Rendre la souris plus "agrippante"

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
astharia
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 02 sept. 2017, 18:38

Rendre la souris plus "agrippante"

Message par astharia »

Bonjour a tous et a toutes,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une roccat Nyth pour remplacer ma Corsair Scimitar, qui elle a remplacé ma G600.
Je viens vers vous car je préfère avoir des conseils d'une communauté qui touche a du matos info qu'une communauté bricolage lambda :p Sans vouloir leur manquer de respect bien sur.

Le soucis le voila:
La Nyth a une surface en contact avec la main en espèce de plastique/caoutchouc très lisse. Ça la rend des glissante pour la main et c'est, pour moi, son seul défaut. Mais j'aimerais y remédier. Quand je la soulève pour recentrer ma visée ou même au repos pour les clics je sent cette surface glissante et je n'en suis pas fan. Je me concentre sur cette texture plus que sur le jeu pour ne pas rater me move/clicks.
Sur mes précédente recherches, certains conseillent de poncer avec un papier a grain très très fin, et augmenter le grain au fur et a mesure jusqu'à avoir un résultat qui nous convient. Mais au prix de la souris j'aurais aimé avoir des avis sur une façon de la rendre plus adhérente à la main, plus "grippy".

Merci pour vos avis, et vos conseils :)
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Rendre la souris plus "agrippante"

Message par ratz57 »

Salut.

Essaye avec du vinyle :wink:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Rendre la souris plus "agrippante"

Message par Cat121 »

C'est compliqué sans trop y toucher. La version au papier de verre irait bien si tu peux démonter la souris mais sinon tu risques d’abîmer les autres parties.

Peut être les spray anti dérapant pour gants de gardien de foot ou encore pour skateboard.
Voire de la bande de ce genre : https://www.manomano.fr/ruban-adhesif-divers-1161

Sinon y'a la rétractation auprès du vendeur et l'achat d'une souris avec une finition qui te conviendrait :mrgreen:
Répondre