" ! love !
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Ecran PC gaming

Message par cucmag »

:izvd: :izvd:
tu auras le temps d'economiser
Noob
Habitué
Habitué
Messages : 101
Enregistré le : 11 janv. 2014, 13:40

Re: Ecran PC gaming

Message par Noob »

cucmag a écrit ::izvd: :izvd:
tu auras le temps d'economiser
J'ai beaucoup d'argent de coté enfin ! disons j'en ai largement pour tout ça mais bon ! comme je voyage cet été je préfère passer en second plant le plaisir virtuel
Sinon j'aurai déjà tout acheté lol :izvd:

ps: je vais d'ici cet été voir si je trouve des HOF d'occas ou un sli de 970 car j'ai entendu parler de nouvelle génération de carte graphique (puce) pour septembre ou décembre

le pc Acer : http://www.ldlc.com/fiche/PB00171255.html est génial ! car j'ai comparer il est a 80Hz et aussi -Bonne richesse de couleurs avec un contraste dynamique de 80 000 000:1 (typique 1000:1)

Je posterai dès que j'ai trouver des truc intéressent sur les ventes occas CG
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Ecran PC gaming

Message par cucmag »

il me semble que sur HFR tu as une GTX 980 HOF
Noob
Habitué
Habitué
Messages : 101
Enregistré le : 11 janv. 2014, 13:40

Re: Ecran PC gaming

Message par Noob »

cucmag a écrit :il me semble que sur HFR tu as une GTX 980 HOF
Salut merci t'as fait une bonne BA pour moi j'ai acheté le 980 HOF ! 500 euros ! au lieu de 645 sur le net !

prochaine étape revente de ma titan puis dans qlq mois nouvel écran !
Noob
Habitué
Habitué
Messages : 101
Enregistré le : 11 janv. 2014, 13:40

Re: Ecran PC gaming

Message par Noob »

Salut à tous vos réponse m'avais aidé
Mon projet change pas

Je prend un écran d'ici Mi Aout voir avant

Mais est-ce que vous savez si d'ici septembre des écrans vont sortir ?

Je veux pas en dessous de 34" et le problème c'est que actuellement il existe que certains écran avec 5 ms etc

Je sais pas quoi faire attendre septembre voir decembre pour de nouveau produit en 34" mieux adapté pour jeux ou acheté avant je sais pas

j'ai forte intention de prendre celui la ! sans attendre à voir
http://www.ldlc.com/fiche/PB00183435.html
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Ecran PC gaming

Message par Tesla »

Ça va faire un an que j'attends pour me décider pour un écran. J'attendais FreeSync en réalité. Vu le déception et le prix des écran, j'ai pris ce que j'avais mis de côté pour ce projet (je voulais un 27" ou 29", au moins en 1440p voir en 21/9) et je suis parti en Tunisie une semaine :mrgreen:
Dans tous les cas il y aura des sortie plus ou moins tard, mais c'est ça l'informatique. Et vu les prix à la sortie ... Fais toi plaisir maintenant ^^
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Ecran PC gaming

Message par MacGamerFR »

J'attends aussi l'Adaptive Sync, mais bon pour le moment il n'y a pas assez de référence, des prix trop élevés et puis des caractéristiques non respectées ( cf. taux de rafraichissement minimum de 9Hz dans la norme Adaptive Sync, pas un écran en est capable ^^ )
Noob
Habitué
Habitué
Messages : 101
Enregistré le : 11 janv. 2014, 13:40

Re: Ecran PC gaming

Message par Noob »

Salut merci de vos réponse je suis pas surpris ! j'attendrais ! un tatouage encore plus cher que l'écran m'attend alors l'écran attendras la noël dans se cas

dommage je voulais me masturbé visuellement sur star citizen sur bon écran incurvé snif
Noob
Habitué
Habitué
Messages : 101
Enregistré le : 11 janv. 2014, 13:40

Re: Ecran PC gaming

Message par Noob »

MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Ecran PC gaming

Message par MacGamerFR »

C'est parce que c'est écrit "pro" dessus que ça vaut ce prix là ;)
Noob
Habitué
Habitué
Messages : 101
Enregistré le : 11 janv. 2014, 13:40

Re: Ecran PC gaming

Message par Noob »

MacGamerFR a écrit :C'est parce que c'est écrit "pro" dessus que ça vaut ce prix là ;)
j'ai hésitez à vomir de cette pure arnaque justement
Noob
Habitué
Habitué
Messages : 101
Enregistré le : 11 janv. 2014, 13:40

Re: Ecran PC gaming

Message par Noob »

Je viens de discuté avec qlq gars avec qui je game

certains me disent oui non mais ne prend pas d'écran PC en 34" prend une télé c'est mieux j'ai pas de perte de ms etc en 4K en plus

Heuuuuu comment dire ! je pense tout de même qu'il vaut mieux attendre un écran 34" PC avec tout ce qui faut Gsync etc non ?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Ecran PC gaming

Message par MacGamerFR »

Disons qu'une télé est faite pour être regardé de relativement loin, contrairement à un écran PC sur lequel on est souvent à moins d'un mètre (reprenez moi si je dis des conneries) ;)
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Ecran PC gaming

Message par Barkod »

Je comptais repondre dans ce sens la hier, puis j'ai eu la flemme :D

Pendant un temps pour me faire la main sur tout ce qui est active directory et tout le bordel j'avais un PC sous windows 2008 et plus tard 2012 branché sur ma TV 82cm...ca explose copieusement les yeux (en 1920x1080), le texte est pas super lisible, on sent que c'est pas fait pour et puis, je sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui mais il y a quelques années, les TV LCD n'aimaient pas du tout les ecrans fixes

en plus court: +1 a MacGamerFR
Noob
Habitué
Habitué
Messages : 101
Enregistré le : 11 janv. 2014, 13:40

Re: Ecran PC gaming

Message par Noob »

Je vais attendre car le point que j'aurai du éclaircir c'est que il y a peu de chance que je joue sur ( bureau ) donc la dessuite j'attends encore au moins jusqu'en Septembre

Mais comme en Juillet il y a des soldes à voir

Je serais en clair souvent plus loin que 1m de mon écran ! c'est pour ça que je saoule un peu avec le sujet à savoir écran 34" en 21/7 incuvré pas mal mais attendons une technologie un peu plus adapté car il existe peu d'écran ( jeux ) ou qui prend en compte le coté ms etc

Dsl d'avoir un peu saoulé avec tout ça

ps: le 4K par contre je vais chercher des infos sur le net voir sur certains jeux se que ça donne
Noob
Habitué
Habitué
Messages : 101
Enregistré le : 11 janv. 2014, 13:40

Re: Ecran PC gaming

Message par Noob »

UN DELL IPS: Dell UltraSharp U3415W, un nouveau 34" incurvé ? je l'ai comparer à d'autres écran ! vraiment un très bon qualité / prix

nous ne sommes toujours pas sur du futur vrai écran (pur gaming) mais il est bien ! et vu que j'ai envie de m'équiper avant décembre à voir je vais voir si j'ai pas d'autres infos sur le site constructeur

lien lesnumériques ils l'ont appréciés: http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... 35761.html

Mais la grosse nouveauté, c'est l'apparition d'un port HDMI 2.0. Certes, aucune carte graphique ne gère encore ce format, mais il y a fort à parier que les prochaines générations de cartes le feront
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Ecran PC gaming

Message par MacGamerFR »

Si ! Les GTX 900 sont les seules compatibles HDMI 2.0 ;)
Répondre